RMC Sport

Gasquet : « J’avais des appréhensions »

Richard Gasquet

Richard Gasquet - -

Richard Gasquet a réussi son retour à Wimbledon trois ans après sa dernière participation. Victorieux en trois sets du Colombien Santiago Giraldo (7-5, 6-3, 7-6), le Français est satisfait d’avoir retrouvé ses sensations sur sa surface fétiche qu’il retrouvait avec appréhension.

Richard Gasquet, vous avez réussi une entrée quasi parfaite pour votre retour à Wimbledon en vous imposant en trois sets face au Colombien Santiago Giraldo. Êtes-vous satisfait ?

Je pensais que je pouvais y laisser un set parce que j’ai sauvé des balles de break dans le premier et le deuxième set. Je suis quand même content de ma sortie en trois sets. Ça faisait quelques temps que je n’avais pas joué sur le gazon. Il me manquait quelques repères mais je ne suis pas mécontent du match. J’avais des appréhensions avant le match parce que c’est un bon joueur. Je peux faire de meilleures choses.

Avez-vous manqué de rythme ?

Oui surtout sur les retours. Sur terre, je retourne plus loin. Ça faisait longtemps que je n’avais pas retourné d’aussi près. J’ai fait deux super premiers sets. Le troisième a été un peu plus difficile mais je suis content de m’en être sorti. Ça faisait quelque temps que je n’avais pas joué à Wimbledon. La surface n’est pas facile. Pour courir, ça n’a rien à voir avec la terre battue ou le dur. Il y a des balles très dures à remettre. C’est totalement différent, il y a des services ou des points que tu ne peux pas jouer. Ça change de Roland-Garros. Mais j’ai toujours pas mal joué sur gazon et dans l’ensemble, c’était quand même pas mal.

Cette parenthèse de trois ans vous a-t-elle handicapé au moment de reprendre à Wimbledon ?

Oui ce n’est pas facile. Je ne savais même plus où était les vestiaires. Il faut reprendre des automatismes et ça m’a fait du bien de gagner ce match.