RMC Sport

Tennis: Wawrinka tente de retrouver la forme au centre d’entraînement du PSG

placeholder video
Absent des courts de tennis depuis plusieurs mois à cause d’une lourde blessure au pied gauche, Stanislas Wawrinka aspire toujours à revenir au haut niveau. Pour ce faire, le Suisse peut compter sur le soutien du PSG qui depuis quelques semaines lui permet de s’entretenir au camp d’entraînement du club.

Depuis sa défaite en seizièmes de finale du tournoi de Doha en mars dernier, Stanislas Wawrinka n’est plus apparu sur les courts de tennis en compétition. La raison est une blessure au pied gauche dont le tennisman a dû mal à se débarrasser. Le Suisse a même dû se faire opérer deux fois, mais le joueur compte bien faire son retour à la compétition.

Pour y arriver, le joueur de 36 ans peut compter sur l’aide inattendu du PSG. Depuis quelques semaines, Wawrinka s’est vu autoriser l’accès au centre d’entraînement du PSG afin de se remettre en forme. D’après le Parisien, ceci a été possible grâce à la proximité que le tennisman entretient avec le président du club Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier étant aussi responsable de la fédération qatarienne de tennis, connaît bien le 83ème au classement mondial puisqu’il participe souvent aux tournois de Doha. Le quotidien régional ajoute que le Suisse n’utilise pas les installations en même temps que les joueurs du club.

Wawrinka: "Je vais dans la bonne direction pour revenir"

Lors d’un live Instagram avec l’entraîneur de tennis Darren Cahill au mois d'août, Wawrinka s’était exprimé sur les épreuves qu’il avait eu à traverser: "Les derniers mois ont été difficiles. J’ai subi deux chirurgies au pied (…) Maintenant, c’est suffisant et c’est fait".

Le Suisse avait aussi fait le point sur son état de santé, en assurant qu’il était sur la bonne voie pour revenir à la compétition: "Il faut être patient. Ce n’est pas ce que nous préférons en tant qu’athlète, mais c’est ce que c’est et je sais que vais dans la bonne direction pour revenir". À voir désormais quand le tennisman de 36 ans pourra participer reprendre la compétition.

JO