
US Open - Simon: "Envie de m'éclater la tête contre les murs"

Gilles Simon - AFP
Une vraie désillusion. Gilles Simon a été sorti mardi dès le premier tour de l'US Open. Tête de série n°11 et 8e de finaliste l’an passé, le Niçois pouvait nourrir de vraies ambitions cette année à New York. Mais sur le court n°17, il a complètement craqué face à l’Américain Donald Young, 68e mondial, malgré le gain des deux premiers sets (2-6, 4-6, 6-4, 6-4, 6-4).
« J’ai envie de m’éclater la tête contre le mur, a lâché la Français après la rencontre. Je n’attendais rien de flamboyant sur le terrain mais voilà, perdre pour la première fois en menant 2 sets 0 contre un adversaire qui n’a jamais gagné en étant mené 2 sets 0, qui n'est pas non plus connu pour sa combativité légendaire, et un adversaire que j’ai dominé autant de fois en deux sets, c’est juste impardonnable ».
« Je ne sais pas si ça m’est déjà arrivé »
« Frustré ? Non. Enervé ? Oui. Je ne sais pas si ça m’est déjà arrivé de rater autant dans un match, que ce soit des retours, des revers, des coups droits, des services. Et puis surtout de perdre le fil comme ça en fait. Quand je pense à tout ce qu’il a fallu faire pour perdre ce match, je me dis qu’en le faisant exprès, je n’aurais peut-être pas réussi. Quand je vois la fin de match, j’ai juste envie de rentrer chez moi. »