RMC Sport

Tennis : déjà recherchée pour fraude fiscale, Camila Giorgi est maintenant accusée de vol

placeholder video
Ancienne 26e mondiale à la WTA, Camila Giorgi fait beaucoup parler hors des courts ces dernières semaines. Recherchée pour fraude fiscale, l'Italienne qui a mis fin à sa carrière la semaine passée est désormais accusée de vol.

Sa carrière sur le circuit WTA est terminée mais Camila Giorgi continue de faire parler. L'Italienne de 32 ans, qui a annoncée sa retraite la semaine passée, se retrouve impliquée dans plusieurs affaires. Déjà recherchée pour fraude fiscale, l'ancienne 26e mondiale est désormais accusée de vol.

Désormais concentrée sur sa carrière de mannequin en lingerie, Camila Giorgi vit désormais aux Etats-Unis, dans le but d'échapper au fisc selon la Gazzetta Dello Sport. Si le fisc recherche Giorgi, le propriétaire de la villa qu'elle louait à Calenzano (du côté de Florence en Italie) aussi.

Selon des propos rapportés par le Corriere Della Serra, l'ancienne 26e mondiale était loin d'être une bonne locataire. "Non seulement ils sont partis sans rien dire avec six mois de loyer impayés mais ils ont fait disparaître la moitié de nos meubles. Des tapis persans, des meubles raffinés et même une table antique d'une demi-tonne. Nous parlons de dégâts compris entre 50.000 et 100.000 euros", expliquait le propriétaire de la villa louée par Camila Giorgi il y a encore trois mois.

"Je sais ce que Camila Giorgi nous doit"

Le propriétaire aurait essayé de récupérer ses biens auprès de Sergio Giorgi, sans succès. "Je lui ai écrit pour qu'il nous rende au moins nos affaires, mais il m'a répondu avec mépris qu'il s'agissait d'objets de peu de valeur. Un comportement odieux pour quelqu'un comme moi qui a subi un préjudice non seulement financier mais aussi émotionnel. Je ne peux pas savoir ce qui est vrai ou ce que Camila doit à l'État, mais je sais ce qu'elle nous doit."

La famille Giorgi avait fait venir des déménageurs pour vider la villa louée. "Lorsque je suis arrivée, il n'y avait déjà plus personne et la maison était à moitié vide. Dans le jardin, par contre, il y avait plus de meubles et de tapis empilés les uns sur les autres. Ils avaient probablement déjà rempli les camions et ne savaient plus où les mettre", confiait le propriétaire.

Lohan Lebreton