Wimbledon: "Elle est super belle, c’est tout ce que je sais", l’aveu de Sabalenka avant d’affronter la mannequin Carson Branstine

Aryna Sabalenka a préparé son entrée en lice à Wimbledon, ce lundi, en se rendant sur Instagram. La numéro une mondiale confie ne pas connaître le jeu de Carson Branstine, issue des qualifications et victorieuse notamment de la Française Loïs Boisson. La Canadienne, classée 194e, est aussi mannequin professionnelle, activité grâce à laquelle elle peut financer sa carrière de joueuse. Et ses clichés diffusés sur les réseaux sociaux ont impressionné Sabalenka, qui confie ne rien connaître d'autre de son profil.
>> Wimbledon: les résultats EN DIRECT
"Oh mon Dieu, cette fille est tellement belle"
"Je sais qu'elle est super belle", a-t-elle confié dimanche. "L'autre jour, j'ai ouvert les réseaux sociaux et elle donnait une interview, elle venait tout juste d'être qualifiée. Je me suis dit: 'Oh mon Dieu, cette fille est tellement belle.' C'est tout ce que je sais pour l'instant. Je laisse ça à mon équipe, et on regardera bien sûr ses matchs. On discutera de tactique et de tout. C'est tout ce que je sais."
>> Suivez tous les matchs de Wimbledon EN DIRECT
Dans une interview à Clay Tennis avant le Grand Chelem londonien, Carson Branstine confiait particulièrement apprécier son activité parallèle au tennis. "J'adore être devant la caméra pendant un shooting", expliquait-elle. C'est amusant, j'adore la mode. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pu financer certains de mes voyages. Je ne voulais rien demander à mes parents. Je voulais que tout vienne de moi et de mon tennis. Je n'ai pas été recrutée par ces agences à cause de mon tennis, c'était pour mon look. Le mannequinat et le tennis sont étrangement similaires: vous êtes souvent un objet, et les gens oublient parfois que vous êtes aussi une personne."
Gênée par des blessures qui ont impacté sa progression, la native d’Irvine (Californie, Etats-Unis) a surpris lors des qualifications à Wimbledon avec un succès contre Loïs Boisson mais aussi contre Mirra Andreeva, demi-finaliste à Roland-Garros en 2024. Elle rejoint le tableau principal avec beaucoup d’ambition. "Peut-être que tout le monde ne me connaît pas, mais je crois pouvoir battre n'importe qui. Je sais que mon jeu est à la hauteur de celui de n'importe qui, et je suis heureuse de pouvoir le prouver maintenant", a expliqué celle qui a obtenu un baccalauréat en Société, Éthique et Droit avec une diplôme en philosophie et en gestion du Sport.