
US Open - Gasquet: ''L’impression que le court était en indoor''
Le

Richard Gasquet - AFP
Balayé en quarts de finale par Roger Federer (6-3, 6-3, 6-1), Richard Gasquet a regretté de ne pas avoir pu rivaliser avec le Suisse, dont il reconnait la nette supériorité. Et loue aussi, l'incroyable qualité de jeu.
Richard, quelle analyse tirez-vous de ce match ?
Je n'ai pas tapé assez fort, tout simplement. Je n'ai pas tenu sa cadence, son rythme de balle. C'est ça qui a fait la différence. J'aurais préféré à la limite faire 35 fautes directes et 20 coups gagnants, plutôt que très peu de coups gagnants (8, ndlr) et pas tant de fautes que ça (24, ndlr). J'ai pris beaucoup trop de coups gagnants.
Federer était-il injouable pour vous sur cette confrontation ?
Non, il n’est pas injouable. C’est clair qu’il a un niveau incroyable. Encore plus avec le toit. J’ai l’impression que le court est en indoor, beaucoup plus qu’avant. C’est le seul joueur qui me joue aussi vite sur toutes les balles et qui me déborde assez vite. Je n’ai pas réussi à maintenir ce niveau de jeu, cette cadence.
Vous vous inclinez sur trois sets secs…