Tsonga : « Un combat de frappeurs »

- - -
Jo-Wilfried, c’est une nouvelle fois en trois manches que vous atteignez les 8es de finale de l’US Open.
Jusque là, la logique a été respectée. Je suis tête de série dans ce tournoi (n°7) donc je me devais d’être en deuxième semaine. J’ai appliqué face à Julien ma tactique de jeu à merveille. Maintenant, je vais rencontrer des joueurs encore plus forts. Il va falloir élever mon niveau de jeu.
Julien Benneteau a déclaré après la rencontre que votre nouvelle raquette vous faisait énormément de bien. Partagez-vous ce sentiment ?
C’est vrai, changer de raquette m’a énormément aidé. Ca me permet de gratter un peu plus la balle, de forcer un peu moins. Forcément, quand les échanges sont plus longs, je suis un peu moins fatigué qu’auparavant. Ca me fait énormément de bien.
Quel secteur du jeu pouvez-vous encore améliorer ?
J’ai envie d ‘être un petit peu plus agressif. Si je donne la balle à Fernando Gonzalez, je risque de ramasser les pâquerettes à chaque coin du terrain. Je vais donc m’appliquer à être beaucoup plus offensif. Je sens que je suis en forme. Le prochain match sera ouvert mais je vais essayer d’y aller à fond.
Cette rencontre face à Fernando Gonzalez ressemble à un combat de boxe…
Effectivement, on peut dire ça. C’est un joueur qui a un peu les mêmes qualités que moi. Il est très athlétique, il frappe fort. Forcément, ce sera un combat de frappeurs.
Vous n’avez jamais eu l’occasion de le rencontrer. Que craignez-vous dans son jeu ?
Son coup droit. Il a quand même coup droit terrible. Ce sera à moi de lui montrer que je sais aussi frapper dans la balle.