Roland-Garros: la drôle d'ambiance sur le court Philippe-Chatrier lors du sacre du PSG en Ligue des champions

A quelques mètres de la tempête, le calme plat ou presque... A Roland-Garros, ce samedi soir, le sacre du PSG en Ligue des champions n'a pas vraiment emballé les foules. Et pour cause, ceux qui sont allés voir le match de la night session entre Novak Djokovic et Filip Misolic venaient voir du tennis et c'est tout.
"30% de revente de billets"
"Il y aurait eu 30% de reventes de billets. Il y a des gens qui ne voulaient plus venir à Roland-Garros parce qu'il y avait la finale. Ces places ont été rachetées par des vrais fans de tennis", avance le journaliste tennis de RMC Sport Eric Salliot dans l'After Foot RMC qui était présent dans les tribunes du court central lors du match entre Novak Djokovic et Filip Misolic (6-3, 6-4, 6-2).
Novak Djokovic était au courant
Si la session nocturne n'a pas été perturbée tant que ça, Novak Djokovic a avoué, après la rencontre, qu'il était au courant de ce qu'il se passait dans cette finale de la Ligue des champions: "Le public suivait le match. Je savais quand ils marquaient des buts et je savais que ça faisait beaucoup pour Paris." Certains avaient un oeil sur cette finale depuis leur téléphone. "On a le service de sécurité mais on ne va pas interdire aux gens de regarder leur téléphone", avait anticipé Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi. La programmation de cette night session si particulière était un véritable casse-tête pour l'ancienne joueuse de tennis. Gaël Monfils, Arthur Fils ou encore Ugo Humbert avaient déjà exprimé leur volonté de ne pas jouer le samedi soir en cas de qualification pour le troisième tour.
Au final, Novak Djokovic avait été choisi pour jouer en ce samedi soir. La fin de son match a coïncidé avec celle de la finale à Munich. Par ailleurs, Eric Salliot s'est amusé de voir que l'intervieweuse de fin de match Marion Bartoli n'a pas évoqué, une seule fois, la finale de la Ligue des champions. "Je crois que son coeur marseillais saignait car elle n'a pas fait allusion à la finale de Munich", sourit le journaliste de RMC Sport.