RMC Sport

VIDEO - Roland-Garros: fin de match folle et très émouvante pour Steve Johnson

Steve Johnson n'a pu retenir quelques larmes après sa victoire au 2e tour de Roland-Garros.

Steve Johnson n'a pu retenir quelques larmes après sa victoire au 2e tour de Roland-Garros. - Roland-Garros

Endeuillé par la perte de son père au début du mois, Steve Johnson a fondu en larmes après s’être brillamment qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros ce mercredi (victoire 6-2, 7-6, 3-6, 7-6 contre Borna Coric).

Steve Johnson n’a pas voulu lâcher. A l’issue d’un long échange, de douze coups, l’Américain a finalement fait craquer Borna Coric lors du 2e tour de Roland-Garros ce mercredi. Après avoir vu le Croate revenir sur lui (2 sets à 1), Johnson a remporté ce long échange pour s’imposer dans le tie-break du quatrième set (8-6). Rendant Coric totalement furieux.

Johnson en larmes sur le court

Johnson n’a rien vu de la colère de son adversaire car il s’est effondré sur le court. Epuisé sûrement, mais surtout ému par cette victoire cherchée au bout de lui-même, quelques semaines seulement après le décès de son père. En larmes après la rencontre, le 26e du classement mondial a reçu une belle ovation du court numéro 6 de Roland-Garros. De l'autre côté du filet, Coric, lui, fracassait à plusieurs reprises sa raquette...

A suivre >> La 4e journée de Roland-Garros

VIDÉO - Tsonga: "Pas de frustration mais de la tristesse"

Fl.P.