RMC Sport

Roland-Garros - Tsonga : « Je peux mieux jouer »

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Vainqueur de son duel franco-français contre Jérémy Chardy (6-1, 6-2, 7-5), Tsonga a critiqué sa performance du jour. Et attend encore mieux de sa personne, en huitièmes de finale, face au Serbe Victor Troïcki.

Jo-Wilfried, vous êtes très bien rentré dans ce match face à Jérémy Chardy. Vous étiez le patron sur le court…

Oui, j’ai plutôt pas mal géré ce match, je suis bien rentré dedans. Le breaker d’entrée était une bonne chose. Cela m’a permis de jouer un peu plus relâché et c’était évidemment une belle manière de débuter ce match. Ensuite, j’ai essayé de mettre en place sur le terrain ce que j’avais prévu tactiquement. Cela a fonctionné et cela me convient parfaitement.

Vous n’étiez pas très satisfait de votre niveau de jeu lors du tour précédent face à Nieminen. Aujourd’hui, vous êtes monté en puissance...

Oui, je suis content d’être en huitièmes de finale. J’ai fait un match solide du début à la fin. Mon niveau de jeu est mieux même si encore une fois, il y a des petites choses dont je ne suis pas satisfait (rires). Je suis un éternel insatisfait. Pour moi, la satisfaction, c’est de gagner. Après, sur le niveau de jeu, je sais que je peux encore mieux jouer. Peut-être que si j’ai plus d’opposition, je jouerais encore mieux mais pour l’instant, je suis content de gagner mes matchs et j’espère que je vais être assez solide pour passer mes tours.

Vous aurez un prochain tour piégeur, avec un match contre Troïcki…

Oui, j’ai des souvenirs de match contre lui. Je l’ai joué à Miami où je n’avais pas fait un grand match mais je m’en étais quand même sorti. C’est un joueur de fond de court et qui n’a pas une grosse frappe de balle, ce qui fait qu’il a beaucoup de peine à me mettre hors de position et c’est exactement cela qui me permet d’être dans le terrain, de faire des échanges et de pouvoir frapper la balle comme je le souhaite. Il faut faire attention car il est tout de même capable de se montrer solide sur sa ligne de fond de court. J’espère que je vais sortir un meilleur match et que cela se passera bien mieux que la dernière fois. Je pense que dans ce match, tout va dépendre de moi…

A lire aussi

Gasquet : « Je suis prêt à tout pour gagner »

Toute l'actualité de Roland-Garros

Dominguez : « Tsonga-Federer, les deux orages se rapprochent »

Propos recueillis par Julien Richard