Tsonga : « Un défi de plus à relever »

Jo-Wilfried Tsonga garde le moral malgré sa blessure au genou - -
Jo-Wilfried, quelles sont les nouvelles de votre genou ?
J’ai effectué un arthroscanner en début de semaine. Les médecins sont plutôt optimistes par rapport au premier diagnostic de la Fédération qui disait que j’allais surement me faire opérer. J’ai subi une infiltration et, désormais, je dois attendre dix jours pour savoir comment mon genou va réagir. Je ferai donc un test en milieu de semaine prochaine raquette en main. Si j’ai encore mal, on prendra alors une décision sur la démarche à suivre.
L’opération est donc écartée pour le moment…
Oui, aucune opération n’est prévue, même s’il est vrai que le ménisque est un peu touché. Une chose est sûre, je n’ai pas fait une croix sur Roland-Garros. Je garde espoir puisque les médecins m’ont dit que ça pouvait passer sans être opéré.
Si vous devez passer par l’opération, quelle sera la durée de votre absence ?
On ne connaît pas vraiment les délais de récupération pour une arthroscopie. Cela varie suivant les individus. Ce qui est certain, c’est que je suis forfait pour Monte-Carlo. Pour la suite, attendons.
Moralement, comment vivez-vous cette blessure ?
Plutôt bien. Je me dis que j’ai connu des coups bien plus durs que celui-là. C’est un défi de plus à relever. J’espère que le fait d’être blessé va me remotiver pour les prochains tournois. Parce que, ces derniers temps, je ne prenais pas vraiment de plaisir sur le court. Là, le circuit va me manquer. On peut donc imaginer que la motivation sera bien présente quand je reviendrai.