Tennis: opéré, Andy Murray pose avec sa "hanche métallique"

En larmes il y a quelques semaines, Andy Murray a retrouvé son sens de l’humour. Le tennisman écossais a annoncé avoir subi une opération de la hanche, sur son compte Instagram, en publiant un cliché depuis son lit d’hôpital et un autre d’une radio montrant la pose d’une prothèse en métal.
"J'ai subi une opération de resurfaçage de la hanche à Londres hier (lundi, ndlr) matin, a-t-il écrit. Je me sens un peu meurtri , mais j'espère que ce sera la fin de ma douleur à la hanche. J'ai maintenant une hanche en métal, comme vous pouvez le voir sur la 2e photo. Je semble avoir un peu de ventre sur la 1ere."
L’ancien n°1 mondial n’en a pas dit davantage sur son avenir sur le circuit ATP. Juste avant l’Open d’Australie, début janvier, Murray avait annoncé en pleurs qu’il allait mettre un terme à sa carrière en raison de la souffrance provoquée par ces blessures récurrentes à la hanche. Avec un dernier objectif: disputer Wimbledon en juillet.
"J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux, et ça n'a pas beaucoup aidé, avait-il déclaré en larmes. Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi. Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire."