Tennis: Badosa et Tsitsipas officialisent la fin de leur couple vedette

Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa s'affichent en couple depuis plusieurs semaines - Instagram Tsitsidosa
Le couple vedette du tennis n’est plus. Après plusieurs mois passés à documenter leur relation amoureuse, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa se sont séparés. L’idylle n’aura pas duré très longtemps, finalement, entre ces "deux âmes soeurs" qui évoquaient régulièrement leur relation sans le moindre tabou. Moins d’un an après l’officialisation de leur relation, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa ont communiqué ce dimanche sur l’évolution de leur couple, actant leur séparation sur le compte Instagram de la joueuse espagnole.
"Après mûre réflexion et de nombreux moments précieux passés ensemble, stefanos et moi avons décidé d’un commun accord de nous séparer, explique Paula Badosa en story. Nous avons partagé un voyage rempli d'amour et d'apprentissage, et c'est en tant qu'amis, avec un immense respect mutuel, que nous choisissons désormais d'avancer sur nos propres chemins."
Badosa souffre d'une blessure chronique
Si sa vie privée était emplie de joie avec son désormais ex-compagnon, la vie professionnelle de Paula Badosa ressemble quant à elle à un cauchemar depuis un an. Sortie du top 100, la joueuse espagnole souffre d’une blessure chronique au dos très handicapante qui l’oblige à recourir aux injections de cortisone, et met en péril la suite d'une carrière prometteuse, à seulement 26 ans.
Paula Badosa ne sait pas ce que l’avenir lui réserve sur le circuit professionnel mais elle semble déterminée à ne pas lâcher, même si le diagnostic des médecins n'incite pas forcément à l'optimisme. "A Indian Wells, les médecins m'ont dit que ce serait très compliqué de poursuivre ma carrière", a-t-elle récemment reconnu, avant un nouvel abandon à Stuttgart.
Les injections atténuent la douleur, mais celle-ci est toujours présente, et la joueuse ne se donne pas plus de trois à quatre années supplémentaires sur le circuit. "Ce serait incroyable", confiait-elle à la WTA le mois dernier.
Quant à Stefanos Tsitsipas, qui a connu un début de saison compliqué, le Grec semblait revenir très fort, avec deux finales consécutives, à Monte-Carlo (victoire en finale contre Casper Ruud) puis Barcelone (défaite en finale contre le Norvégien) dans la foulée, mais il s’est raté à Madrid avec une élimination lors de son entrée en lice.
"Nous sommes reconnaissants pour le soutien de nos amis, de notre famille et de tous ceux qui ont fait partie de notre histoire, écrit Paula Badosa sur Instagram. Alors que nous abordons ce nouveau chapitre de notre vie, nous continuons à nous souhaiter mutuellement le meilleur dans tout ce que nous souhaitons entreprendre. Nous vous demandons de respecter notre vie privée pendant cette période et nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect."