RMC Sport

Serena pète les plombs

Malenée par Clijsters, Serena Williams a perdu ses nerfs contre la juge de ligne. Un comportement et des mots qui lui vaudront un point de pénalité et... le match !

Malenée par Clijsters, Serena Williams a perdu ses nerfs contre la juge de ligne. Un comportement et des mots qui lui vaudront un point de pénalité et... le match ! - -

La n°2 mondiale américaine a complètement perdu le contrôle de ses nerfs à la fin de la seconde manche de sa demi-finale perdue contre la Belge Kim Clijsters (6-4, 7-5), samedi à New-York.

Prostrée sur sa chaise, l’œil dans le vague, Kim Clijsters rumine sa déception. Plus de deux ans après sa pause bébé, la Belge vient pourtant de devenir la première joueuse bénéficiant d’une invitation (elle n’est pas classée !) à se qualifier pour la finale de l’US Open. Là-même où elle avait décroché son unique sacre en Grand Chelem en 2005. Sauf que son exploit a été éclipsé par l’incroyable coup de sang de Serena Williams…

Le score est alors de 6-4, 6-5 en faveur de la Flamande, qui domine cette demi-finale depuis une heure et demie. Menée 15-30 sur son service, l’Américaine écope d’une faute de pied sévère sur la deuxième balle, offrant deux balles de match à son adversaire. Pointant sa raquette en direction de la juge de ligne, Serena prononce alors des paroles dont elle assure après-coup ne pas se souvenir. « Mais je ne l'ai pas menacée », assure-t-elle. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait répété plusieurs fois sur le court lors de l’intervention du superviseur : « Je n'ai jamais dit que je voulais vous tuer ! ».

Sanctionnée plus tôt pour avoir fracassé sa raquette, elle reçoit dans la foulée un deuxième avertissement qui lui coûte un point de pénalité… et donc le match. « Je n'ai rien compris », reconnait une Clijsters incrédule, qui aura l’occasion d’oublier ce triste dénouement cette nuit en remportant la finale face à la Danoise Caroline Wozniacki.

La rédaction