RMC Sport

US Open : Sharapova jette l’éponge

Maria Sharapova

Maria Sharapova - AFP

Blessée à une jambe, comme l’ont indiqué les organisateurs dans un communiqué dimanche soir, Maria Sharapova a déclaré forfait pour l’US Open, qui débute ce lundi.

On ne l’avait plus vu depuis juillet dernier et sa demi-finale perdue face à Serena Williams à Wimbledon. Et pour revoir sa frimousse blonde, il faudra encore attendre un peu. Car la nouvelle est tombée dimanche soir, sous la forme d’un communiqué publié par les organisateurs : « Maria Sharapova a renoncé à participer à l'US Open en raison d'une blessure à une jambe ». Une nouvelle qui fait écho, logiquement, aux déclarations de la numéro 3 mondiale, qui confiait la veille en conférence de presse avoir des ambitions limitées à Flushing Meadows.

Daria Kasatkina comme remplaçante

Il s’agit d’un nouveau coup dur dans la saison de la joueuse russe, qui avait déjà renoncé au tournoi de Toronto en raison d’un genou douloureux. Le forfait de Sharapova fait le bonheur d’une de ses compatriotes, Daria Kasatkina, qui la remplace dans le tableau féminin et c’est cette dernière qui affrontera au premier tour Daria Gavrilova.

Ce forfait peut aussi faire les affaires de Serena Williams. La numéro un du circuit WTA voit un obstacle de moins – qu’elle aurait retrouvé en demi-finale - sur sa route vers un formidable challenge : réaliser le premier Grand Chelem de la petite balle jaune féminine… depuis 1988.