RMC Sport

Roland-Garros : le vibrant hommage à Patrice Dominguez

Roland-Garros : le vibrant hommage à Patrice Dominguez

Roland-Garros : le vibrant hommage à Patrice Dominguez - AFP

Le court Central de Roland-Garros a rendu un vibrant hommage à Patrice Dominguez, disparu le 12 avril dernier. Dirigeants, anciens joueurs et membre de la famille du tennis français se sont réunis pour saluer la mémoire de ce grand Monsieur, honoré par une émouvante minute d’applaudissements.

Il était un personnage incontournable de la Porte d’Auteuil. Alors Roland-Garros a dédié son premier jour, le « Sunday Start » ce dimanche, à Patrice Dominguez, disparu le 12 avril dernier, emporté par une maladie. A l’issue de la défaite de Caroline Garcia face à la Croate Donna Vekic (3-6, 6-3, 6-2), le court Philippe-Chatrier a mis ses matches entre parenthèses pour se souvenir de ce grand Monsieur du tennis français.

Derrière Marc Maury, speaker officiel du Grand Chelem parisien, plusieurs joueurs et dirigeants ont pris place, habillés de la veste du club France de Coupe Davis. Parmi lesquels Jean Gachassin, président de la FFT, les anciens joueurs Michaël Llodra, Henri Leconte, Fabrice Santoro, Arnaud Clément (actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis) ou ceux encore en activité comme Gilles Simon et Jérémy Chardy.

Un film retraçant sa carrière

Michaël Llodra, président du club France, a pris le micro pour saluer la mémoire de « PatDo », sous le regard embué de larmes de Sandrine Dominguez, sa femme. Un film retraçant sa carrière de joueur et de formateur a ensuite été diffusé avant une minute d’applaudissements très nourris de la part du public du Chatrier, sous le coup de l’émotion. Au moment de quitter le court, certains joueurs comme Fabrice Santoro et Henri Leconte sont allés saluer la famille de l’ancien membre de la Dream Team RMC. C’était triste, c’était beau et il le méritait. Sa personnalité et la justesse de ses analyses manqueront cruellement à cette quinzaine qu’il affectionnait tant.