Eliminée à l'US Open, Caroline Garcia met un terme à sa carrière professionnelle

Demi-finaliste malheureuse en 2022, Caroline Garcia ne s'offrira pas une belle épopée lors de l'US Open 2025. Battue par la Russe Kamilla Rakhimova au terme d'une belle bataille (4-6, 6-4, 3-6), la Française a donc disputé le dernier match de sa belle carrière à bientôt 32 ans.
Après avoir annoncé que le Grand Chelem disputé à Flushing Meadows serait son dernier tournoi, la joueuse tricolore a donc joué ses ultimes coups ce lundi. Retombée au 174e rang mondial, Caroline Garcia part donc à la retraite après cette défaite contre la Russe de 23 ans. Après la fin de son match, Caroline Garcia n’a pu retenir ses larmes pendant le petit hommage réservé par les organisateurs du tournoi américain. L’occasion d’une ultime ovation pour la Française et d'un dernier envol de "Flying Caro" sur le court.
Ce moment est très spécial car le tennis m'a apporté tellement d'émotions et a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui", a savouré Caroline Garcia dans une séquence diffusée par Eurosport avant d'aller enlacer son mari. "Je ne regrette pas ma décision de dire au revoir au tennis en compétition, je ne voulais plus souffrir sur le terrain (sourires). J'aime le jeu et je suis très fière de pouvoir dire ça aujourd'hui car un an avant ce n'était pas le cas."
11 titres en simple, deux sacres à Roland-Garros en double
Malgré cette ultime revers, Caroline Garcia n'aura pas à rougir de sa dernière participation à l'US Open. Surtout, la Française possède un très beau palmarès avec pas moins de 11 titres en simple dont un WTA 1000 à Cincinnati et les WTA Finals en 2022.
Lors de cette belle année où elle avait également rejoint le dernier carré de l'US Open, "Caro" Garcia avait finalement atteint le plus beau classement de sa carrière avec le quatrième rang mondial. Au-delà de son palmarès en simple, la joueuse tricolore a également remporté deux titres en double féminin à Roland-Garros avec sa compère Kristina Mladenovic.
Victorieuse en Fed Cup, Garcia se rêve en capitaine des Bleues
En plus de sa belle histoire sur le circuit WTA, Caroline Garcia s'est aussi offert de belles aventures avec l'équipe de France de Fed Cup depuis sa première sélection en 2013. Si tout n'a pas été rose pendant sa carrière, avec notamment une brouille avec certaines joueuses et une absence de la sélection, Caroline Garcia figurait bien dans le groupe bleu lors du titre décroché en 2019 lors de la finale face à l'Australie.
Un attachement à la France et à l'équipe tricolore qui lui donne même quelques idées pour son futur. En plus de son podcast Tennis Insider Club.
"A un moment donné, j’aimerais parce que c’est une compétition qui représente beaucoup pour moi. J’aimerais essayer d’être capitaine", a ainsi glissé Caroline Garcia au sujet du capitanat laissé vacant après le départ de Julien Benneteau. "Je ne sais pas si le timing est idéal pour l’instant."