RMC Sport

Sharapova-Errani en direct

-

- - -

Suivez en direct sur rmcsport.fr le déroulé de la finale dames de Roland-Garros entre la Russe Maria Sharapova et l'Italienne Sara Errani.

16h36 : Jeu set et tournoi Sharapova !

Sur un énième revers colossal, Maria Sharapova remporte Roland Garros !!

La poupée Russe n'aura jamais tremblé. Si le public aurait voulu s'enflammer et pousser Errani après avoir sauvé deux balles de matchs, Sharapova a eu le talent nécessaire pour s'imposer. 

Le score final reflète assez bien la domination de la Russe : 6-3, 6-2.

Sharapova remporte pour la première de fois de sa carrière Roland Garros !

16h32 : Sharapova sert pour le match

Maria Sharapova est vraiment au dessus de son adversaire du jour. Elle semble pouvoir augmenter le rythme quand elle le souhaite. La Russe mène 5 jeux à 2, service à suivre.

16h30: Errani break enfin !

Après avoir presque réussi quelques minutes auparavant, et après avoir encore concédé son service, l'Italienne marque enfin sur le service de son adversaire. 4 jeux à 2 pour la Russe

16h15 : Sharapova fait mal à Errani

Errani accuse le coup. Après avoir obtenu sa première balle de break dans ce set sur le service de Sharapova, l'Italienne ne peut pas conclure. Elle cède dans le combat de fond de court et tente une amortie. Sharapova est dessus : 3-1 pour Sharapova. Un jeu qui a duré presque 10 minutes et qui va laisser des traces.

16h04 : Errani ouvre son compteur dans le deuxième set

Sara Errani revient à 2 jeux à 1. Poussée par un public largement acquis à sa cause, la fille de Bologne se bagarre et gagne son service sur l'une des rares fautes en coup droit de Sharapova.

16h02 : Et ca recommence sur les mêmes bases.

Premier jeu du deuxième set et déjà, Sharapova break. Sur un jeu blanc elle prend la tête et confirme son avantage dans la foulée : 2 à 0 Sharapova.

La petite Italienne voit sa finale virer au calvaire : elle ne peut que défendre, elle multiplie les allers-retours et peine beaucoup à mettre à mal son adversaire du jour.

15h47 : Le point du match pour Errani, le set pour la Russe...

Après un bras de fer monstrueux de plus d'une quinzaine d'échanges, Errani recolle à 30 partout dans le 9ème jeu. Le public y croit et c'est à coup sûr le point du match jusqu'alors.

Mais décidement intraitable, Sharapova conclut le set sur deux superbes revers, un premier croisé et un second décroisé. Sharapova remporte le premier set 6-3.

15h42 : Errani s'accroche encore

Sur courant alternatif, Sara Errani serre le jeu sur son service. Le score : 5-3 Pour Sharapova qui sert pour le set.

15h39 : Jeu blanc pour la poupée Russe

Les cris de Sharapova redoublent, la puissance de ses coups aussi. Elle mène 5-2 et semble presque injouable. Sharapova touche les lignes, assène des gros coups droit à l'Italienne et avance constament sur la balle.

Errani va servir pour rester dans le set.

15h35 : Errani capable de tout ?

Elle a mené 40-0 dans ce jeu, avant de se faire peur en voyant Maria revenir à 40-30. Mais sur une nouvelle faute en coup droit, Errani revient à 4 jeux à 2.

15h30 : Errani recolle un peu 

L'Italienne marque enfin son premier jeu ! Sur le service de Sharapova, Sara trouve enfin de la longueur avec sa balle et force la native de Niagan à trop en mettre dans ses coups.

Elle va servir avec la satisfaction d'avoir marqué son premier jeu. 4 à 1 !

15h25 : Déjà 4 à 0 pour la Russe...

C'est le premier jeu disputé de la finale. Errani se montre courageuse mais beaucoup moins puissante, en témoigne ce coup droit mesuré à 143km/h (!) de la part de Sharapova.

La finale est pour le moment ultra-dominée par la grande blonde, même si Errani rentre un peu dans son match.

15h22 : Break confirmé pour Maria, Errani dépassée

L'impression laissée avant le premier changement de côté est celle d'un duel désiquilibré. Errani semble prise par la puissance de Sharapova.

3 à 0 pour Sharapova en moins de 10 minutes.

15h20 : Break Sharapova !

Un début de match difficile pour Errani. 2 jeux à 0 pour Sharapova sur un coup droit trop long de l'Italienne

15h15 : La Russe ne traine pas

La Russe remporte le premier jeu sur un ace. Elle ne concède un point que sur une double faute. Service à suivre Errani qui n'a pas encore pu déborder Sharapova.

15h12 : C'est parti !

Le premier échange donne le ton. Service surpuissant et un coup revers croisé gagnant de Sharapova. La finale de la Russe est déjà lancée.

15h03: Les joueuses font leurs entrée

Maria Sharapova : "C'est un jour spécial pour moi et je suis contente de me confronter à mon adversaire aujourd'hui."

Sara Errani: "Je vais essayer de me battre comme toujours et je n'ai rien à perdre".

14h50 : Des finales femme expéditives à Roland Garros

Dans le tableau femmes, cela fait maintenant 10ans qu'il n'y a pas eu de finale en 3 sets. La dernière finale en 3 sets opposait Jennifer Capriati à Kim Clijsters et s'était terminé par un dernier set épique et qui s'était conclu 12-10 en faveur de l'américiaine.

14h37 : Sharapova, une journée des grandes premières

En plus d’être sa première finale à Roland Garros, Maria Sharapova s’apprête aussi à disputer sa première finale face à une Italienne.

14h24 : Errani déjà titrée à Roland Garros 

Aux côtés de sa compatriote Roberta Vinci, Sara Errani a remporté la finale du double féminin aux dépens de la paire russe Kirilenko-Petrova (4-6, 6-4, 6-2). La native de Bologne tentera ce samedi de réaliser le 21e doublé « simple-double» de l’histoire des Internationaux de France. Mary Pierce est la dernière à avoir réussi cette performance. En 2000, la Française avait ainsi dominé en simple l’Espagnole Conchita Martinez, tandis qu’elle avait battu, aux côtés de la Suissesse Martina Hingis, la paire espagnole Virginia Ruano Pascual / Paola Suarez en finale du double.

14h10 : Maria Sharapova favorite pour Pitkowski

Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team de RMC Sport, estime que Maria Sharapova ne va pas avoir de mal à se débarrasser de Sara Errani, ce samedi en finale de Roland-Garros. « Errani a quelques petites lacunes techniques. Et quand on arrive en finale, les émotions sont énormes et prennent le dessus. Son service risque de lui jouer des tours. Ses failles vont paraitre énormes et elle risque de se faire manger par Sharapova. »