Roland-Garros: Paul-Henri Mathieu "en désaccord total" avec la FFT

Paul-Henri Mathieu - AFP
Paul-Henri Mathieu est en colère. "J'ai pris acte de la décision de la FFT de ne pas m'octroyer de WC pour ce qui devait être mon dernier Roland-Garros. Bien évidemment une WC n'est pas un dû mais je suis en désaccord total avec la manière et les explications confuses fournies", a expliqué le 116e joueur mondial, âgé de 35 ans.
A lire aussi >> Roland-Garros: la WTA regrette, Sharapova réagit
"Je vous informerai de la suite de mon programme après quelques jours de réflexion", a ajouté l'ex n°12 mondial (meilleur classement en 2008), contraint de passer par les qualifications, qui débutent le 22 mai, pour espérer figurer dans le grand tableau.
Benneteau préféré à Mathieu
"Une wild-card n'est pas une récompense mais un défi pour répondre à un challenge", avait expliqué mardi le président de la FFT Bernard Giudicelli en dévoilant les bénéficiaires des invitations. C'est Julien Benneteau, 35 ans et 103e mondial, qui a été préféré à "PHM" parmi les Français les plus anciens. "Julien est un exemple d'engagement et a joué cette année en Coupe Davis", s'était justifié Bernard Giudicelli.
A lire aussi >> Andy Murray, toujours en galère, perd son titre d'entrée à Rome
Les cinq autres Français bénéficiaires d'une invitation sont des jeunes joueurs, moins bien classés que Mathieu: Quentin Halys (127e), Matthias Bourgue (158e), Laurent Lokoli (274e), Benjamin Bonzi (301e) et Alexandre Muller (314e).