RMC Sport

Roland-Garros : revivez la 3e journée

-

- - -

Revivez la 3e journée des Internationaux de France sur RMC Sport. Au programme ce mardi, la suite du 1er tour avec notamment les entrées en lice de Djokovic, Paire, Bartoli et Cornet.

21h27 - La pluie met fin à la 3e journée

Après avoir retardé le début de la 3e journée du tournoi, puis avoir interrompu durant une grosse heure les rencontres, la pluie est venue s’inviter une dernière fois ce mardi sur les courts de Roland-Garros. Du coup, Benoît Paire ne pourra pas boucler son 3e set face au Chypriote Márcos Baghdatís. Le Français, qui a fait le break, mène 4-3. Maxime Teixeira devra également patienter avant de connaître le dénouement de son match face à Lukasz Kubot. Les deux joueurs en sont à 1 set partout, mais le Français est mené 3-1 dans la 3e manche.

21h10 - Pas de miracle pour Gicquel

L’aventure de Marc Gicquel à Roland-Garros s’arrête dès le premier tour. Le Français de 36 ans n’a pas su rivaliser avec l’Espagnol Fernando Verdasco et s’est incliné en trois sets (6-2, 6-3, 6-1). Au prochain tour, le 53e mondial affrontera le Français Nicolas Mahut ou le Serbe Janko Tipsarević.

20h55 - Djokovic au rendez-vous

Novak Djokovic est parfaitement entré dans son tournoi de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial s’est débarrassé du Belge David Goffin en trois sets (7-6, 6-4, 7-5). Finaliste des Internationaux de France l’année dernière, le Serbe affrontera le Croate Ivan Dodig ou l’Argentin Guido Pella au prochain tour.

20h48 - Teixeira est dans le coup

Maxime Teixeira et Lukasz Kubot sont à égalité 1 set partout. Après avoir perdu la première manche (4-6), le Français a remporté la deuxième (7-5).

20h41 - Paire revient dans la partie

Après avoir concédé la première manche, Benoit Paire a égalisé à 1 set partout face au Chypriote Marcos Baghdatis (3-6, 7-6).

20h30 - Djokovic sur sa lancée

Novak Djokovic a remporté le deuxième set face au Belge David Goffin. Le n°1 mondial mène désormais 7-6, 6-4.

20h18 - Bartoli : « Thomas Drouet peut être tranquille… »

Toute à sa joie d’avoir remporté son match du premier tour de Roland-Garros, après avoir sauvé deux balles de match face à la Bélarusse Olga Govortsova, Marion Bartoli a apprécié l’apport depuis son banc de Thomas Drouet, récemment engagé dans le « Team Bartoli ». « Thomas a été le sparring de Justine Henin et il m’a dit que je m’entraînais avec la même intensité, a confié la numéro 1 française. J’ai été touchée par son histoire personnelle (agressé par le père de Bernard Tomic, ndlr). Je suis non violente et je pense qu’avec moi et mon père, il peut être tranquille... »

19h55 - Tomic : « Je travaille toujours avec mon père »

Bernard Tomic, contraint à l’abandon ce mardi face au Roumain Victor Hanescu lors du premier tour de Roland-Garros, a voulu préciser sa situation avec son papa John, accusé d’avoir donné un coup de tête à Thomas Drouet, le 4 mai à Madrid, et en attente de jugement. « Mon père est à Paris, dans le même hôtel, je travaille toujours avec lui, a déclaré Bernard Tomic. C’est toujours mon père et je l’aime. Concernant les incidents, je ne veux pas en parler. Et c’est difficile pour moi de mettre des mots là-dessus. » En fin de matinée, une rumeur avait circulé que John Tomic avait franchi les portes du stade et qu’il s’était installé incognito dans les tribunes du court 6. Mais après la pluie, la personne avait disparu.

19h48 - Bartoli : « De très belles émotions »

Marion Bartoli a dû s’employer pour venir à bout de la Biélorusse Olga Govortsova, ce mardi, au premier tour de Roland-Garros. La n°1 française l’a finalement emporté en 3 sets à l’issue d’un match interrompu par la pluie ((7-6, 4-6, 7-5). « Je ne sais même plus par quelles émotions je suis passée, sourit la joueuse du Puy-en-Velay. J’avais juste envie de tout donner jusqu’à la fin. A un moment, c’était à moi aussi de prendre le jeu à mon compte et de la pousser dans ses retranchements. Je pense que ça l’a tendue quand elle a vu que je n’avais pas peur d’aller à l’abordage sur les balles de match. Finalement, le match a tourné en ma faveur et je suis très contente de l’avoir remporté. C’était très intense ! Voir le public debout à la fin pour m’encourager et me soutenir, ce sont de très belles émotions. »

19h30 : premier set pour Djokovic

Novak Djokovic remporte finalement le premier set 7-6, face au Belge David Goffin.

19h26 : Mayer abandonne

L'Allemand Florian Mayer, tête de série n°28, jette l'éponge face à l'Ouzbek Denis Istomin, qui menait (4-6, 6-3, 7-5).

19h20 : Mladenovic au 2e tour

Pour la première fois de sa carrière, Kristina Mladenovic accède au deuxième tour de Roland-Garros. La Française vient de battre l'Américaine Lauren Davis en 2 sets (6-0, 7-5).

19h16 : Goffin tient bon face à Djoko !

5-5 dans le premier set : le Belge David Goffin tient le choc face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Ce n'est pas pour déplaire au court Central...

19h10 : Soler-Espinosa au 2e tour

Victoire de l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa en 2 sets, face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (6-3, 6-2).

19h06 : Tomic, jamais sans papa

Bernard Tomic, contraint à l’abandon face au Roumain Victor Hanescu, a voulu préciser sa situation avec son papa John, accusé d’avoir donné un coup de tête à Thomas Drouet, le 4 mai à Madrid, et en attente de jugment. « Mon père est à Paris, dans le même hôtel, je travaille toujours avec lui, a déclaré Bernard Tomic. C’est toujours mon père et je l’aime. Concernant les incidents, je ne veux pas en parler. Et c’est difficile pour moi, de mettre des mots là-dessus. » En fin de matinée, une rumeur avait circulé que John Tomic avait franchi les portes du stade et qu’il s’était installé incognito dans les tribunes du court 6. Mais après la pluie, la personne avait disparu.

19h04 : Paire entre en lice

A suivre sur le court Suzanne Lenglen, le très attendu Benoît Paire, récent demi-finaliste à Rome, face au Chypriote Marcos Baghdatis. C'est la première fois que la Français débarque à Roland-Garros avec le statut de tête de série (n°24).

19h00 : Cornet qualifiée !

2 sets et c'est tout ! Alizé Cornet a battu la Portugaise Maria Joao Koehler (7-5, 6-2). On la reverra donc au deuxième tour !

18h48 : encore 4 Français au programme

4 joueurs français attendent encore de rentrer sur le court : Benoît Paire, très attendu depuis sa demi-finale au Masters 1000 de Rome, Nicolas Mahut, Marc Gicquel et Maxime Teixeira, issu des qualifications.

18h35 : premier set pour Cornet !

Sur le court Suzanne Lenglen, ça va plutôt bien pour Alizé Cornet. La Française affronte la Portugaise Maria Joao Koehler et a remporté le premier set (7-5).

Victoire de Bartoli 7-5 au 3e set, sur sa 6e balle de match. Ce fut laborieux mais elle sera au 2e tour. #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

18h30 : Djokovic attendu !

On attend maintenant le numéro 1 mondiale sur le court central ! Le dernier "gros" à disputer son premier tour, Novak Djokovic, affronte le Belge David Goffin.

18h24 : Mladenovic tranquille

Pendant ce temps, ça se passe bien pour Kristina Mladenovic. La Française a remporté le premier set 6-0 face à l'Américaine Lauren Davis.

18h22 : Bartoli qualifiée !

Elle revient de loin ! Marion Bartoli a sauvé deux balles de matchs contre elle avant de reprendre le dessus. Elle s’impose finalement en 3 sets face à la Biélorusse Olga Govortsova (7-6, 4-6, 7-5). Il lui a quand même fallu 5 balles de matchs ! La demi-finaliste de 2011 verra donc le deuxième tour...

18h17 : Youzhny au 2e tour

La pluie et l’interruption du match ont visiblement fait du bien à Mikhail Youzhny. Le Russe avait perdu la première manche face à l’Espagnol Pablo Andujar mais s’est bien ressaisi pour l’emporter (4-6, 6-4, 6-2, 6-3).

18h16 Serra sorti

C’est terminé pour Florent Serra. Battu par le Russe Nikolay Davydenko (6-3, 6-4, 7-5), le Français ne verra pas le deuxième tour de ce Roland-Garros 2013.

18h12 : émotion dans le clan Pouille

Lucas Pouille, 19 ans, a signé un succès fondateur face à l’Américain Alex Kuznetsov. C’est sa première victoire sur le grand circuit. Pur produit fédéral, le Nordiste, 324e mondial, a ravi tous ses proches qui avaient pris place sur le court 7. « On est partis à une trentaine ce matin de Loon-Plage, racontait Pascal Pouille, le papa. Lucas était dans sa bulle, on ne l’avait qu’une fois par jour au téléphone. Il faut remercier la Fédération pour cette wild-card. » Avant de jouer à Roland-Garros, Lucas Pouille avait glané ses points ATP dans des tournois au Viet-Nam et en Ouzbékistan. Au deuxième tour, le Nordiste affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série numéro 26.

18h07 : Bartoli devant !

6-5 : c'est le score de la troisième manche entre Marion Bartoli et la Biélorusse Olga Govortsova. La Française s'est fait peur mais semble relancée dans cette partie.

17h58 : Bartoli a eu chaud !

Marion Bartoli vient de sauver 2 balles de match et revient dans la course, face à la Biélorusse Olga Govortsova. La Française est encore menée 5-4 dans le troisième set.

Marion Bartoli sert pour égaliser à 4-4 au 3e set. #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 28 mai 2013

17h38 : Serra mal embarqué

Ca devient compliqué pour le Français Florent Serra face à Nikolay Davydenko. Le Russe mène désormais 2 manches à 0 (6-3, 6-4).

17h35 : Delbonis et Tursunov qualifiés

L'Argentin Federico Delbonis s'est qualifié aux dépends de l'Allemand Julian Reister (6-7, 6-1, 6-0, 6-4). Quant au Russe Dmitry Tursunov, il est sorti vainqueur de son duel face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, tête de série n°22 (7-6, 6-4, 7-6).

17h31 : Cornet sur le court

Alizé Cornet vient d'entrer sur le court Suzanne Lenglen et s'apprête à entamer son premier tour face à la Portugaise Maria Joao Koehler.

17h26 : qualification de Sock

L'Américain Jack Sock, vainqueur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-2, 6-2, 7-5), est qualifié pour le deuxième tour.

17h24 : Jankovic au 2e tour

L'interruption a également été bénéfique pour Jelena Jankovic. Menée 5-2 avant la pause, la Serbe a finalement remporté le deuxième set face à Daniela Hantuchova. L'ex numéro 1 mondiale s'impose en 2 sets (6-4, 7-6).

17h21 : victoire de Shvedova

La Kazakh Yaroslava Shvedova se qualifie pour le deuxième tour de ce Roland-Garros 2013 en battant l'Américaine Coco Vandeweghe en 3 sets (6-0, 3-6, 6-2).

17h13 : Pouille au 2e tour

Le Français Lucas Pouille, 19 ans et 342e mondial, est qualifié pour le deuxième tour ! Il s'est débarrassé de l'Américain Alex Kuznetsov en trois sets (6-1, 7-6, 6-2). Pouille retrouvera Grigor Dimitrov au deuxième tour.

17h11 : c'est fini pour Rufin

Le Français Guillaume Rufin n'a rien pu faire face à l'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12 et s'incline en 3 sets (7-6, 6-1, 6-3).

17h08 : le 2e set échappe à Bartoli

Un set partout désormais entre Marion Bartoli et la Biélorusse Olga Govortsova, qui vient de remporter la deuxième manche 6-4. Décidemment, la Française n'aime pas les interruptions de match...

17h05 : abandon de Tomic

L'Australien Bernard Tomic abandonne au troisième set contre Victor Hanescu. Le Roumain, qui menait déjà 7-5, 7-6, 2-1, est qualifié pour le 2e tour.

17h03 : Serra laisse échapper le set

Le Français Florent Serra a laissé filer la première manche face au Russe Nikolay Davydenko sur le court n°1 (6-3).

16h58 : Jankovic revient bien

L'interruption a également été bénéfique pour Jelena Jankovic. Menée 5-2 avant la pause, la Serbe revient à 5-5 dans le deuxième set, face à Daniela Hantuchova.

16h56 : Youzhny égalise

Un set partout entre l'Espganol Pablo Andujar et Mikhail Youzhny (6-4, 4-6). L'interruption a visiblement eu un effet bénéfique pour le Russe, plus concentré depuis la reprise.

Si si, c'est bien lui ! Le soleil, qui essaie désespérément de se faire une place dans cette journée ! #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

16h35 : certains matchs annulés

Comme attendu en raison des interruptions (dues à la pluie), certains matchs sont annulés pour aujourd'hui.

Sont reportés :

- Klara Zakopalova (CZE) [23] contre Kaia Kanepi (EST)

- Stefanie Voegele (SUI) contre Heather Watson (GBR)

- Ashleigh Barty (AUS) contre Lucie Hradecka (CZE)

- Nina Bratchikova (POR) contre Maria Kirilenko (RUS) [12]

- Sandra Zahlavova (CZE) contre Annika Beck (GER)

- Elena Vesnina (RUS) contre Victoria Azarenka (BLR) [3]

- Petra Kvitova (CZE) [7] contre Aravane Rezai (FRA)

- Shuai Peng (CHN) contre Camila Giorgi (ITA)

- Anna Karolina Schmiedlova (SVK) contre Yanina Wickmayer (BEL)

- Jamie Hampton (USA) contre Lucie Safarova (CZE) [25]

Les matches suivants ont été annulés #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

16h28 : problèmes digestifs pour Falla

Précision venue de Roland-Garros : le Colombien Alejandro Falla a abandonné face à Gregor Dimitrov en raison de problèmes digestifs.

16h19 : on débâche !

Les courts sont en train d'être débâchés Porte d'Auteuil puisque la pluie a cessé. Reprise imminente !

Sam Stosur se dit contente de son jeu et d'avoir pu se qualifier avant la pluie. #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

15h54 : Leconte - « Monfils est un mutant »

La victoire de Gaël Monfils contre le N°6 mondial Tomas Berdych (7-6, 6-4, 6-7, 6-7, 7-5), lundi, au premier tour de Roland-Garros, a époustouflé Henri Leconte. « Je l’appelle le mutant. Moi je dis que c’est un mutant. LE MUTANT. Il n’y en a qu’un comme lui. Un seul capable de revenir comme ça après sept mois. Il joue un tournoi il le gagne, même si c’est un challenger, il arrive en finale à Nice, il joue ici, il bat Berdych. Il adore ce genre de match. Le problème qu’il aura c’est de se reconcentrer derrière pour avoir le même niveau, s’inquiète Leconte. Mais ce mec est un mutant, un génie ! »

15h40 : le point sur les scores

Les matchs ont été interrompus : on fait le point sur les scores, dans les matchs en cours.

Chez les hommes :

- Lucas Pouille (FRA) mène face à Alex Kuznetsov (USA) (6-1, 7-6)

- Tommy Haas (GER) - Guillaume Rufin (FRA) (7-6, 6-1, 0-1)

- Nikolay Davydenko (RUS) - Florent Serra (FRA) (2-1)

- Pablo Andujar (ESP) mène contre Mikhail Youzhny (RUS) (6-4, 3-4)

- Jack Sock (USA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP) (6-2, 6-2, 2-1)

- Dmitry Tursunov (RUS) face à Alexandr Dolgopolov (UKR) (7-6, 5-4)

- Federico Delbonis (ARG) contre Julian Reister (GER) (6-7, 6-1, 1-0)

- Victor Hanescu (ROU) - Bernard Tomic (AUS) (7-5, 6-6)

Chez les femmes :

- Marion Bartoli (FRA) contre Olga Govortsova (BLR) (7-6, 2-1)

- Coco Vandeweghe (USA) contre Yaroslava Shvedova (KAZ) (0-6, 6-3, 1-1)

- Jelena Jankovic (SRB) contre Daniela Hantuchova (SVK) (6-4, 2-5)

Chatrier being covered. The guys are getting a workout today! #RG 13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 28 mai 2013

15h23 : la pluie de retour

On le craignait : la pluie a fait son retour Porte d'Auteuil et les bâches sont de nouveau de sortie. Marion Bartoli et son adversaire, la Biélorusse Olga Govortsova, ont été escortée hors du court central pour aller se mettre à l'abri.

15h21 : Pouille, 2 sets à 0

Tout va bien pour Lucas Pouille. Le Français de 19 ans mène désormais 2 sets à 0 (6-1, 7-6) face à l'Américain Alex Kuznetsov.

15h19 : Florent Serra en piste

Le Français Florent Serra vient d'entamer son Roland-Garros 2013 face à Nikolay Davydenko sur le court n°1. Le Russe mène 2-1 dans la première manche.

15h13 : Une valise sème l’inquiétude

La porte I a été évacuée quelques temps pour les piétons et un périmètre de sécurité a été mis en place. Une valise en fer a été déposée près du dépose-minute, à l'entrée du site de Roland-Garros, semant l'inquiétude chez les forces de sécurité. Un démineur a fait sauter la valise située près du dépose minute. Rien à signaler. Le périmètre a été ré-ouvert au public.

15h03 : Rufin décroché

Le Français Guillaume Rufin est désormais mené 7-6, 3-0 par l'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12.

15h02 : le set pour Bartoli

Marion Bartoli a eu besoin de 3 balles de set pour remporter la première manche au tie-break 7-6, face à la Biélorusse Olga Govortsova.

14h58 : Stosur en 2 petits sets

Le score est sévère : 6-0, 6-2 à l'avantage de l'Australienne Samantha Stosur. La tête de série n°9a battu la Japonaise Kimiko Date-Krumm et est qualifiée pour le deuxième tour.

14h56 : Duque-Marino au 2e tour

La Colombienne Mariana Duque-Marino, issue des qualifications, s'est facilement imposée face à la Tchèque Kristyna Pliskova en 2 sets (6-4, 6-0). Elle est donc qualifiée pour le deuxième tour.

14h52 : Falla abandonne, Dimitrov passe

Le Colombien Alejandro Falla abandonne contre Grigor Dimitrov, tête de série n°26, pour un problème au coude. Le Bulgare menait déjà 6-4, 1-0.

14h45 : Rufin tient le choc

6-6 dans le premier set entre l'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12 et le Français Guillaume Rufin, qui résiste bien.

14h38 : premier set pour Andujar

Dans le seul simple programmé sur le court n°14, l'Espagnol Pablo Andujar vient de remporter le premier set face au Russe, Mikhail Youzhny, sur le score de 6-4.

14h24 : tout va bien pour Pouille !

Le jeune Français Lucas Pouille entame bien son match face à l'Américain Alex Kuznetsov : il vient de remporter le premier set 6-1, sur le court n°7. Les 2 joueurs bénéficient d'une wild-card.

Leçon de glissade par @jelena_jankovic sur le 2 #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

14h17 : Stosur ne traîne pas

L'Australienne Samantha Stosur, tête de série n°9, ne compte visiblement pas s'éterniser sur le court. Elle vient de remporter le premier set 6-0 face à la Japonaise Kimiko Date-Krumm.

14h09 : Bartoli se ressaisit

Ca va mieux pour Marion Bartoli, qui est rentrée dans son match contre Olga Govortsova. La Française recolle à 2-2. Elle est au service.

13h58 : Bartoli breakée d'entrée

La Française peine à rentrer dans son match et est déjà menée 2-0 dans le premier set par la Biélorusse Olga Govortsova. Elle est au service.

13h45 : Haas et Rufin sur le court

Et sur le court Suzanne Lenglen, l'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12 et le Français Guillaume Rufin ont également fait leur entrée.

13h38 : Bartoli sur le court !

Marion Bartoli va (enfin) pouvoir disputer son match sur le court Central ! Elle vient de faire son entrée, avec son adversaire du jour, la Biélorusse Olga Govortsova. Le public est encore dispersé dans les gradins, sans doute refroidi par la pluie...

13h16 : le Lenglen débâché !

La pluie a cessé Porte d'Auteuil. Les courts vont pouvoir être débâchés : il faudra donc encore quelques minutes avant d'espérer voir les premiers matchs du jour démarrer.

12h28 : encore du retard...

Le compte Twitter de Roland-Garros annonce désormais le début des matchs à 13h15... si la pluie cesse...

12h11 : début des matchs à 12h30 ?

Selon le compte Twitter de Roland-Garros, les matchs du jour devraient débuter à 12h30.

Toujours autant de pluie sur le central. #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

11h04 : matchs retardés

La pluie retarde le début des premiers matchs du jour. Ils pourraient ne débuter que vers 12h, voire même 14h, si le temps le permet...

10h58 : les bâches de sortie

Comme on le craignait, il pleut Porte d'Auteuil ! Les courts sont bâchés. Les premières rencontres pourraient être retardées.

Les premières gouttes tombent sur Roland mais ca n'empêche pas Mahut et Goffin de taper quelques balles. #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 28 mai 2013

10h45 : le programme du jour

Suite du premier tour Porte d'Auteuil. A suivre notamment, l'entrée en lice du dernier "gros" du Big 4, Novak Djokovic, face à la révélation de Roland-Garros 2012, le Belge David Goffin. Côté français, on suivra notamment Benoît Paire (demi-finaliste à Rome), Mahut, Bartoli et Cornet.

Court Philippe Chatrier
Marion Bartoli (FRA) [13] contre Olga Govortsova (BLR) ; Novak Djokovic (SRB) [1] contre David Goffin (BEL) ; Nicolas Mahut (FRA) contre Janko Tipsarevic (SRB) [8] ; Elena Vesnina (RUS) contre Victoria Azarenka (BLR) [3] 

Court Suzanne Lenglen
Tommy Haas (GER) [12] contre Guillaume Rufin (FRA) ; Alize Cornet (FRA) [31] contre Maria Joao Koehler (POR) ; Benoit Paire (FRA) [24] contre Marcos Baghdatis (CYP) ; Petra Kvitova (CZE) [7] contre Aravane Rezai (FRA) 

Court 1
Kimiko Date-Krumm (JPN) contre Samantha Stosur (AUS) [9] ; Florent Serra (FRA) contre Nikolay Davydenko (RUS) ; Stanislas Wawrinka (SUI) [9] contre Thiemo De Bakker (NED) ; Nina Bratchikova (POR) contre Maria Kirilenko (RUS) [12] 

Court 2
Jelena Jankovic (SRB) [18] contre Daniela Hantuchova (SVK) ; Kristina Mladenovic (FRA) contre Lauren Davis (USA) ; Fernando Verdasco (ESP) contre Marc Gicquel (FRA) ; Anna Karolina Schmiedlova (SVK) contre Yanina Wickmayer (BEL) 

Court 3 
Jack Sock (USA) contre Guillermo Garcia-Lopez (ESP) ; Jiri Vesely (CZE) contre Philipp Kohlschreiber (GER) [16] ; Marina Erakovic (NZL) contre Elena Baltacha (GBR) ; Stefanie Voegele (SUI) contre Heather Watson (GBR) 

Court 4
Federico Delbonis (ARG) contre Julian Reister (GER) ; Irina-Camelia Begu (ROU) contre Silvia Soler-Espinosa (ESP) ; Klara Zakopalova (CZE) [23] contre Kaia Kanepi (EST) 

Court 5
Coco Vandeweghe (USA) contre Yaroslava Shvedova (KAZ) [27] ; Ivan Dodig (CRO) contre Guido Pella (ARG) ; Shuai Peng (CHN) contre Camila Giorgi (ITA) 

Court 6
Bernard Tomic (AUS) contre Victor Hanescu (ROU) ; Florian Mayer (GER) [28] contre Denis Istomin (UZB) ; Dominika Cibulkova (SVK) [16] contre Lesia Tsurenko (UKR) ; Ashleigh Barty (AUS) contre Lucie Hradecka (CZE) 

Court 7
Alex Kuznetsov (USA) contre Lucas Pouille (FRA) ; Lukasz Kubot (POL) contre Maxime Teixeira (FRA) ; Jamie Hampton (USA) contre Lucie Safarova (CZE) [25] 

Court 8
Kristyna Pliskova (CZE) contre Mariana Duque-Marino (COL) ; Vasek Pospisil (CAN) contre Horacio Zeballos (ARG) 

Court 14
Mikhail Youzhny (RUS) [29] contre Pablo Andujar (ESP) 

Court 16
Alexandr Dolgopolov (UKR) [22] contre Dmitry Tursunov (RUS) 

Court 17
Alejandro Falla (COL) contre Grigor Dimitrov (BUL) [26] ; Simone Bolelli (ITA) contre Yen-Hsun Lu (TPE) ; Sandra Zahlavova (CZE) contre Annika Beck (GER)

10h44 : bonjour et bienvenue sur RMC Sport !

Suivez tous les matchs et retrouvez toutes les infos de Roland-Garros sur RMC, rmcsport.fr et nos applications mobiles. Le premier tour se poursuit dès 11h ce mardi. Enfin, si le temps le permet : on attend des averses sur les courts. Certains matchs pourraient être interrompus, retardés voire reportés.

RMC Sport