RMC Sport

Tennis: Andy Roddick révèle avoir été atteint de plusieurs cancers de la peau

placeholder video
Ancien numéro un mondial de tennis, l’Américain Andy Roddick a révélé dans son podcast avoir été confronté à "différents types de cancer de la peau" ces dernières années. Il en profite pour lancer un message d’alerte sur l’usage de la crème solaire.

Il a décidé de sortir du silence. Retraité depuis 2012, l’ancien N°1 mondial de tennis Andy Roddick a révélé, dans son podcast "Served with Andy Roddick", avoir dû lutter contre des cancers de la peau ces dernières années.

"Depuis que j'ai arrêté de jouer, j'ai été confronté à différents types de cancer de la peau. On m'a retiré une tumeur épidermoïde de la lèvre il y a probablement cinq ou six ans, mais je n'en ai jamais parlé", a confié l’Américain, aujourd’hui âgé de 42 ans.

Message d’alerte aux parents

"Ce matin, nous avons utilisé le laser pour le visage, c'est pourquoi, pour ceux qui regardent sur YouTube, on dirait que je me suis battu", a-t-il poursuivi pour expliquer l’apparence de son visage, quelque peu rougi et tuméfié.

En faisant cette annonce, Roddick entend surtout lancer un message d’alerte aux parents. "Utilisez de la crème solaire. Et mettez de la crème solaire à vos enfants, surtout sur le court de tennis. Les problèmes n’apparaissent pas à l’âge de huit ans, mais peut-être à 38 ans", a insisté l’ancien tennisman.

F.Ga