US Open : Tsonga n’a pas fait le poids

Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Au moins, Jo-Wilfried Tsonga est régulier. Cette saison, le Manceau a échoué au stade des 8e de finale lors des quatre tournois du Grands Chelems. Ce fut donc encore le cas ce lundi à l’US Open. Le 10e joueur mondial s’est incliné en 2h35 de jeu contre Andy Murray, balayé en trois sets (7-5, 7-5, 6-4). Même s’il a chipé le service de l’Ecossais à deux reprises lors des 2e et 3e manches, « JWT » n’a jamais su conserver l’avantage de sa mise en jeu.
Plus du tout dans le coup en fin de rencontre, il laisse Gaël Monfils et Gilles Simon comme derniers représentants tricolores sur les courts de Flushing Meadows, tandis qu’Andy Murray briguera une place en demi-finale contre Novak Djokovic pour un quart de finale explosif.
Place à la Coupe Davis
La déception est forcément grande pour celui qui, fort de sa victoire au Masters 1000 de Toronto, espérait un exploit à l’US Open. Mais cette défaite est finalement peut-être un mal pour un bien. Car le joueur âgé de 29 ans sera l’un des leaders de l’équipe de France lors de la demi-finale de Coupe Davis qui se déroulera sur la terre battue de Roland-Garros du 12 au 14 septembre prochain. Autrement dit « demain ».