RMC Sport

Soupçons de matches truqués: deux autres joueurs français arrêtés

Tennis

Tennis - AFP

Dans le cadre d’une enquête sur une vaste affaire de corruption sportive, deux autres tennismen français ont été interpellés cette semaine en plus de Jules Okala et de Mick Lescure. Ces quatre joueurs sont toujours en garde à vue.

L’enquête menée sur une vaste affaire de corruption sportive dans le tennis pourrait concerner plusieurs joueurs professionnels annonçait L’Equipe mardi. Ce jour-là, deux premiers noms étaient révélés par le média, à savoir Jules Okala et Mick Lescure, qui étaient inscrits cette semaine au tournoi Futures (la 3e division mondiale) de Bressuire. Ces derniers sont accusés d’avoir volontairement perdu un set sur un score précis lors de tournois Futures et Challengers (2e division mondiale) entre 2015 et 2018.

D’autres joueurs concernés?

Le même-jour deux autres joueurs français étaient interpellés. L’Equipe indique ce mercredi que Jérôme Inzerillo et Yannick Thivant ont eux aussi été placés en garde à vue. Le premier nommé, âgé de 28 ans, a eu pour meilleur classement la 354e place mondiale en 2012. Le second, âgé de 31 ans, a été 590e mondiael en 2015. Ces quatre jours étaient toujours en garde à vue ce mercredi. Les investigations de cette affaire, menées depuis 2015, sont menées par une juge d’instruction belge, en Flandre-Orientale. Une quarantaine de joueurs français seraient par ailleurs dans le collimateur de la police.

MI