RMC Sport

Tennis: "Tu veux te battre?", l'improbable clash entre Moutet et Bublik

placeholder video
Alexander Bublik était prêt à en venir aux mains avec Corentin Moutet après leur quart de finale au Challenger de Phoenix la semaine passée.

Chaude ambiance dans l’Arizona. Vendredi dernier, le Challenger 175 de Phoenix a été marqué par un improbable clash entre Corentin Moutet et Alexander Bublik à l’issue du quart de finale remporté par le fantasque kazakh (2-6, 7-6, 7-5). Comme le montre une vidéo diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux, le ton est soudainement monté à la fin du match, avec un Bublik prêt à en découdre avec le Parisien.

"Ce petit Français parle mais il ne veut pas se battre!"

"Tu veux te battre? Allons-y, on se retrouve dans dix minutes dehors. Ce petit Français parle mais il ne veut pas se battre!", lui a-t-il lancé, sous le regard stupéfait de l’arbitre de chaise tentant de faire redescendre la pression. Les deux joueurs avaient déjà eu une explication tendue quelques minutes plus tôt.

Alors que Bublik s'apprêtait à servir pour le gain du match, Moutet lui avait indiqué qu’il n’était pas prêt. Le 80e mondial avait répondu à sa façon: "Je m'en fous!" Ce mercredi, Moutet a réagi sur son compte X (anciennement Twitter) aux images de son altercation à Phoenix. Sans trop en dire non plus: "Les gens sont différents devant et derrière la caméra. Les vrais savent que je n'en dirai pas plus à ce sujet. Les vrais savent." Battu en finale par Joao Fonseca le week-end dernier, Bublik ne s'est de son côté pas exprimé après cette altercation.

RR