Tennis: Paire balance encore un match ... et abandonne

Benoît Paire bombait le torse le mois dernier. "Je suis capable de battre tout le monde", affirmait-il à la mi-septembre, après son élimination en demi-finale de l’UTS de Francfort, deuxième étape de la compétition créée par Patrick Mouratoglou. "Je peux faire quelque chose si je suis bien physiquement et mentalement. C’est pourquoi je vais faire de mon mieux lors des prochaines semaines afin de revenir dans le Top 100", promettait "The Rebel" (étrange surnom dont on l’a affublé à l’UTS).
Malheureusement pour lui - surtout pour lui -, la face sombre du rebelle a une neouvelle fois pris le dessus, lors de son entrée en lice au Challenger de Malaga. Visiblement contrarié par son entame de match, au 1er tour contre l’Espagnol Pedro Martinez (tête de série n°8, 116e joueur mondial), Benoît Paire a balancé la rencontre, et n’a même pas fait semblant de vouloir jouer - les images parlent d'elles mêmes (cf vidéo ci-dessus) -, affichant cette désinvolture qui fait grincer des dents, et pourrait un jour lui valoir d’être sanctionné sévèrement. Balayé 6-0 dans le premier set (six points marqués), Benoît Paire a abandonné à 4-2 en faveur de son adversaire dans la manche suivante, après un nouveau break concédé.
Je ne me sens pas bien dans la tête
Benoît Paire a longuement expliqué, et ce à plusieurs reprises, à quel point le confinement avait été une épreuve difficile à traverser pour lui. Sautes d’humeur, coups de colère, pertes de motivation: plus d’une fois, le Français est retombé dans ses travers ces derniers mois, et il semblerait qu’il ne soit pas encore tiré d'affaires. "Période un peu plus compliquée, je ne me sens pas bien dans la tête en ce moment quand je rentre sur un court de tennis, a-t-il expliqué sur Instagram après son abandon, qui aurait donc plus à voir avec la tête que le physique. Ça arrive, à moi de trouver des solutions pour prendre du plaisir à nouveau."
Benoît Paire a disputé cinq tournois et gagné deux matches depuis le début du mois de septembre, tous sur le circuit Challenger. Il a aussi gagné un tournoi et disputé deux demi-finales cet été.