RMC Sport
Wimbledon
en direct

DIRECT. Wimbledon: Mpetshi Perricard et Rinderknech stoppés par le couvre-feu

placeholder video
Suivez en live les matchs et résultats du premier tour de Wimbledon, ce lundi avec l'entrée en lice de Carlos Alcaraz, récent vainqueur de Roland-Garros. Sept Français sont aussi au programme du jour.

Celui de Rinderknech aussi

Sur le Central, la dernière affiche du jour entre Rinderknech (72e) et Zverev a connu le même sort, à six minutes de l'heure fatidique et après deux heures de jeu.

Le Français, vainqueur de la première manche 7-6, venait de perdre la deuxième manche au tie-break (10/8), après avoir échoué à convertir trois balles de set.

Rinderknech-Zverev: 7-6, 6-7

Le match Mpetshi Perricard-Fritz se terminera demain !

L'organisation vient de décréter que le match Mpetshi Perricard-Fritz ne se terminera pas ce soir, alors qu'il reste encore 45 minutes avant le couvre-feu de 23h (minuit, heure française). L'Américain, qui avait le vent en poupe, est forcément en colère.

Taylor Fritz prend la quatrième manche au tie-break

Alors que Giovanni Mpetshi Perricard était à deux points du match dans le tie-break du quatrième set, Taylor Fritz a retrouvé un second souffle pour accélérer et recoller à deux sets partout.

Mpetshi Perricard-Fritz: 7-6, 7-6, 4-6, 6-4

Vers un nouveau jeu décisif sur le court n°1 ?

Taylor Fritz et Giovanni Mpetshi Perricard vont, peut-être, disputer un troisième jeu décisif en quatre sets. Le cinquième joueur mondial revient à 5-5 face au Français.

Une manche à rien pour Rinderknech !

Les Français sont décidément en feu aujourd'hui pour ce premier jour de Wimbledon. Arthur Rinderknech vient d'empocher le premier set face au troisième joueur mondial Alexander Zverev.

Rinderknech en démonstration

Le Français récite un tennis exceptionnel dans ce jeu décisif et mène désormais 4-0 face au troisième mondial Alexander Zverev. Arthur Rinderknech se rapproche du gain du premier set.

Un jeu décisif sur le Central

A l'image ce qu'il s'est passé lors des deux premières manches sur le court n°1 entre Mpetshi Perricard et Fritz, Rinderknech et Zverev vont disputer un tiebreak.

5-5 sur le Central

On entre dans le money time de la première manche sur le court central. Arthur Rinderknech est parvenu à revenir à 5-5 face à Alexander Zverev.

Fritz se relance

L'Américain n'a pas dit son dernier mot face au Français Giovanni Mpetshi Perricard. Taylor Fritz remporte le troisième set 6-4 après avoir perdu les deux premiers au jeu décisif.

Cinq balles de break sauvées

Le Français Arthur Rinderknech recolle à hauteur d'Alexander Zverev à 4-4. Il a déjà écarté cinq balles de break depuis le début du match.

Rinderknech résiste

Dominé dans la première manche par Alexander Zverev, Arthur Rinderknech est toujours dans le coup et vient de revenir à 3-3 face au 3e mondial.

Plus que deux matchs en cours

Hormis sur le court central et le court n°1, les deux autres matchs qui se déroulaient à Wimbledon viennent d'être interrompus à cause de l'obscurité. Ils reprendront donc ce mardi.

Mpetshi Perricard craque

Le Français concède, pour la première fois, de la rencontre sa mise en jeu face à Taylor Fritz qui a célébré ce break comme le gain d'un set. 2-1 pour le numéro cinq mondial dans cette troisième manche.

L'incroyable réussite de Mpetshi Perricard

Le Français mène deux sets à rien face à Taylor Fritz alors qu'il n'a remporté que 13 points sur le service de l'Américain depuis le début de la rencontre. Il a également écarté sept balles de set.

C'est parti sur le Central

Arthur Rinderknech affronte Alexander Zverev sur le Central. Vers un nouvel exploit français aujourd'hui?

Mpetshi Perricard mène deux manches à rien

Le Français sauve cinq balles de set et en profite pour mener deux manches à rien (7-6, 7-6). La belle journée des Français semble se poursuivre à Wimbledon. Le cinquième mondial est en très grand danger.

Et un nouveau jeu décisif sur le court n°1

Giovanni Mpetshi Perricard pourrait récidiver. Le Français pousse encore le cinquième mondial Taylor Fritz dans un jeu décisif. Bis repetita pour le 36e joueur mondial?

Boulter s'impose... Rinderknech arrive

La Britannique a créée la surprise ce soir en éliminant la tête de série n°9 de Wimbledon Paula Badosa en trois sets (6-2, 3-6, 6-4). Place désormais au dernier match de la journée sur le Central avec l'opposition entre le Français Arthur Rinderknech et le troisième mondial Alexander Zverev.

Une nouvelle tête de série au tapis

Il ne faisait pas bon d'être tête de série dans cette première journée de Wimbledon. Matteo Berrettini (n°32) quitte déjà le Grand Chelem britannique après sa défaite en cinq manches face au Polonais Kamil Majchrzak (6-4, 2-6, 4-6, 7-5, 3-6).

La limite de 23h

Pour rappel, à Wimbledon la limite de la tenue des matchs est de 23h heure locale, soit 00h en France. Un match n'a toujours pas débuté. Le Français Arthur Rinderknech et l'Allemand Alexander Zverev attendent toujours la fin du match entre Paula Badosa et Katie Boulter (2-6, 6-3, 4-4) pour débuter.

Mpetshi Perricard s'adjuge le premier set

Le joueur français veut surfer sur la belle journée tricolore à Wimbledon. Il vient de remporter le premier set au jeu décisif face à la tête de série n°5 du tournoi, Taylor Fritz.

Mpetshi Perricard entre en piste

Le joueur français Giovanni Mpetshi Perricard est en quête d'un exploit aujourd'hui. Il vient de débuter son match face à la tête de série n°5 Taylor Fritz.

Entrée en lice réussie pour la numéro une britannique

Devant son public, la Britannique Emma Raducanu décroche son billet pour le deuxième tour de Wimbledon devant sa compatriote Mingge Xu (6-3, 6-3).

Un match express sur le court n°15

Loin des 4h27 du match entre Carlos Alcaraz et Fabio Fognini, Amanda Anisimova a eu besoin de 45 minutes pour expédier Yulia Putintseva (6-0, 6-0).

Encore deux Français attendus

Cette première journée de Wimbledon a plutôt souri aux Français avec quatre qualifications sur cinq au deuxième tour. Il reste encore deux Français engagés dans cette fin de journée. Giovanni Mpetshi Perricard va affronter Taylor Fritz sur le court n°2. Arthur Rinderknech, quant à lui, sera opposé à Alexander Zverev sur le court central.

Autre surprise dans le tableau masculin

Après l'élimination de Daniil Medvedev par le Français Benjamin Bonzi plus tôt dans la journée, c'est la tête de série n°8 Holger Rune qui a pris la porte de ce Wimbledon après sa défaite en cinq manches face au Chilien Nicolas Jarry (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 4-6).

Standing ovation pour Fognini

L'Italien de 38 ans a reçu une très belle ovation au moment de sortir du court central après sa défaite en cinq sets face à Carlos Alcaraz (5-7, 7-6, 5-7, 6-2, 1-6). L'Espagnol a aussi chaudement applaudi son adversaire du jour. Fabio Fognini jouait son dernier Wimlbedon.

"Je me demande pourquoi c'est son dernier Wimbledon lorsque je vois son niveau aujourd'hui", a sourit Carlos Alcaraz après le match.

Carlos Alcaraz se qualifie !

Après un peu plus de 4h30, Carlos Alcaraz rejoint le deuxième tour de Wimbledon à l'issue d'une épique bataille face à Fabio Fognini. Le double tenant du titre assure l'essentiel mais ne s'est pas forcément rassuré. Il affrontera le jeune Britannique Oliver Tarvet au prochain tour.

Alcaraz sert pour le match

Après 4h30 de match, Carlos Alcaraz sert pour rejoindre le deuxième tour de Wimbledon. Fabio Fognini va devoir réaliser un retentissant exploit pour revenir.

La pause a fait mal à Fognini

L'Italien manque totalement son dernier revers et offre un double break d'avance à Carlos Alcaraz qui s'approche de la qualification au 2e tour de Wimbledon. 4-0 pour le double tenant du titre dans le dernier set.

La personne évacuée

Le cinquième set entre Carlos Alcaraz et Fabio Fognini va bientôt pouvoir reprendre. La personne, victime d'un petit malaise, a été évacuée sur une chaise. Il y a eu près d'un quart d'heure de pause.

Une petite interruption sur le Central

Le cinquième set entre Fabio Fognini et Carlos Alcaraz est momentanément interrompu car il y a eu un petit malaise dans les tribunes. L'Espagnol a même livré une petite bouteille afin d'aider.

Alcaraz confirme

L'Espagnol écarte deux balles de débreak et parvient à confirmer son break dans la foulée. Le deuxième joueur mondial mène trois jeux à rien dans cette dernière manche face à Fabio Fognini qui montre des signes d'agacement.

Une première option pour Alcaraz

L'Espagnol jubile dans ce dernier set. Il prend le service de Fabio Fognini et est le premier à breaker. Carlos Alcaraz semble soulagé même si la qualification pour le deuxième tour de Wimbledon est loin d'être acquise.

Alcaraz emmené dans un dernier set qui s'annonce tendu

Cela pendait au nez de l'Espagnol. Carlos Alcaraz est poussé dans une dernière manche par l'Italien Fabio Fognini. C'est un premier tour de Wimbledon très très compliqué pour le vainqueur de Roland-Garros et le double tenant du titre ici en Angleterre.

Le retour de la galère pour Alcaraz

Le numéro deux mondial s'était rassuré en remportant le troisième set mais a été breaké dans la quatrième manche. Fabio Fognini mène 4-2 et pourrait encore poser de gros problèmes au dernier vainqueur de Roland-Garros.

Cruel dénouement pour Gracheva

La joueuse française ne sera pas au rendez-vous du deuxième tour de Wimbledon 2025. Varvara Gracheva, qui a sauvé une balle de match avant d'en louper une, est éliminée au super tiebreak (8-10) par la Biélorusse issue des qualifications Aliaksandra Sasnovich après près de 3h30 de jeu.

Un super tiebreak pour Gracheva

Le suspense jusqu'au bout sur le court n°6. La Française Varvara Gracheva emmène la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich dans un super tiebreak après 3h10 de combat.

Au tour de Gracheva de louper une balle de match

Un partout au niveau des balles de matchs manquées. La Française Varvara Gracheva manque une opportunité de se qualifier au 2e tour de Wimbledon 2025 et Aliaksandra Sasnovich revient à 5-5 dans le dernier set.

Alcaraz respire un peu mieux

L'Espagnol fait craquer Fabio Fognini qui servait pour revenir à 6-6. Carlos Alcaraz empoche le troisième set et mène deux manches à une. Cela pourrait faire très mal au vétéran italien de 38 ans.

Gracheva sert pour le match

Après avoir sauvé une balle de match dans le deuxième set, Varvara Gracheva peut désormais s'imposer. Elle sert pour rejoindre le deuxième tour de Wimbledon 2025.

Rublev en mode rouleau compresseur

Le Russe, tête de série n°14 de ce Wimbledon 2025, n'a fait qu'une bouchée de Laslo Djere dans ce premier set. 6-0 en 22 minutes.

Une énorme bataille sur le court n°7

Il y a un combat de titans sur le court n°7. Le Belge Zizou Bergs et le sud-Africain Lloyd Harris jouent depuis 3h24. Bergs vient de remporter le troisième set et revient à une manche à deux après avoir perdu les deux premiers jeu décisifs de la rencontre.

Et Fognini répond à Alcaraz

Drôle de match sur le Central. Alors qu'Alcaraz servait pour mener deux manches à une, Fognini débreake et revient à hauteur de l'Italien après un jeu exceptionnel. Les deux joueurs ont débuté leur match il y a presque trois heures.

Nouveau break sur le court n°6

Le break d'avance de Gracheva s'est déjà évaporé. Sasnovich a réagit dans la foulée et relance le suspense dans ce match du premier tour de Wimbledon 2025.

Fognini craque

La baisse de rythme de l'Italien lui a été fatale sur ce jeu de service. Il concède sa mise en jeu et est désormais mené 5-3 dans le troisième set. Alcaraz sert pour mener deux sets à un.

Le break de Gracheva

La Française est boostée par cette deuxième manche héroïque et bascule désormais en tête dans le dernier set. Elle vient de prendre le service de Sasnovich. 3-2.

Spectacle total sur le Central

Le match entre Fognini et Alcaraz tient toutes ses promesses. Les deux hommes réalisent des coups extraordinaires et le suspense est entier. 3-3 dans le troisième set et une manche partout.

Rune poussé dans un dernier set

Les têtes de série sont en grande difficulté pour ce premier jour de Wimbledon 2025. En plus de l'élimination de Daniil Medvedev par le Français Benjamin Bonzi, de la souffrance de Carlos Alcaraz (n°2) face à Fabio Fognini, Holger Rune (n°8) est poussé dans un cinquième et dernier set par le Chilien Nicolas Jarry alors que le Danois menait deux sets à rien.

Mannarino

Solide vainqueur de Christopher O'Connell (6-2 6-4, 6-3) au premier tour ce lundi, Adrian Mannarino a savouré le retour de la période sur gazon après de la terre battue où il n'arrive pas à enchaîner.

"A chaque fois le truc c’est que le gazon arrive après la terre battue. Je pense que je suis l’un des rares joueurs qui joue finalement que sur neuf mois dans l’année. Parce que le mois de décembre on ne joue pas, le mois de novembre on ne joue pratiquement pas et il y a au moins deux mois sur terre où ça ne joue pas. Donc moi je ne joue que sept ou huit mois. Finalement, avoir atteint le classement que j’ai atteint si peu c’était une belle chose, c’était plutôt une bonne performance", a lancé l'intéressé après sa victoire. "Mais oui, c’est toujours ne période de l’année qui est sympa parce que finalement, même si je ne gagne pas un match sur terre battue ça me permet de beaucoup m’entraîner entre les tournois. Et finalement j’arrive assez bien physiquement et j’espère pouvoir enchaîner les matchs sur gazon sans qu’il y ait de pépin pour aussi pouvoir enchaîner l’été sur dur. L’été aux Etats-Unis, c’est finalement la période où je me sens le mieux."

Avant de compléter: "Je pense que mon jeu s’adapte bien à cette surface. Après, c’est un peu aussi stressant parce que je sais qu’il faut que j’optimise à fond les trois, quatre ou cinq tournois que je peux jouer sur cette surface. Du coup, j’ai aussi pas mal de stress et je me dis qu’il faut que j’engrange un maximum de points ATP. Ce n’est pas facile. Surtout que j’ai l’impression que c’est une surface où tout le monde peut bien jouer et où tous les joueurs qui ont un bon service ou prennent des risques c’est hyper dangereux. Mais c’est sûr que c’est plus agréable de se dire que le mec quand il voit mon nom en face de lui ça le fait un peu chier alors que quand c’est sur terre battue, il est content. C’est un point de vue assez différent."

Avec Eric Salliot à Wimbledon

Alcaraz est dans le dur

Après avoir perdu le deuxième set, Carlos Alcaraz concède son jeu de service. Fabio Fognini fait le break et mène deux jeux à un dans le troisième set.

Gracheva arrache une troisième manche

Quelle résilience de la part de la joueuse française qui a sauvé une balle de match face à Sasnovich avant d'empocher le deuxième set à l'issue d'un jeu décisif. Direction la manche décisive sur le court n°6.

Fognini recolle !

Petite surprise sur le court central. Fabio Fognini remporte le tiebreak de la deuxième manche et revient à hauteur du deuxième joueur mondial Carlos Alcaraz. Un set partout entre les deux hommes.

Gracheva encore en vie

La Française, qui a perdu le premier set, a débreaké au meilleur des moments face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich qui servait piur le gain du match. 5-5 dans le deuxième set.

Le jeu décisif sur le Central

Carlos Alcaraz est malmené par Fabio Fognini dans ce premier tour mais résiste et emmène l'Italien dans un jeu décisif. L'Espagnol va tenter de mener deux sets à rien face à un Fognini particulièrement en jambes aujourd'hui.

Rune poussé dans une 4e manche

Mauvaise nouvelle pour la tête de série n°8 de ce Wimbledon 2025. Holger Rune menait deux manches à rien mais vient de perdre le troisième set (5-7) face au Chilien Nicolas Jarry.

Alcaraz bien lancé

Opposé à l'Italien Fognini, l'Espagnol remporte la première manche (7-5). Les deux joueurs sont à égalité 2-2 dans le 2e set.

Il y aura un Français au... 3e tour

Profitant de l'abandon de Tsitsipas, Valentin Royer retrouvera Adrian Mannarino, vainqueur de O'Connell, au 2e tour. Il y aura donc un joueur français qualifié au 3e tour. Si la logique était respectée, le vainqueur sera opposé à Rublev.

Abandon de Tsitsipas, Royer file au 2e tour

Alors que Valentin Royer menait 6-3, 6-2, Valentin Tsitsipas a décidé d'abandonner, semble-t-il touché au dos. Le Grec jette donc l'éponge et le Français issu des qualifications disputera le 2e tour face à Adrian Mannarino.

Valentin Royer proche lui aussi d'une grosse perf contre Tsitsipas ?

Après Bonzi qui a battu Medvedev, le Français Valentin Royer est proche de mener 2 sets à 0 face à Tsitsipas. Issu des qualifications, le joueur tricolore mène 6-3, 5-2 face au Grec, 24e mondial, et qui semble souffrir du dos.

Sabalenka au 2e tour sans trembler

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka, une des favorites de Wimbledon, n'a connu aucune frayeur lundi au premier tour face à la Canadienne Carson Branstine (194e), novice dans le tableau final d'un Grand Chelem, qu'elle a battue 6-1, 7-5.

"Elle est super belle, c’est tout ce que je sais", l’aveu de Sabalenka avant d’affronter la mannequin Carson Branstine

Le Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, confie ne pas connaître le jeu de son adversaire, Carson Branstine, au 1er tour de Wimbledon. Elle s’est simplement dite estomaquée par la beauté de la Canadienne, également mannequin.

>> Wimbledon: "Elle est super belle, c’est tout ce que je sais", l’aveu de Sabalenka avant d’affronter la mannequin Carson Branstine

Tente, toilette de chat et méritocratie: on a suivi 4 Français dans "The Queue" pour décrocher des billets pour Wimbledon

Pierrick, Nino, Kim et Kepa ont participé avec succès à The Queue. Une institution à Wimbledon qui assure un succès populaire au tournoi anglais. Les premiers rangs des tribunes sont remplis par des véritables passionnés

>> Tente, toilette de chat et méritocratie: on a suivi 4 Français dans "The Queue" pour décrocher des billets pour Wimbledon

Les fans de tennis attendent pour acheter des places à Wimbledon le 30 juin 2025
Les fans de tennis attendent pour acheter des places à Wimbledon le 30 juin 2025 © HENRY NICHOLLS

Le point sur les résultats du jour

1er tour (simple hommes):

Benjamin Bonzi (FRA) bat Daniil Medvedev (RUS/N.9) 7-6 (7/2), 3-6, 7-6 (7/3), 6-2

Learner Tien (USA) bat Nishesh Basavareddy (USA) 7-6 (7/5), 6-3, 6-2

Jirí Lehecka (CZE/N.23) bat Hugo Dellien (BOL) 4-6, 6-2, 6-2, 7-6 (7/0)

Mattia Bellucci (ITA) bat Oliver Crawford (GBR) 6-7 (2/7), 6-3, 6-4, 6-4

Frances Tiafoe (USA/N.12) bat Elmer Moeller (DEN) 6-3, 6-4, 6-2

Adrian Mannarino (FRA) bat Christopher O'Connell (AUS) 6-2, 6-4, 6-3

Oliver Tarvet (GBR) bat Leandro Riedi (SUI) 6-4, 6-4, 6-4

1er tour (simple femmes):

Aryna Sabalenka (BLR/N.1) bat Carson Branstine (CAN) 6-1, 7-5

Elina Svitolina (UKR/N.14) bat Anna Bondár (HUN) 6-3, 6-1

Cristina Bucsa (ESP) bat Anca Todoni (ROM) 6-4, 6-4

Donna Vekic (CRO/N.22) bat Kimberly Birrell (AUS) 6-0, 6-4

Eva Lys (GER) bat Yuan Yue (CHN) 6-4, 5-7, 6-2

Linda Noskova (CZE/N.30) bat Bernarda Pera (USA) 6-2, 6-4

Diane Parry (FRA) bat Petra Martic (CRO) 4-6, 6-3, 6-2

Viktoriya Tomova (BUL) bat Ons Jabeur (TUN) 7-6 (7/5), 2-0 (abandon)

Sonay Kartal (GBR) bat Jelena Ostapenko (LAT/N.20) 7-5, 2-6, 6-2

Exploit de Benjamin Bonzi qui élimine Medvedev

Première sensation à Wimbledon et elle est française ! Le Tricolore Benjamin Bonzi s'offre Daniil Medvedev, battu en 4 sets (7-6, 3-6, 7-6, 6-2). Le natif de Nîmes, 64e joueur mondial sort un Top 10 (9e à l'ATP) et file au 2e tour de Wimbledon. "C'est mon premier top 10 dans un Grand Chelem. C'est très spécial. J'adore jouer ici. Daniil est très fort. Parfois c'est mieux de jouer ce genre de joueur au 1er tour. Au début c'était 50/50, la gazon est parfait, je n'avais rien à perdre", a commenté Bonzi après sa victoire. Au 2e tour, Bonzi affrontera le vainqueur du match le Tchèque Kopriva et l'Australien Thompson.

Bonzi-Medvedev: 7-6, 3-6, 7-6, 6-2

Bonzi fait le break dans le 4e set, l'exploit est proche

Le Français qui mène 2 sets à 1 face à Medvedev fait le break dans la 4e manche. Il mène 3-2 servir à suivre.

Bonzi-Medvedev: 7-6, 3-6, 7-6, 3-2

L’étonnante remarque de Medvedev sur Bonzi en plein match

Accroché par Benjamin Bonzi au premier set du 1er tour de Wimbledon ce lundi, le Russe Daniil Medvedev a lâché une étonnante remarque à propos de son adversaire sur le court, juste avant la balle de set convertie par le Français.

>> L’étonnante remarque de Medvedev sur Bonzi en plein match

Daniil Medvedev contre Alexandre Muller à Wimbledon le 3 juillet 2024
Daniil Medvedev contre Alexandre Muller à Wimbledon le 3 juillet 2024 © Icon Sport

Bonzi reprend la main contre Medvedev

Le Français s'est adjugé le gain du 3e set au tie break (7-3) et mène donc 2-1 face à Medvedev. Il est à un set d'une très grosse perf.

Bonzi-Medvedev: 7-6, 3-6, 7-6

Mannarino et Parry filent au 2e tour

Le Français Adrian Mannarino a tranquillement battu l'Australien Christopher O'Connell (6-2, 6-4, 6-3). Chez les femmes, ça passe aussi pour Diane Parry qui s'est imposée face à la Croate Petra Martic (4-6, 6-3, 62).

Medvedev débreake

La joie aura été de courte durée, le Russe débreake immédiatement et égalise à 2-2 dans la foulée.

Bonzi perd le 2e set...mais breake d'entrée de 3e !

Un mal pour un bien. Après la perte du 2e set, remporté 6-3 par Daniil Medvedev, Benjamin Bonzi s'est bien ressaisi. Le Français a breaké le Russe d'entrée de 3e set et mène 2-0 service à suivre.

Bonzi craque, Medevedev sert pour le set

Après n'avoir concédé aucun break pendant tout le match, Benjamin Bonzi finit par perdre son service au pire des moments. Medvedev mène 5-3 dans ce 2e set et sert pour recoller à une manche partout.

Bonzi remporte le 1er set face à Medvedev

Le Français Benjamin Bonzi s'adjuge le premier set au tie-break 7-6 (7-2) face à Medvedev.

Mannarino bien lancé, Diane Parry menée

Opposé à l'Australien Christopher O'Connell, Adrian Mannarino, toujours à l'aise sur gazon, remporte le premier set 6-2. Cela débute mal en revanche pour Diane Parry qui perd la première manche contre la Croate Petra Martic 6-4.

Bonzi accroche Medvedev

Le Français Benjamin Bonzi est à égalité 4-4 dans le premier set face à Daniil Medvedev.

Bonzi-Medvedev : 4-4

Le programme de ce lundi

Centre Court

À partir de 14 h 30 (heure française)

  • Carlos Alcaraz (ESP, n° 2) - Fabio Fognini (ITA)
  • Paula Badosa (ESP, n° 9) - Katie Boulter (GBR)
  • Alexander Zverev (ALL, n° 3) - Arthur Rinderknech (FRA)

Court n° 1

À partir de 14 heures

  • Aryna Sabalenka (BLR, n° 1) - Carson Branstine (CAN, Q)
  • Joao Fonseca (BRE) - Jacob Fearnley (GBR)
  • Emma Raducanu (GBR) - Mingge Xu (GBR, WC)

Court n° 2

À partir de midi

  • Daniil Medvedev (RUS, n° 9) - Benjamin Bonzi (FRA)
  • Madison Keys (USA, n° 6) - Elena-Gabriela Ruse (ROU)
  • Jasmine Paolini (ITA, n° 4) - Anastasija Sevastova (LET)
  • Taylor Fritz (USA, n° 5) - Giovanni Mpetshi Perricard (FRA)

Court n° 3

À partir de 12 h

  • Jelena Ostapenko (LET, n° 20) - Sonay Kartal (GBR)
  • Holger Rune (DAN, n° 9) - Nicolas Jarry (CHI)
  • Matteo Berrettini (ITA, n° 32) - Kamil Majchrzak (POL)
  • Qinwen Zheng (CHN, n° 5) - Katerina Siniakova (RTC)

Court n° 4

À partir de midi

  • Oliver Tarvet (GBR, Q) - Leandro Riedi (SUI, Q)
  • Greet Minnen (BEL) - Olivia Gadecki (AUS)
  • Ethan Quinn (USA) - Henry Searle (GBR, WC)

Court n° 5

À partir de midi

  • Christopher O'Connell (AUS) - Adrian Mannarino (FRA, Q)
  • Luciano Darderi (ITA) - Roman Safiullin (RUS)
  • Lulu Sun (NZL) - Marie Bouzkova (RTC)

Court n° 6

À partir de midi

  • Nishesh Basavareddy (USA) - Learner Tien (USA)
  • Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Varvara Gracheva (FRA)
  • Ann Li (USA) - Viktorija Golubic (SUI)
  • Matteo Arnaldi (ITA) - Botic Van de Zandschulp (NED)

Court n° 7

À partir de 12 heures

  • Anca Todoni (ROU) - Cristina Buca (ESP)
  • Zizou Bergs (BEL) - Lloyd Harris (AFS)
  • Kamilla Rakhimova (RUS) - Aoi Ito (JPN)
  • Shintaro Mochizuki (JPN, Q) - Giulio Zeppieri (ITA, Q)

Court n° 8

À partir de midi

  • Eva Lys (ALL) - Yue Yuan (CHN)
  • Peyton Stearns (USA) - Laura Siegemund (ALL)
  • Jan-Lennard Struff (ALL) - Filip Misolic (AUT, Q)
  • Gabriel Diallo (CAN) - Daniel Altmaier (ALL)

Court n° 9

À partir de midi

  • Vit Kopriva (RTC) - Jordan Thompson (AUS)
  • Olga Danilovic (SRB) - Shuai Zhang (CHN, Q)
  • Yanina Wickmayer (BEL, PR) - Renata Zarazúa (MEX)
  • Alejandro Davidovich Fokina (ESP, n° 26) - Brandon Holt (USA)

Court n° 10

À partir de midi

  • Diane Parry (FRA) - Petra Martic (CRO)
  • Beatriz Haddad Maia (BRA, n° 21) - Rebecca Sramkova (SVK)
  • Pablo Carreno Busta (ESP) - Chris Rodesch (LUX)
  • Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Ajla Tomljanovic (AUS)

Court n° 12

À partir de 12 heures

  • Frances Tiafoe (USA, n° 12) - Elmer Møller (DAN)
  • Stefanos Tsitsipas (GRE, n° 24) - Valentin Royer (FRA, Q)
  • Leylah Fernandez (CAN, n° 29) - Hannah Klugman (GBR, WC)
  • McCartney Kessler (USA, n° 32) - Marketa Vondrousova (RTC)

Court n° 14

À partir de midi

  • Viktoriya Tomova (BUL) - Ons Jabeur (TUN)
  • Bernarda Pera (USA) - Linda Noskova (CZE, n° 30)
  • Félix Auger-Aliassime (CAN, n° 25) - James Duckworth (AUS)
  • Jenson Brooksby (USA) - Tallon Griekspoor (NED, n° 31)

Court n° 15

À partir de midi

  • Kimberly Birrell (AUS) - Donna Vekic (CRO, n° 22)
  • Alexei Popyrin (AUS, n° 20) - Arthur Fery (GBR)
  • Billy Harris (GBR) - Dusan Lajovic (SRB)
  • Yulia Putintseva (KAZ) - Amanda Anisimova (USA, n° 13)

Court n° 16

À partir de 12 heures

  • Mattia Bellucci (ITA) - Oliver Crawford (GBR)
  • Diana Shnaider (RUS, n° 12) - Moyuka Uchijima (JPN)
  • Andrey Rublev (RUS, n° 14) - Laslo Djere (SRB)
  • Élise Mertens (BEL, n° 24) - Linda Fruhvirtova (CZE)

Court n° 17

À partir de midi

  • Jiri Lehecka (RTC, n° 23) - Hugo Dellien (BOL)
  • Francisco Cerundolo (ARG, n° 16) - Nuno Borges (POR)
  • Harriet Dart (GBR) - Dalma Galfi (HUN)
  • Ashlyn Krueger (USA, n° 31) - Mika Stojsavljevic (GBR)

Court n° 18

À partir de midi

  • Elina Svitolina (UKR, n° 14) - Anna Bondar (HUN)
  • Cameron Norrie (GBR) - Roberto Bautista Agut (ESP)
  • Karen Khachanov (RUS, n° 17) - Mackenzie McDonald (USA)
  • Naomi Osaka (JPN) - Talia Gibson (AUS, Q)

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct les matchs et les résultats du premier tour de Wimbledon, troisième Grand Chelem de l'année. Carlos Alcaraz, n°2 mondial et tenant du titre sur le gazon londonien, est au programme ce lundi.

RMC Sport