RMC Sport

US Open: l'immense malchance d'Arthur Cazaux finalement pas repêché pour le Grand Chelem américain (pour le moment)

placeholder video
Arthur Cazaux ne sera pas au rendez-vous de l'US Open sauf ultime retournement de situation. Le joueur français, 75e mondial, a perdu son dernier match de qualifications pour le Grand Chelem américain face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Alors qu'il avait de grandes chances d'être repêché en tant que lucky-loser, il a finalement été le seul à ne pas avoir eu les faveurs du tirage au sort.

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Le joueur français Arthur Cazaux ne fera pas partie du tableau final de l'US Open sauf retournement de situation de dernière minute. Engagé dans les qualifications du Grand Chelem, le 75e mondial avait facilement gagné ses deux premiers matchs avant de se prendre les pieds dans le tapis face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-7, 3-6) lors de l'ultime tour des qualifications. Il pouvait encore espérer rejoindre le tournoi par la petite porte mais c'était sans compter sur beaucoup de malchance.

Parmi les cinq joueurs éliminés, Arthur Cazaux a été le seul à ne pas être repêché après le tirage au sort. Il aurait pu profiter des forfaits de Nick Kyrgios, Kei Nishikori et celui de son compatriote Arthur Fils. Finalement, James Duckworth (107e mondial), Jaime Faria (118e) et Billy Harris (151e) sont parvenus à rejoindre le tournoi sur le statut de lucky-loser laissant ainsi Cazaux, le joueur le mieux classé, sur le bord de la route.

Un quatrième forfait mais toujours pas de chance

Après ce premier tirage au sort très peu fructueux pour le Français, Arthur Cazaux a bénéficié d'une deuxième chance. Le Serbe Laslo Djere a, lui aussi jeté, l'éponge mais là encore le Français n'a pas eu de chance au tirage. C'est Daniel Elahi Galan (132e) qui a eu les faveurs d'un cruel tirage au sort. Le Montpelliérain entretient, malgré tout, une infime chance de rejoindre encore le dernier Grand Chelem de l'année si un nouveau forfait intervient.

La frustration est d'autant plus grande que Cazaux était la tête de série n°1 des qualifications. Ce samedi, il se rappellera certainement avec beaucoup d'amertume de son 23e anniversaire.

VN