RMC Sport

Bartoli, un possible retour ?

Marion Bartoli

Marion Bartoli - -

Quinze jours après l’annonce de sa retraite sportive, Marion Bartoli a tenu des propos plus ambigus ce dimanche en conférence de presse à New York, à la veille du début de l’US Open. Et si la Française revenait sur les courts ?

« J’arrête le tennis. Le moment est venu pour moi de prendre ma retraite et de mettre fin à ma carrière. » Le 14 août dernier, à la suite de son abandon au deuxième tour de Cincinnati face à la Roumaine Simona Halep, Marion Bartoli a lâché une véritable bombe. La dernière vainqueur du tournoi de Wimbledon décide de stopper sa carrière professionnelle. Subitement. Perturbée par des blessures aux abdominaux et au tendon d’Achille, la (toujours) numéro sept mondiale jette l’éponge. Jusqu’à une nouvelle annonce ce dimanche.

En conférence de presse, à New York, à la veille du début de l’US Open, Marion Bartoli a laissé la porte ouverte à un éventuel retour sur le circuit. « Ma carrière est terminée, mais je ne peux pas dire que je ne reviendrai pas, a précisé la numéro un tricolore, consultante pour la télévision française pendant le tournoi américain. On ne peut jamais dire jamais. »

Cornet : « Je ne serais pas surprise qu

Invitée de l’Intégrale Sport ce dimanche sur RMC, Alizé Cornet est revenue sur le départ à la retraite de Marion Bartoli. La Française n’a pas caché qu’elle ne serait pas surprise de voir revenir la demi-finaliste de Roland-Garros 2011 sur les courts de tennis. « J’ai suivi tout ça de très loin parce que ce n’est pas toujours facile de suivre Marion. J’avais cru entendre à Cincinnati qu’elle ne ferait pas une « Henin » en revenant. Je vois qu’il y a un petit changement d’état d’esprit, a confié la Niçoise. Elle est toujours dans le monde du tennis, toujours avec nous. Je ne serais pas surprise qu’elle revienne mais ce choix lui appartient. C’est une grande championne mais après plusieurs mois d’arrêt, ce serait presque impossible. »

Avec ses récentes déclarations, Marion Bartoli entretient le suspense. Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC SPORT, estime que la Tricolore a le tennis dans le sang. « Elle adore le tennis. Si un jour l’envie lui reprend, elle reviendra à l’image de Martina Hingis, Justine Henin ou Kim Clijsters. Ce sera fantastique pour le tennis si Bartoli revient. » Et personne ne s’en plaindra.

A lire aussi :

>> Bartoli fait un pas en arrière

>> Bartoli, « une usure psychologique »

>> Bartoli, c’est fini !

Xavier Martel