RMC Sport

Roland-Garros : Revivez la 6e journée

-

- - -

La 6e journée de Roland-Garros a vu les qualifications pour le 3e tour de Gasquet et de Bartoli, celles de Tsonga et Simon pour les 8es de finale et les éliminations de Benneteau, Chardy et Monfils, pourtant tout proche de se défaire de Robredo.

21h30 - Fin de cette 6e journée

Fin de cette 6e journée à Roland-Garros. La pluie ne s'est pas invitée, cette fois, au rendez-vous. Côté français, le bilan est mitigé avec les éliminations de Monfils, Benneteau et Chardy opposé... à Tsonga, qualifié pour les 8es de finale, tout comme Simon. Ça passe pour Gasquet et Bartoli, qui se hissent au 3e tour. 3e tour que ne dépassera pas Razzani, balayée par Ivanovic. Bonne soirée et à demain pour la 7e journée de Roland-Garros, toujours à suivre en live sur notre site.

21h24 : Radwanska rejoint Ivanovic

Agnieszka Radwanska a composté son billet pour les 8es de finale grâce à sa victoire face à l’Allemande Dinah Pfizenmaier (6-3, 6-4). La tête de série numéro 4 affrontera Ana Ivanovic en 8es.

20h13 : Almagro rejoint Robredo

Nicolas Almagro a facilement disposé d’Andreas Seppi au 3e tour de Roland-Garros (7-6, 6-0, 6-4). L’Espagnol affrontera en 8es son compatriote Tommy Robredo, tombeur de Gaël Monfils.

19h40 : Carla Suarez Navarro évince Monica Puig

Sur le court 3, l'Espagnole Carla Suarez Navarro élimine Monica Puig (Porto Rico) en deux sets : 6-4, 7-5.

19h32 : Monfils éliminé

Gaël Monfils y a cru mais c’est Tommy Robredo qui s’est qualifié pour les 8e de finale au terme d’un match épique (2-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-2), en 3h46. Le Français n'est pas parvenu à concrétiser ses balles de match dans le quatrième set et s'est ensuite effondré. Il affrontera l'Italien Andreas Seppi ou l'Espagnol Nicolas Almagro.

19h30 : 2 matchs en 1

Une foule de spectateurs s'est massée dans la grande allée de Roland Garros, qui mène du court central au court Suzanne Lenglen. Devant cette foule, deux immenses écrans géants pour voir a la fois le match de Gaël Monfils face a Robredo sur l'un, et le match de Gilles Simon face à Querrey sur l'autre. Selon les bons ou mauvais points des deux français, la foule alterne entre les "ah" de soulagement et les"oh" de déception.

19h29 : Razzano sortie par Ivanovic

Virginie Razzano n’a rien pu faire face à Ana Ivanovic. La Serbe, tête de série n°14, s’impose en 2 manches (6-1, 6-2) et se qualifie pour les 8e de finale. Elle sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska ou l’Allemande Dinah Pfizenmaier.

19h28 : Simon qualifié !

Gilles Simon s'est fait peur mais il est qualifié pour les 8e de finale en battant l'Américain Sam Querrey en 5 sets (2-6, 6-3, 2-6, 7-6, 6-2). Il retrouvera Roger Federer au prochain match.

19h20 : Kerber en 8e

L'Allemande Angelique Kerber, tête de série n°8, s’est facilement qualifiée pour les 8e de finale en battant l'Américaine Varvara Lepchenko (6-4, 6-7, 6-4). Au prochain match, elle sera confrontée à la Serbe Bojana Jovanovski ou la Russe Svetlana Kuznetsova.

19h16 : la Monf' breaké

Gaël Monfils s'est fait breaker dans le cinquième set : Tommy Robredo mène 2-1 et est au service. La Monf' a demandé l'intervention du kiné, avant d'entamer cette dernière manche...

19h14 : Almagro en mode fusée

Nicolas Almagro mène désormais 2 sets à 0 face à l'Italien Andreas Seppi (7-6, 6-0) et entrevoit les 8e de finale.

19h05 : Tsonga - "Je me sentais bien"

La réaction de Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse suite à sa victoire en trois sets sur Jérémy Chardy (6-1/6-2/7-5) : " Sur l'ensemble du match je n'ai pas été trop inquiété. Je me sentais bien sur le terrain. Je me sens bien quand le terrain est lourd car ça me laisse du temps car la balle va moins vite et ça me permet de faire parler ma puissance. "

19h01 : Monfils parti pour un 5e set

Rien n'est simple avec Gaël Monfils. Plutôt que de concrétiser ses balles de matchs, la Monf' laisse filer le quatrième set à Tommy Robredo. C'est parti pour un cinquième set !

18h58 : Razzano mal partie

Virginie Razzano a cédé le premier set 6-3 à la Serbe Ana Ivanovic.

18h55 : Simon revient

2 sets partout entre l'Américain Sam Querrey et Gilles Simon, qui empoche la quatrième manche 7-6. Cinquième set.

18h53 : Monfils fait durer le plaisir

Encore une fois, Gaël Monfils joue avec les nerfs des spectateurs ! 6-6 dans le quatrième set. Les 2 joueurs se lancent dans un jeu décisif !

Encore 2 balles de match gâchées par Monfils !! Débreak de Robredo : 5-5 #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

18h45 : Simon débreaké

Gilles Simon est mal embarqué dans ce quatrième set... Il est mené 6-5 et sert pour revenir à 6-6 partout mais le Français souffre d'une douleur à un doigt...

18h32 : Murray soutient la Monf' !

Andy Murray est forfait pour Roland-Garros, mais ça ne l'empêche pas de suivre le tournoi... et de tweeter ! Et c'est encore Gaël Monfils qui reçoit tout son soutien !

#allezlamonf
— Andy Murray (@andy_murray) 31 mai 2013

18h28 : Anderson qualifié

Le Sud-Africain Kevin Anderson affrontera David Ferrer en 8e de finale. Il s'est qualifié aux dépends du Canadien Milos Raonic (7-5, 7-6, 6-3).

18h26 : break de Monfils !

4-3 dans le quatrième set ! Monfils se rapproche d'une qualification pour les 8e de finale de Roland-Garros ! Le Français est au service face à Tommy Robredo.

18h04 : Razzano sur le Central

A suivre sur le court Central, le troisième tour de Virginie Razzano. Et ça ne sera pas facile pour la Française qui affronte la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°14.

18h01 : Simon craque

Gilles Simon est mené 2 sets à 1. Le Français s'est effondré dans la troisième manche, remportée 6-2 par l'Américain Sam Querrey. Début du quatrième set.

18h00 : Monfils laisse filer le set

Pas de match en 3 sets pour Gaël Monfils ! Le Français vient de céder la troisième manche à son adversaire Tommy Robredo. 2 sets à 1 désormais pour la Monf' !

Affaibli par des douleurs et deux premiers tours très éprouvants, Julien Benneteau s'est incliné en 3 sets face à Roger Federer. Le Français tire le bilan : "Avec Federer, dès qu'on ne joue pas juste on se fait punir, à l'arrivée ça fait 3 sets pour lui et il n'y a rien à dire. Lui il arrive au 3e tour, il a fait ses deux premiers tours en marchant et moi j'ai été obligé de batailler, 3 ou 4h à chaque match, ça fait une différence énorme. A moi d'être plus fort pour être encore mieux classé et ne pas prendre forcément un mec du top 8 au 3e tour. Je suis un peu amer juste parce que c'est terminé, je vais essayer de bien gérer ma douleur pour pouvoir me donner à fond pour le double."

Victoire de Tsonga en 1h47. Très très solide, Jo. #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

17h51 : Tsonga qualifié !

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas traîné sur le Central. Le Français s’est imposé en 3 sets face à son compatriote Jérémy Chardy (6-1, 6-2, 7-5). Il est qualifié pour les 8e de finale et affrontera le Serbe Viktor Troicki, tombeur de Marin Cilic.

17h48 : ça se complique pour Gilles Simon

Gilles Simon avait égalisé à une manche partout, mais ça se complique pour le Français, dans le troisième set. Il est mené 4-1 par l'Américain Sam Querrey.

17h45 : Voegele au 3e tour

La Suissesse Stefanie Voegele est qualifiée pour le troisième tour des Internationaux de France, après sa victoire sur l’Estonienne Kaia Kanepi (7-6, 3-6, 7-6). Au prochain match, elle sera opposée à la Russe Maria Kirilenko, tête de série n°12.

4-3 pour Chardy, qui tient bien sur son service #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

17h32 : Gasquet "prêt à tout pour gagner"

Après sa nette victoire face au Polonais Michal Przyslezny (6-3, 6-3, 6-0), Richard Gasquet s'apprête à rejouer dès demain, pour une place en 8e de finale. Et il affrontera le Russe Nikolay Davydenko. "C’est un joueur difficile, il a fait partie des meilleurs du monde. Il est toujours dangereux, il tape très fort dans la balle. A Doha (en janvier, ndlr), j’étais très proche de la défaite. Mais c’est moi qui ai gagné, et ici, c’est une autre surface, de la terre battue. Il va falloir que je sois fort pour gagner ce match, mais je suis prêt à tout pour gagner."

17h29 : le set pour Kerber

L'Allemande Angelique Kerber, tête de série n°8, a pris l'avantage face à l'Américaine Varvara Lepchenko en remportant le premier set 6-4.

17h28 : Simon recolle au score

6-3 pour Gilles Simon dans le deuxième set face à l'Américain Sam Querrey. Une manche partout entre les 2 joueurs désormais !

17h20 : 2e set pour Monfils !

Le deuxième set pour la Monf' ! Gaël Monfils mène désormais 2 sets à 0 face à l'Espagnol Tommy Robredo (6-2, 7-6). Les 2 joueurs vont entamer la troisième manche.

17h07 : 2e set pour Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga mène désormais 2 sets à 0 face à son compatriote Jérémy Chardy (6-1, 6-2). Début de la troisième manche.

Double break pour Querrey, qui mène 5-2. Le kiné s'occupe de la main droite de Simon. Une ampoule ? #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

16h58 : Simon laisse filer le set

Gilles Simon a cédé le premier set 6-2 à l'Américain Sam Querrey, dans son match de troisième tour.

16h48 : Troicki sort Cilic

Petite surprise sur le court n°6 : le Serbe Viktor Troicki s’est qualifié pour les 8e de finale en battant le Croate Marin Cilic, tête de série n°10 (7-6, 6-4, 7-5). Au prochain match, il jouera contre Jo-Wilfried Tsonga ou Jérémy Chardy.

16h39 : le set pour Tsonga

6-1 : un score sévère, à l'avantage de Jo-Wilfried Tsonga, dans son duel franco-français avec Jérémy Chardy. Les 2 joueurs entament le deuxième set.

16h38 : Simon sur le court

C'est parti pour Gilles Simon et Sam Querrey sur le court n°2. Ils jouent pour une place en 8e de finale.

16h36 : Errani en 8e

L'Italienne Sara Errani, tête de série n°5 est qualifiée pour les 8e de finale. Elle s’impose face à l'Allemande Sabine Lisicki en 2 sets (6-0, 6-4). Au prochain match, elle rencontrera la Portoricaine Monica Puig ou l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

16h26 : Tsonga fait le break

Avantage à Jo-Wilfried Tsonga dans le duel qui l'oppose à son compatriote Jérémy Chardy. Le Manceau a fait le break dans le premier set et mène désormais 4-1.

16h25 : Bartoli va retrouver Schiavone

Une nouvelle fois qualifiée dans la douleur (7-6 7-5) face la modeste colombienne Duque Marino, Marion Bartoli sait qu’il lui faudra hausser son niveau de jeu samedi face à Francesca Schiavone. L’Italienne est retombée au 50e rang mondial mais elle est inspirée par les lieux. Deux jours avant son sacre en 2011, « Cesca » avait écarté de sa route… Marion Bartoli. « C’était une défaite dure à encaisser mais franchement, elle avait beaucoup mieux joué que moi, elle méritait entièrement la victoire, a reconnu Marion Bartoli. J’ai plus de regrets sur la finale de Wimbledon que sur ma demi de Roland-Garros. »

16h23 : premier set pour la Monf' !

Gaël Monfils a entamé son troisième tour de la meilleure manière en remportant la première manche 6-2 face à l'Espagnol Tommy Robredo.

16h22 : Schiavone pour Bartoli

L'Italienne Francesca Schiavone vient de se qualifier pour le troisième tour face à la Belge Kirsten Flipkens (6-1, 4-6, 6-3). Elle affrontera Marion Bartoli au prochain match.

16h18 : Central 100% français !

Le duel franco-français a démarré sur le Central entre Jo-Wilfried Tsonga et Jeremy Chardy.

16h11 : le break est fait pour Monfils

Gaël Monfils a fait le break dans la première manche face à Tommy Robredo. Le Français mène 4-2 et est au service.

@saraerrani est encore en mode rouleau-compresseur. Elle mène 6-0, 2-1 face à Lisicki #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

16h02 : le coup de gueule de Nadal

Vainqueur en quatre sets (4-6 6-3 6-3 6-3) du Slovaque Martin Klizan, Rafael Nadal va devoir rejouer dès demain face à Fabio Fognini. Le problème qu’a soulevé l’Espagnol, c’est que l’Italien a eu la chance de disputer son deuxième tour jeudi. « Le superviseur a commis une erreur, ce n’est pas juste, s’est emporté Rafael Nadal. Quand je lui ai demandé des explications, il m’a expliqué que Lukas Rosol (NDLR : l’adversaire de Fognini) devait jouer en double. Je lui ai dit : ‘’Vous plaisantez ?’’ »

15h53 : Tipsarevic au bout du suspens

Le Serbe Janko Tipsarevic s'est qualifié pour le 3e tour en battant l'Espagnol Fernando Verdasco (7-6, 6-1, 3-6, 5-7, 8-6) en 4h34. Au prochain tour, il affrontera le Russe Mikhail Youzhny.

15h49 : le set pour Errani

Tout va bien pour l'Italienne Sara Errani, tête de série n°5. Elle vient d'empocher le premier set 6-0 face à l'Allemande Sabine Lisicki.

15h48 : Federer évidemment

Roger Federer est facilement venu à bout de Julien Benneteau en 3 sets (6-3, 6-4, 7-5). Le Suisse est qualifié pour les 8e de finale. Il affrontera Gilles Simon ou Sam Querey.

15h41 : ça passe pour Wawrinka

Stanislas Wawrinka, tête de série n°9 est qualifié pour le troisième tour des Internationaux de France. Le Suisse a battu l’Argentin Horacio Zeballos (6-2, 7-6, 6-4). Le match avait été interrompu hier.

15h33 : la Monf' en piste !

Attendu sur le court Suzanne Lenglen : Gaël Monfils, qui dispute son match de troisième tour face à l'Espagnol Tommy Robredo.

15h28 : Williams qualifiée !

2 petits sets ont suffi à Serena Williams pour se qualifier pour les 8e de finale, grâce à sa victoire contre la Roumaine Sorana Cirstea (6-0, 6-2). Au prochain match, elle affrontera la Tchèque Petra Cetkovska ou l'Italienne Roberta Vinci. Serena Williams n'a perdu que 6 jeux sur ses 3 premiers matchs de Roland-Garros 2013.

15h20 : Verdasco et Tipsarevic en mode marathon

Déjà 4h08 de jeu entre l'Espagnol Fernando Verdasco et le Serbe Janko Tipsarevic ! Les 2 joueurs sont toujours dans le cinquième set. Pour l'instant, léger avantage au Serbe qui mène 3-2.

15h18 : Federer impérial

Roger Federer mène déjà 2 sets à 0 face à Julien Benneteau qui semble impuissant sur le Central.

15h14 : Benneteau impuissant

Julien Benneteau ne peut rien faire contre Roger Federer. Le Suisse est irrésistible et livre une véritable démonstration sur le court Central. Il a fait le break dans la deuxième manche 5-4 et est au service.

15h10 : Ferrer en 8e de finale

Ce troisième tour ressemble presque à une promenade de santé pour David Ferrer. L'Espagnol s'est assez facilement défait de son compatriote Feliciano Lopez (6-1, 7-5, 6-4). Au prochain match, il affrontera Milos Raonic ou Kevin Anderson. Ferrer est le premier qualifié pour les 8e de finale dans le tableau masculin.

15h05 : Isner revient de loin

Le duel 100% américain a tourné à l’avantage de John Isner, tête de série n°19, finalement victorieux face à Ryan Harrison, (5-7, 6-7, 6-3, 6-1, 8-6) en 3h50. Au prochain tour, il affrontera l’Allemand Tommy Haas.

14h52 : Williams sans traîner

6-0 : le score est sans appel pour Serena Williams, face à la Roumaine Sorana Cirstea. Début de la deuxième manche.

14h46 : 1er set pour Federer

28 minutes de jeu seulement dans ce premier set et Roger Federer mène déjà une manche à 0 face à Julien Benneteau (6-3).

14h45 : Benneteau breaké

Roger Federer a pris l'ascendant face à Julien Benneteau. Le Suissemène déjà 5-3 dans la première manche. Il est au service.

14h32 : 2 sets pour Ferrer

David Ferrer mène désormais 2 sets à 0 face à son compatriote Feliciano Lopez (6-1, 7-5).

14h28 : Nishikori sous les yeux de maman

Kei Nishikori, adversaire de Benoît Paire demain au troisième tour s'est entraîné à la mi-journée sur les courts de tennis de Jean Bouin à deux pas de Roland-Garros. Le Japonais a tapé des balles avec son entraîneur Dante Bottini, encadré de près par son deuxième entraîneur japonais ainsi que son préparateur physique pendant trois quart d'heure. Nishikori qui était couvé du regard par sa maman Eri, son papa Kiyoshi et l'entraîneur Japonais de la coupe Davis Minolu Ueda. Le jeune prodige nippon est très protégé puisque la maman a dû demander au préparateur physique si elle avait le droit de répondre aux questions des journalistes pour parler de son fils... Lequel s'est référé par sms au manager qui a refusé. "C'est la première fois que je viens en France, a simplement glissé Eri. Je suis un peu déçu par le temps!"

14h26 : 1er set pour Schiavone

L'Italienne Francesca Schiavone vient d'empocher la première manche 6-1 face à la Belge Kirsten Flipkens. La gagnante de ce match rencontrera Marion Bartoli au troisième tour.

14h22 : break de Benneteau !

Break de Julien Benneteau dès le début de son duel face à Roger Federer. Le Français mène donc 2-0.

14h10 : Gasquet-Davydenko, 11 ans après...

Richard Gasquet n’a guère puisé dans ses réserves physiques face au qualifié Polonais Michal Przysiezny. Le Français n’a passé qu’1h28 sur le court 1, où il n’a jamais perdu. L’élément temps était important car l’Héraultais va disputer son troisième match dès demain. Il retrouvera une vieille connaissance : le Russe Nikolay Davydenko, 31 ans et toujours vert. Ce sera la huitième confrontation entre les deux joueurs. Gasquet mène cinq victoires à deux, la dernière en date remonte en janvier, à Doha. Mais la toute première fois, Davydenko ne l’a pas oubliée. En 2002, aux qualifications de Monte-Carlo, il avait été laminé 6-1 6-1 par un gamin de 15 ans…

14h06 : Williams à suivre

Serena Williams va faire son entrée sur le court Suzanne Lenglen. La n°1 mondiale affronte la Roumaine Sorana Cirstea pour le troisième tour.

14h03 : Nadal qualifié

Il s'est fait peur après avoir perdu le premier set mais Rafael Nadal est qualifié pour le troisième tour de ces Internationaux de France. L'Espagnol a battu le Slovaque Martin Klizan (4-6, 6-3, 6-3, 6-3). Au prochain tour, il affrontera l'Italien Fabio Fognini.

14h00 : Benneteau à suivre

A venir sur le Central, le choc entre Julien Benneteau et le Suisse Roger Federer. A voir si le Français a récupéré de son deuxième tour en 5 sets et de sa douleur à la cuisse.

13h58 : ça passe pour Janowicz

Victoire du Polonais Jerzy Janowicz, tête de série n°21 sur le Néerlandais Robin Haase (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Il est qualifié pour le troisième tour.

13h57 : Sharapova au 3e tour

La n°2 mondiale, Maria Sharapova est elle aussi qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros. Elle a battu la Canadienne Eugenie Bouchard (6-2, 6-4). Elle jouera la Chinoise Jie Zheng au prochain tour.

13h53 : Youzhny qualifié

Ca passe pour le Russe Mikhail Youzhny, vainqueur contre l'Argentin Federico Delbonis (6-3, 6-7, 7-5, 6-4).

13h49 : victoire de Kirilenko

La Russe Maria Kirilenko, tête de série n°12, est qualifiée pour le troisième tour après sa victoire face à l'Australienne Ashleigh Barty (6-3, 6-1).

13h42 : Ferrer ne perd pas de temps

6-1 : le score est sans appel dans le premier set remporté par David Ferrer, tête de série n°4, face à son compatriote Feliciano Lopez.

13h36 : Haas facilement

L'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12, s'est facilement défait de l'Américain Jack Sock en 3 sets (7-6, 6-2, 7-5). Au troisième tour, il rencontrera le vainqueur du duel 100% américain entre Ryan Harrison et John Isner.

13h28 : Sharapova de retour

A suivre sur le Central, la fin du match de Maria Sharapova face à la Canadienne Eugenie Bouchard. La Russe mène 6-2, 4-2.

13h25 : 3e set pour Nadal

Il est bien de retour ! Rafael Nadal vient d'empocher la troisième manche 6-3 face au Slovaque Martin Klizan. L'Espagnol mène désormais 2 sets à 1.

13h23 : Bartoli qualifiée

Elle a souffert mais Marion Bartoli est qualifiée pour le troisième tour de ce Roland-Garros 2013 grâce à sa victoire face à la Colombienne Mariana Duque-Marino (7-6, 7-5). Au prochain tour, la Française affrontera l'Italienne Francesca Schiavone ou la Belge Kirsten Flipkens.

13h11 : Bartoli reprend

Pas d'inquiétude pour Marion Bartoli qui reprend son match contre Mariana Duque-Marino. La Française mène 7-6, 5-5. Elle est au service.

13h07 : douleur pour Bartoli

Petite douleur au gros orteil gauche pour Marion Bartoli, qui a demandé l'intervention du médecin. Son adversaire colombienne Mariana Duque-Marino en a profité pour sortir du court quelques instants.

13h05 : la passe de 2 pour Harrison

2 sets à 0 désormais en faveur de Ryan Harrison, dans le duel 100% américain qui l'oppose à John Isner, tête de série n°19 (7-5, 7-6).

12h52 : Davydenko pour Gasquet

Au troisième tour, Richard Gasquet affrontera donc le Russe Nikolay Davydenko, facile vainqueur de l’Ouzbek Denis Istomin (6-4, 7-5, 6-2).

12h50 : Ferrer sur le court

A suivre sur le court n°1, un duel 100% espagnol ! Feliciano Lopez affronte David Ferrer, tête de série n°4.

Pas mal la glissade du tenant du titre ! #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

12h42 : Gasquet qualifié !

Richard Gasquet, tête de série n°7, s’est facilement défait du Polonais Michal Przysiezny en 3 sets (6-3, 6-3, 6-0). Un succès rapide et surtout très solide. Au troisième tour, le Français affrontera le vainqueur du match entre l’Ouzbek Denis Istomin et le Russe Nikolay Davydenko dès demain !

12h37 : le set pour Nadal

Une manche partout désormais entre Rafael Nadal et le Slovaque Martin Klizan. L'Espagnol se ressaisit dans cette deuxième manche.

12h35 : 2 sets à 0 pour Haas

Tout se passe bien pour l'Allemand Tommy Haas, tête de série n°12. Il mène déjà 2 sets à 0 face à l'Américain Jack Sock (7-6, 6-2).

12h30 : break de Gasquet

Richard Gasquet poursuit sur sa lancée. Après avoir remporté les 2 premiers sets, le Français mène déjà 2-0 dans la troisième manche face au Polonais Michal Przysiezny.

12h26 : 1er set pour Tipsarevic

Le duel entre l'Espagnol Fernando Verdasco et Janko Tipsarevic, tête de série n°8, tourne à l'avantage du Serbe. 7-6 dans la première manche.

12h23 : et de 2 pour Gasquet !

6-3, 6-3 : Richard Gasquet vient de gagner les deux premières manches assez facilement face au Polonais Michal Przysiezny. C'est bien parti pour une place au troisième tour.

Nico Mahut et Mika Llodra à l'entraînement, en compagnie de Hlavackova, titrée en doubles dames à Paris #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

12h18 : Nadal est lancé

4-0 dans la deuxième manche... Réaction d'orgueil de Rafael Nadal, après avoir perdu le premier set face au Slovaque Martin Klizan. L'Espagnol est au service.

12h11 : le set pour Bartoli !

Elle revient de loin ! Menée 5-2, Marion Bartoli a tout donné pour revenir à hauteur de la Colombienne Mariana Duque-Marino et empoche finalement la première manche 7-6 ! Le public commence à se réveiller sur le Central.

12h09 : Nadal se ressaisit

Après avoir perdu le premier set 6-4, Rafael Nadal se ressaisit et breake son adversaire d'entrée ! 2-0 dans la deuxième manche face au Slovaque Martin Klizan.

12h06 : Bartoli au tie-break

6-6 dans le premier set entre Marion Bartoli et la Colombienne Mariana Duque-Marino. Les 2 joueuses sont engagées dans un tie-break.

12h02 : 1er set pour Harrison

Dans le duel 100% américain, avantage à Ryan Harrison. Il vient d'empocher le premier set 7-5 face à son compatriote John Isner, tête de série n°19.

12h00 : Nadal perd le set !

Le septuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, est en difficulté. Son adversaire, le Slovaque Martin Klizan, vient de remporter la première manche 6-4. Nadal avait déjà perdu le premier set dans son match de premier tour...

11h55 : Bartoli s'accroche

Elle a dû battailler mais Marion Bartoli est revenue à 5-5 dans cette première manche, face à la Colombienne Mariana Duque-Marino, après avoir été menée 5-2.

11h51 : Nadal breaké !

Rafael Nadal est devancé ! Son adversaire, le Slovaque Martin Klizan, tient tête au septuple vainqueur de Roland-Garros et mène 5-3 dans la première manche. L'Espagnol est au service.

La colonie néerlandaise est bien là :Haase et Janowicz s'affrontent sur le 16 #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

11h49 : le set pour Gasquet

Richard Gasquet empoche le premier set 6-3 face au Polonais Michal Przysiezny. Le Français a connu un petit passage à vide mais semble revenu dans son match.

11h44 : Gasquet devant

Petit coup de moins bien pour Richard Gasquet mais le Français reste devant ! 5-3 dans ce premier set, face au Polonais Michal Przysiezny.

Gilles Simon à l'entraînement avec Viktor Troicki. Il affronte Sam Querrey en 3e position sur le 2. #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

11h35 : la Fed Cup derrière Bartoli

Quelques minutes avant le début du deuxième tour de Marion Bartoli face à la Colombienne Mariana Duque Marino (162e mondiale), le staff de l’équipe de France de Fed Cup au grand complet s’est installé trois rangs derrière le clan Bartoli. La présence d’Amélie Mauresmo, Gabriel Urpi, Xaxier Moreau et Jérôme Bianchi est normale mais elle revêt aussi un caractère amusant dans la mesure où, récemment, dans une longue interview à un quotidien national, Walter Bartoli avait émis des doutes sur la manière dont la FFT avait fait travailler sa fille, notamment sur le plan physique…

11h32 : temps frais sur les courts !

La pluie épargne pour l'instant la Porte d'Auteuil mais il fait frais. Marion Bartoli a d'ailleurs préféré garder son pull en ce début de match.

11h30 : Gasquet déroule

Richard Gasquet déroule dans ce deuxième tour face au Polonais Michal Przysiezny. Le Français mène 4-1 et est au service.

11h28 : Bartoli n'y est pas

Marion Bartoli est (déjà) à la peine. Son adversaire, la Colombienne Mariana Duque-Marino, est en confiance et conclut rapidement les échanges par des changements de rythme, poussant la Française à la faute. 4-1 en faveur de Duque-Marino. Bartoli au service.

11h21 : break de Gasquet

Tout va bien, en revanche, pour Richard Gasquet ! Le Français a breaké d'entrée son adversaire, le Polonais Michal Przysiezny et mène déjà 2-0 dans la première manche.

11h18 : Bartoli breakée d'entrée

Ca démarre mal pour Marion Bartoli, breakée d'entrée par son adversaire, la Colombienne Mariana Duque-Marino. La Française a du mal à rentrer dans son match et ne parvient pas à tenir l'échange. 2-0 donc, dans ce premier set. La Colombienne est au service.

11h12 : Gasquet sur le n°1

Sur le court n°1, Richard Gasquet, tête de séire n°7, affronte le Polonais Michal Przysiezny, qui est au service.

11h10 : Nadal en piste

Et sur le court Suzanne Lenglen, c'est Rafael Nadal qui va ouvrir le bal, face au Slovaque Martin Klizan.

11h04 : Bartoli sur le court

Marion Bartoli a fait son entrée sur le court Central, pour disputer son deuxième tour face à la Colombienne Mariana Duque-Marino. La Française arrive avec beaucoup d'interrogations, après son premier tour compliqué contre la Biélorusse Olga Govortsova.

Début des matches dans cinq minutes. Le central se remplit doucement et il fait un peu frais... #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 31 mai 2013

10h47 : Benneteau et Federer s'échauffent ensemble

Alors que les deux joueurs vont s’affronter pour le compte du troisième tour, Julien Benneteau et Roger Federer ont pris leurs marques ensemble ce matin sur le court central Philippe-Chatrier. Les deux joueurs de 31 ans ont tapé la balle pendant une demi-heure.

10h45 : le programme du jour

Journée très chargée sur les courts aujourd'hui, en raison des reports de matchs hier. Suite et fin du 2e tour, début du 3e tour. 8 Français sont attendus sur les courts, parmi lesquels Bartoli, Monfils, Gasquet, Benneteau et Tsonga. Du côté des favoris, Federer, Nadal, Sharapova et Williams seront en lice.

Court Philippe Chatrier
2ème Tour - Marion Bartoli (FRA) [13] contre Mariana Duque-Marino (COL) ; Maria Sharapova (RUS) [2] contre Eugenie Bouchard (CAN) - Interrompu 6-2 4-2
3ème Tour - Julien Benneteau (FRA) [30] contre Roger Federer (SUI) [2] ; Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [6] contre Jeremy Chardy (FRA) [25] ; Virginie Razzano (FRA) contre Ana Ivanovic (SRB) [14]

Court Suzanne Lenglen 
2ème Tour - Rafael Nadal (ESP) [3] contre Martin Klizan (SVK) 
3ème Tour - Serena Williams (USA) [1] contre Sorana Cirstea (ROU) [26] ; Gael Monfils (FRA) contre Tommy Robredo (ESP) [32] ; Agnieszka Radwanska (POL) [4] contre Dinah Pfizenmaier (GER) 

Court 1 
2ème Tour - Michal Przysiezny (POL) contre Richard Gasquet (FRA) [7] 
3ème Tour - Feliciano Lopez (ESP) contre David Ferrer (ESP) [4] ; Sabine Lisicki (GER) [32] contre Sara Errani (ITA) [5] ; Varvara Lepchenko (USA) [29] contre Angelique Kerber (GER) [8] 

Court 2
2ème Tour - Tommy Haas (GER) [12] contre Jack Sock (USA) ; Francesca Schiavone (ITA) contre Kirsten Flipkens (BEL) [21] 
3ème Tour - Gilles Simon (FRA) [15] contre Sam Querrey (USA) [18] ; Bojana Jovanovski (SRB) contre Svetlana Kuznetsova (RUS) 

Court 3 
2ème Tour - Fernando Verdasco (ESP) contre Janko Tipsarevic (SRB) [8] ; Kaia Kanepi (EST) contre Stefanie Voegele (SUI) - Interrompu 6-5
3ème Tour - Monica Puig (PUR) contre Carla Suarez Navarro (ESP) [20] ; Andreas Seppi (ITA) [20] contre Nicolas Almagro (ESP) [11] 

Court 6 
2ème Tour - Nikolay Davydenko (RUS) contre Denis Istomin (UZB) - Interrompu 3-2 ; Ashleigh Barty (AUS) contre Maria Kirilenko (RUS) [12] - Interrompu 3-3 
3ème Tour - Viktor Troicki (SRB) contre Marin Cilic (CRO) [10] 

Court 7 
2ème Tour - Ryan Harrison (USA) contre John Isner (USA) [19] ; Stanislas Wawrinka (SUI) [9] contre Horacio Zeballos (ARG) - Interrompu 6-2 7-6(2) 3-3
3ème Tour - Milos Raonic (CAN) [14] contre Kevin Anderson (RSA) [23] ; Petra Cetkovska (CZE) contre Roberta Vinci (ITA) [15] 

Court 16 
2ème Tour - Robin Haase (NED) contre Jerzy Janowicz (POL) [21] 

Court 17 
2ème Tour - Mikhail Youzhny (RUS) [29] contre Federico Delbonis (ARG) - Interrompu 6-3 1-1

10h44 : bonjour et bienvenue sur RMC Sport !

Suivez tous les matchs et retrouvez toutes les infos de Roland-Garros sur RMC, rmcsport.fr et nos applications mobiles. La cinquième journée des Internationaux de France commence dès 11h. Le temps reste incertain aujourd'hui mais il devrait moins pleuvoir qu'hier.

RMC Sport