RMC Sport

Roland-Garros: Mladenovic, éliminée "à quelques millimètres près", va se concentrer sur les doubles

Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic - AFP

Mauvaise surprise de la journée côté français à Roland-Garros, l'élimination de Kristina Mladenovic par l’Allemande Petkovic (7-6, 6-2), notamment à cause de deux doubles-fautes dans le jeu décisif. La Française va désormais se reporter sur les doubles.

Difficile de trouver un premier tour plus piégeux pour Kristina Mladenovic. L’Allemande Andrea Petkovic a en effet le sérum pour résister à la Française. Quatre victoires à zéro en faveur de l’ancienne demi-finaliste porte d’Auteuil avant l’affrontement du jour. Et un succès de plus pour Petkovic dans ce duel qui a tourné lors du tie-break du premier set (7-6, 6-2).

Dans le jeu décisif, Kristina Mladenovic a lâché une avance de trois points avec notamment deux doubles fautes consécutives. "Ce n’est pas acceptable de faire deux doubles-fautes de suite à ce stade du tie-break", a réagi "Kiki" après sa défaite. Le jeu de l’Allemande ne convient pas à la numéro deux française, bien embêtée au moment d’expliquer pourquoi elle ne trouve pas la clé. Il y a ce rebond toujours bas et cette giclette qu’elle n’arrive pas à mettre dans sa balle.

A cause de cette défaite, Mladenovic va reculer aux alentours de la 50e place mondiale et effacer son joli quart de finale de l’an dernier. Pourtant, pas question de tout changer: "Il n’y a pas à tout remettre en question, les détails sont clairs pour moi. C’est passé à quelques millimètres près."

Place aux doubles

Eliminée en simple, Kristina Mladenovic mise beaucoup sur le double dames, qu’elle va disputer avec la Hongroise Timéa Babos. Elle est également en mixte avec Alexis Musialek, grâce à une wild-card. La Française a noué des liens d’amitié avec ce joueur de 29 ans, 564e à l’ATP, sparring-partner de l’équipe de France de Fed Cup.

D’autres paires franco-françaises figurent également dans le tableau, comme Chloé Paquet et Benoit Paire. Trois autres "jeunes" équipes ont été invitées: Tessah Andrianjafitrimo/Ugo Humbert, Sara Cakarevic/Alexandre Müller et Fiona Ferro/Evan Furness. Leurs chances de briller sont faibles mais le prize-money est intéressant: 4.750 euros pour une défaite au premier tour. L’équipe favorite est composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et du Croate Mate Pavic. La paire gagnante du tournoi récolte un chèque de 120 000 euros.

Morgan Maury et Eric Salliot (à Roland-Garros)