Tennis (Hopman Cup): même à la retraite, Gasquet gagne un match officiel

R. Gasquet - Iconsport
Richard Gasquet a encore de l’appétit. La France est revenue à la hauteur de la Croatie, tenante du titre, grâce au néo-retraité jeudi à Bari (sud-est de l'Italie) lors de la deuxième journée de la Hopman Cup, épreuve mixte de tennis qui oppose six nations.
Richard Gasquet, sorti de sa retraite pour cette compétition à 39 ans et 182e au classement ATP, est venu à bout de Duje Ajdukovic (177e) 5-7, 6-2, 10/6. Plus tôt, Chloé Paquet, 156e mondiale, s'était inclinée 6-3, 6-3 face à Donna Vekic (52e) dans le premier simple. La victoire est revenue aux Bleus après le forfait des Croates en double mixte.
Un double mixte décisif
Mercredi, en ouverture de cette Hopman Cup, la Croatie s'était inclinée 2 à 1 face à l'Italie. Dans le groupe A, la première rencontre oppose ce jeudi la Grèce à l'Espagne et les deux équipes sont également à égalité une victoire partout. Les premiers de chaque groupe se disputeront le titre dimanche.
La Hopman Cup était de 1988 à 2018 l'un des premiers rendez-vous de la saison, à Perth en Australie. Après quatre années d'interruption, elle a eu lieu à Nice, en France, en 2023, où la Croatie, avec déjà Vekic, s'était imposée face à la Suisse. Elle n'a pas eu lieu en 2024 en raison des JO 2024 de Paris.