RMC Sport

Roland-Garros: sacrée en double, Mladenovic raconte son soulagement après son calvaire à l'US Open

Invitée ce dimanche de l’Intégrale Sport sur RMC, Kristina Mladenovic est revenue sur son discours touchant tenu après son sacre en double à Roland-Garros. La Française, qui avait vécu un calvaire à l’US Open, est fière de pouvoir tourner la page.

"C’est absolument dingue de repartir une nouvelle fois avec la coupe. C’est extraordinaire, surtout dans une année aussi difficile pour tout le monde. Je ne m’y attendais pas du tout." Invitée ce dimanche après-midi de l’Intégrale Sport sur RMC, Kristina Mladenovic avait encore un peu de mal à réaliser. Elle venait de remporter quelques heures plus tôt la finale du double dames à Roland-Garros avec Timea Babos.

La Française et la Hongroise ont dominé la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk-Alexa Guarachi (6-4, 7-5) et ont sont désormais à quatre titres du Grand Chelem décrochés ensemble.

>> Roland-Garros : Nadal-Djokovic EN DIRECT

Une dédicace à Benoît Paire

Après sa victoire, Mladenovic est apparue très émue en repensant aux moments difficiles vécus à New York dans la bulle de l'US Open. Contrainte de rester isolée dans une chambre, elle avait été exclue du tournoi de double pour avoir été cas contact de Benoît Paire, lui-même renvoyé pour un test positif au coronavirus.

"Dans l’absolu, ce n’est pas une chose difficile d’être isolée dans sa chambre. Malheureusement, la situation sanitaire est très compliquée dans le monde entier. Mais quand vous être athlète de haut niveau et que vous rêvez de performer à Roland-Garros, le fait d’être bloquée dans une chambre et de ne pas pouvoir s’entraîner, c’est dur mentalement. Le timing était hyper serré. J’ai fait le maximum pour essayer d’être prête pour Roland-Garros. Ça n’a pas été brillant en simple (elle a été éliminée dès le premier tour, ndlr)", a-t-elle confié sur RMC.

Dans son discours de remerciements sur le Central, elle a eu un mot à l’attention de Benoît Paire, l’un de ses compagnons d’infortune à l’US Open. "Je fais une dédicace à Benoît et à tout le groupe de camarades avec qui on a passé des temps difficiles à New York, a-t-elle confié sur RMC. L’année se termine de la plus belle des manières."

>> Les podcasts de l'Intégrale Sport sur RMC

RR