RMC Sport

US Open : Wawrinka file en quarts

Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka - AFP

Stanislas Wawrinka s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, au détriment de l’Américain Donald Young. Vainqueur en quatre sets (6-4, 1-6, 6-3, 6-4), le Suisse affrontera soit Andy Murray, soit le Sud-Africain Kevin Anderson.

Cette fois, il n’y a pas eu de miracle. Pas de come-back incroyable, pas de « craquage » adverse. Incroyable lors de ses précédents passages sur les courts new-yorkais – il avait remonté 2 sets 0 à Gilles Simon (1er tour) et à Viktor Troicki (3e tour), Donald Young est redevenu humain et vulnérable ce lundi face à Stanislas Wawrinka. S’il a bien su recoller à une manche partout (6-4, 1-6), l’Américain, 68e mondial à l’ATP, a ensuite cédé à la puissance de « Stan ».

Mieux qu’en en 2013 ?

Le vainqueur de la dernière édition de Roland-Garros s’impose finalement en quatre sets (6-4, 1-6, 6-3, 6-4) et se hisse pour la troisième année consécutive de sa carrière en quarts de finale de l’US Open. Il tentera, face à Andy Murray ou au Sud-Africain Kevin Anderson, de rééditer sa meilleure performance à New-York. C’était en demi-finale en 2013.