Llodra : « Le match parfait »

- - -
Michaël comment avez-vous vécu cette victoire face à Lu ?
Le score est sec, mais je voyais la balle plus grosse que d’habitude. C’est toujours sympa de jouer des matchs comme ceux-là, surtout en Grand-Chelem. Je sentais bien la balle depuis quelques temps. C’est le match parfait. Je me suis régalé. Il y avait pas mal de tension autour de ce match car je savais que c’était un très bon joueur. J’ai pris le match par le bon bout. J’ai été agressif dès le début et surtout j’ai été incroyable au service et en retour.
Quel est maintenant votre objectif dans ce tournoi de Wimbledon ?
C’était un objectif d’arriver en deuxième semaine à Wimbledon. Mais avec le niveau qui est le mien en ce moment je peux peut-être aller voir plus loin. Je vais me reposer et je serai prêt à jouer lundi. Je me sens bien sur cette surface. Cela fait tellement d’années que je sais que je suis capable de faire quelque chose ici mais qu’on me rabâche que je n’ai jamais passé plus d’un tour. Je suis en bonne forme et cela serait dommage de ne pas en profiter.
Pensez-vous être dans la meilleure forme de votre carrière ?
En tout cas cela y ressemble. Cela fait douze ans que je suis sur le circuit, donc je pense avoir l’expérience pour gérer ces moments-là. Je sers bien, je bouge bien, donc c’est bon signe. Il y a eu tellement d’attente autour de ça. Pour moi c’est le tournoi mythique. Cela va être sympa d’arriver en deuxième semaine mais je n’ai pas envie de m’arrêter là. Il y a encore une belle carte à jouer.
« Pas de revanche à avoir »
Comment voyez-vous votre prochain tour, face à Novak Djokovic ?
Cela ne sera pas un match pas facile car il reste sur pas mal de victoires. Mais j’ai envie de jouer cette rencontre à fond car, sur un match, tout peut se passer. Le gazon n’est pas sa surface de prédilection, même s’il joue très bien ici. Contre Baghdatis, il a su s’en sortir malgré la perte du deuxième set. C’est dans ces moments-là qu’on reconnaît les grands joueurs.
Ce match face à Djokovic sera-t-il une revanche de votre finale de la Coupe Davis perdue face à la Serbie ?
Non, il n’y a pas de revanche à avoir. La saison dernière on a fait une belle campagne mais moi je n’ai pas perdu contre Djokovic mais contre Troicki. On a donné tout ce que l’on avait, il n’y a pas de revanche dans l’air. Si je m'impose contre Djokovic tant mieux et si je perds on n’en fera pas une montagne.
Le titre de l'encadré ici
Ça passe pour Tsonga, pas pour Simon et Monfils|||
Jo-Wilfried Tsonga, en trois sets (6-3, 6-4, 6-3), a passé ce samedi l’écueil chilien Fernando Gonzalez. Grâce à cette performance, le Manceau se retrouve en huitièmes de finale de Wimbledon, où il affrontera l’Espagnol David Ferrer, dans un « match compliqué mais à ma portée », selon Tsonga. De son côté, Gaël Monfils a complètement raté la reprise de son match face à Lukasz Kubot ce samedi. Il l’a payé cher. Arrêté à 3-6 6-3 3-3, le troisième tour entre les deux hommes a finalement été fatal au numéro un français qui a mis beaucoup trop de temps à se lancer. Le Polonais, issu des qualifications, l’emporte en quatre manches (6-3, 3-6, 6-3, 6-3). Gilles Simon a lui bien lutté, mais la puissance de Juan Martin Del Potro a fait la différence dans les moments clés. Le Français s’incline au troisième tour face à l’Argentin, 7-6, 7-6, 7-5.