US Open: "Es-tu un homme? Arrête de trembler" Medvedev craque complètement face au Français Bonzi

Ce sont plus de cinq minutes de pure folie qui auraient pu tout changer. Au premier tour de l'US Open ce dimanche soir, le Français Benjamin Bonzi s'apprêtait à servir pour le match contre le Russe Daniil Medvedev, dans une rencontre jusqu'à présent dominée de bout en bout par le 51e contre le 13e mondial (6-3, 7-5, 5-4) qui aurait pu basculer.
La faute dans un premier temps à un photographe. Alors que Bonzi a manqué son premier service, l'arbitre de chaise lui en a aussitôt redonné un en raison d'une "interférence" d'un photographe positionné en bord de court.
>> Suivez tous les résultats de l'US Open dans notre direct
"Un fait de jeu incroyable"
Il n'en fallait pas moins au Russe pour essayer de retourner la situation à son avantage. Coutumier du fait, Medvedev s'est aussitôt dirigé vers l'arbitre pour lui faire part de son indignation, tentant coûte que coûte d'entraîner le public avec lui. "Ne tremble pas, es-tu un homme?", a-t-il provoqué.
"Il veut rentrer chez lui les gars, il n'aime pas être là", s'est-il ensuite adressé à la caméra placée au pied de la chaise.
L'arbitre - quelque peu détaché - a ordonné de reprendre le match mais Medvedev, totalement hystérique, a continué d'embraser le public du court Louis-Armstrong, qui n'en demandait pas tant. De l'autre côté, Benjamin Bonzi subissait la situation et, au moment de servir après plus de cinq minutes d'interruption, n'avait plus les jambes, ni peut-être la tête.
La balle de match sauvée, le Français a été poussé au tie-break, remporté par le Russe. Sorti du court à la fin du troisième acte, Bonzi a subi la quatrième manche perdue 6-0, durant laquelle il s'est fait masser la jambe droite à plusieurs reprises. Le droitier de 29 ans a arraché le set décisif au courage, remontant deux fois un break de retard pour émerger après 3h45 de combat et finalement se qualifier au deuxième tour.
Quelques minutes après la fin du match, son entraîneur Nicolas Mahut a fait part de sa consternation au micro de RMC. "C'est un fait de jeu incroyable. De toute manière les faits de jeu comme ça arrivent tout le temps dans les moments hyper importants", a-t-il d'abord lancé. Et d'ajouter: "Je trouve que l'arbitre n'a pas forcément très bien géré la situation. Je ne préfère pas à chaud parler du comportement de Daniil non plus, mais je n'imagine pas une seconde Alcaraz ou Sinner réagir de cette manière (...) Je préfère retenir ce soir le courage qu'il a eu pour remporter le 5e set que ce fait de jeu."
Au deuxième tour, le Français affrontera un Américain, Marcos Giron, tombeur de Mariano Navone, dans une ambiance qui promet d'être une nouvelle fois mouvementée.