RMC Sport

Tennis: Tatiana Golovin poursuit son grand retour à Poitiers

Le 12 octobre dernier au tournoi du Luxembourg, Tatiana Golivin a retrouvé le chemin de la compétition. Cette semaine, c’est à Poitiers que la Française est engagée.

C’est le match que tout le monde attend aux Internationaux féminins de la Vienne. A 31 ans, Tatiana Golovin relance sa carrière après onze ans d’absence et a obtenu une invitation de la part des organisateurs. La Française jouera son premier match en France depuis 2008.

A cette époque, alors 12e mondiale, elle avait dû mettre un terme à sa carrière à cause de la spondylarthrite ankylosante, une maladie provoquant des douleurs au dos.

"Retrouver l’équipe de France"

Son retour officiel a été effectué lors des qualifications du tournoi du Luxembourg le 12 octobre dernier. Une défaite 6-3 6-1 contre une jeune Slovène, Kaja Juvan. Mais ce mercredi, Tatiana Golovin a de grandes ambitions. "Là je suis en mode compétition, avec l’envie de gagner des matchs, d’aller le plus loin possible", a-t-elle évoqué en conférence de presse et aimerait, à long terme, "retrouver l’équipe de France, disputer les Jeux olympiques, les tournois du Grand Chelem".

A 18h30, elle jouera son premier tour face à l’Allemande Antonia Lottner (216e mondiale) et elle espère ouvrir son compteur de victoires, pour signer définitivement son grand retour sur les courts. 

GL avec Léna Marjak