RMC Sport

Simon : « Hagelauer fera du très bon travail »

Le numéro deux français et dixième joueur mondial Gilles Simon estime que Patrice Hagelauer est un bon choix pour occuper le poste de DTN, auquel il devrait rapidement être nommé en remplacement de Patrice Dominguez.

Gilles Simon, que vous inspire la probable nomination de Patrice Hagelauer à la DTN ?
Patrice est quelqu’un d’expérience. Il a déjà entraîné les meilleurs joueurs français. Il est dans la maison depuis très longtemps et je pense qu’il va faire du très bon travail à ce poste.

Le tennis français avait-il besoin de ce renouveau ?
En tout cas, c’est la volonté du président (Jean Gachassin). Pour le haut niveau, ça se passait plutôt bien, peu de choses vont changer en ce qui nous concerne. Patrice est un peu plus proche du président (que Patrice Dominguez, l’ancien DTN), je pense qu’il fera du très bon travail.

Que représente pour vous Patrice Hagelauer ?
Je l’ai connu quand je suis entré au CNE (Centre national d’entraînement) à Roland-Garros. Il a travaillé avec Eric Deblicker qui, à ce moment là, était le responsable du haut niveau masculin. Il m’a suivi sur quelques tournois, même quand je jouais encore sur le circuit challenger. C’est quelqu’un qui connaît parfaitement le tennis de haut niveau et les joueurs.

Un dernier mot sur le possible de Justine Henin à la compétition ?
Je suis un peu surpris car j’ai vraiment cru comprendre qu’elle en avait marre et qu’elle avait envie de passer à autre chose. Jouer, c’est une très belle vie mais c’est aussi beaucoup d’efforts et de sacrifices. A la longue, ça l’a peut-être un peu fatiguée. Maintenant qu’elle a pris le temps de se reposer, elle va revenir très motivée. C’est une bonne chose pour le tennis féminin et le tennis en général.

F-X. de Chateaufort