RMC Sport

"T'aurais dû prendre une pizza pepperoni": Gaël Monfils victime de problèmes gastriques en plein match

placeholder video
Opposé à son compatriote Ugo Humbert, Gaël Monfils a été embêté par des soucis d’estomac après avoir remporté le premier set. Il a dû quitter le court quelques instants, visiblement pour vomir.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Gaël Monfils. Récent demi-finaliste du tournoi de Doha après avoir notamment écarté Ugo Humbert, le joueur de 37 ans retrouvait son compatriote ce mardi au premier tour du tournoi de Dubaï. Après avoir remporté le premier set (6-4), il a rapidement dû quitter le court dans la manche suivante.

"Je crois que les œufs m’ont flingué l’estomac"

Se tournant vers son box, il a évoqué ses problèmes d’estomac. "Je crois que les œufs m’ont flingué l’estomac. Je ne sais pas, je ne me sens pas très bien", explique-t-il. Ce à quoi son clan lui répond ironiquement: "T'aurais dû prendre une pizza pepperoni". De quoi déclencher un petit sourire sur le visage du joueur.

"J’aurais dû oui. Je ne peux pas penser à de la nourriture là".

Après le premier point du deuxième jeu, il s’est dirigé vers l’arbitre de chaise pour lui signaler ses désagréments. "Il a besoin de vomir, où peut-il aller?", a ensuite interrogé ce dernier. Le joueur, qui a demandé à se soulager dans une poubelle, a finalement été accompagné à la sortie du court pour une courte pause. Monfils a ensuite pu reprendre sa place et poursuivre la rencontre, mais il a logiquement cédé dans les deux manches suivantes (3-6, 3-6).

JAu