RMC Sport

Tennis: le remède miracle de Paula Badosa à base... de jus de cornichon

placeholder video
Au bord du gouffre et de la défaite face à Harriet Dart lors de l'United Cup, Paula Badosa a complètement reversé le scénario, après avoir notamment bu du jus de cornichon.

Un remède peut tout changer. Ce n'est pas Paula Badosa qui dira le contraire. Opposée à la Britannique Harriet Dart lors de la nouvelle United Cup à Sydney, l'Espagnole a mal entamé son match, en perdant le premier set 7-6 face à la 98e joueuse mondiale. Au bord du précipice et à deux jeux d'une défaite, l'ancienne numéro 4 au classement WTA a profité d'un changement de côté pour échanger avec ses coachs et boire... dujus de cornichon.

L'Espagne éliminée

En délicatesse avec une jambe, Paula Badosa a totalement renversé la partie, envoyant des coups droit gagnants beaucoup plus rapides et précis lui permettant de s'imposer en trois sets (6-7, 7-6, 6-1). Ce succès compte toutefois pour du beurre, puisque l'Espagne s'est inclinée 4-1 face à la Grande-Bretagne, assurée de terminer en tête du groupe D devant les Espagnols, qui prennent la porte.

En revanche, l'équipe de France peut entrevoir la suite de la compétition. Large vainqueurs de l'Argentine (5-0), éliminée après une nouvelle défaite sur le même score contre la Croatie, les Bleus joueront les Croates à partir de lundi pour se qualifier pour la phase à élimination directe.

AS