Tennis: Jannik Sinner répond à la plaisanterie du pape Léon XIV sur un possible match

Verra-t-on un jour Jannik Sinner échanger des balles avec le pape? Le numéro un mondial de tennis a été cité par Léon XIV, qui, quatre jours après son élection, organisait sa première grande conférence de presse.
Connaissant son attrait pour la discipline, au point de se définir comme un "joueur amateur", un journaliste a suggéré au pape d'organiser une partie de tennis au bénéfice des Œuvres pontificales missionnaires, qui visent à rapprocher les fidèles catholiques de l'Église. "C'est une bonne idée", a répondu le souverain pontife, comme l'a rapporté Sky Sports. Avant d'ajouter en plaisantant: "N'amenez pas Sinner! Je joue, mais pas bien!"
Une remarque qui a amusé. Pas seulement pour son sens au premier degré, mais aussi par rapport à la signification de "sinner" en anglais, qui signifie "pêcheur".
"C’est une bonne chose pour nous"
La petite phrase a en tout cas été commentée par Jannik Sinner, engagé au Masters 1000 de Rome, son premier tournoi depuis sa suspension controversée pour dopage. "J’ai appris qu’il jouait enfant. C’est une bonne chose pour nous, joueurs de tennis, d’avoir un pape qui aime ce sport. Nous verrons si, à l’avenir, nous aurons l’occasion de faire des échanges", a réagi le champion italien de 23 ans.
Pour son retour à la compétition, Jannik Sinner s'est d'abord débarassé de l'Argentin Mariano Navone (6-3, 6-4) avant de se défaire sans trop de difficultés du Néerlandais Jesper de Jong (6-4, 6-2).