RMC Sport

Santoro : « 20 Roland-Garros, ça aurait de la gueule »

-

- - -

A bientôt 36 ans, Fabrice Santoro, qui dispute le 19e Roland-Garros de sa carrière, s'est qualifié pour le 2e tour. Le vétéran savoure tout en évoquant son avenir.

« Je l’ai senti en entrant sur le terrain. Les gens ont réagi comme si c’était mon dernier Roland et peut-être mon dernier match. Leur présence et leur soutien ont été très importants lors des moments-clés de la partie. Je ne sais pas, je ne sais pas exactement si je serais encore là l’année prochaine…c’est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Mais je prends toujours du plaisir à me battre, à être sur le terrain et quand il y a la victoire au bout comme aujourd’hui, c’est le scénario idéal ».

« C’était déjà difficile depuis quelques années et puis ça ne va pas aller en s’améliorant avec le temps. J’ai fait beaucoup d’efforts depuis deux mois sur terre battue pour être prêt le jour J à Paris, j’ai été récompensé aujourd’hui par cette victoire mais dans un an, il peut se passer beaucoup de choses. C’est vrai que ça a de la gueule, 20 Roland-Garros, c’est pas mal… mais je ne sais pas, c’est beaucoup trop tôt. Je vais déjà essayer d’aller au bout de cette saison, à la fin de l’année 2008 où je fêterais mes 36 ans en décembre. Puis après je prendrais une décision… est-ce que je jouerais ou non en 2009… La route est longue jusqu’au mois de novembre ».

Eric Salliot