Roland-Garros : McEnroe trouve le public "trop silencieux"

Au sommet de sa gloire, John McEnroe n’avait pas son pareil pour enflammer les courts de tennis. Grande gueule, l’ancien numéro un américain ne laissait jamais le public indifférent. Y compris à Roland-Garros où il n’a jamais réussi à s’imposer en dépit d’une finale en 1984.
De passage Porte d’Auteuil, l’homme âgé de 57 ans est toujours apprécié du public, nostalgique de ses coups d’éclats et de ses coups de sang. Mais le futur conseiller du Canadien Milos Raonic se montre presque déçu lorsqu’on lui demande son opinion sur l’ambiance qui règne aujourd’hui sur les courts de tennis.
A lire aussi>> Shia LaBeouf va incarner John McEnroe au cinéma
« Les fans devraient se manifester davantage »
« Je pense que c’est un bon public mais qu’il est parfois un peu trop silencieux, confie-t-il au micro de de RMC Sport. Les gens ont l’habitude d’être comme ça au tennis. Ils disent « chuuuuut » ou « ne bougez pas ! » C’est le comportement typique des spectateurs et je pense que les joueurs auraient besoin de plus d’énergie. Quand tu regardes un match d’un grand évènement comme Roland-Garros, les fans peuvent faire la différence lorsqu’un joueur est en train de perde. Les fans devraient se manifester davantage. » Surtout s’il n’y avait que des « McEnroe ».
A lire aussi>> Djokovic s'amuse à imiter McEnroe et Borg