RMC Sport

Tennis: contrainte à l'abandon, elle accuse son adversaire de l'avoir visée à l'oeil

Harmony Tan a dû abandonner son match de l'ITF Hong-Kong face à la Suissesse Leonie Kung. Touchée par une balle à l'oeil, la joueuse française estime qu'elle a été délibérément visée.

Malheureuse coïncidence ou mauvais geste? Harmony Tan ne croit pas à la première hypothèse. La joueuse de tennis française de 22 ans a dû abandonner mercredi son match du premier tour du tournoi ITF de Hong-Kong, qu'elle disputait contre la Suissesse Leonie Kung. Alors qu'elle avait perdu la première manche 7-5 et qu'elle était menée 2-0 dans le deuxième set, la Tricolore a été heurtée à l'oeil par une balle.

"L'arbitre a dit que c'était un accident"

"Le tennis est parfois cruel. Au premier tour du tournoi ITF de Hong Kong, je ramassais une balle pour servir et j'ai reçu une balle de mon adversaire qu'elle m'a lancée dans l'œil droit", a décrit la 248e mondiale dans un message publié sur son compte Instagram.

Mais elle a ensuite remis en cause la décision de l'arbitre de la rencontre, mais aussi le comportement de son adversaire (333e au classement WTA). "L'arbitre a dit que c'était un «accident». Je n'y crois pas. Malheureusement, j'ai dû me retirer pendant le match parce que je ne pouvais plus ouvrir mon œil droit... Incroyable", a conclu Harmony Tan sur le réseau social.

JA