RMC Sport

Marion Bartoli: "Je ne joue pas pour ce que l'on pense sur moi"

Marion Bartoli savour sa victoire sur le tournoi de Wimbledon.

Marion Bartoli savour sa victoire sur le tournoi de Wimbledon. - -

Invitée de BFMTV, Marion Bartoli, désormais championne du tournoi de Wimbledon, parle de ses prochains objectifs, comme l'US Open, et clame que le bonheur d'avoir gagné ce tournoi est "supérieur aux critiques".

Quatre jours après avoir brillament remporté le Tournoi de Wimbledon, Marion Bartoli se remet doucement de ses émotions. "C'est un sentiment incroyable, un rêve de petite fille. J'ai mis du temps à réaliser que j'avais gagné, mais là, c'est juste exceptionnel", confie la joueuse dans un sourire sur BFMTV.

Sa carrière est loin d'être terminée. "Roland Garros, la Fed Cup... Il y a beaucoup d'autres objectifs devant moi, mais celui-là était un de mes rêves. Le prochain est l'US Open. Cette victoire va me donner confiance en moi, mais tout cela se construit avec beaucoup d'abnégation, d'humilité", explique "Super-Marion", comme la surnomment certains médias.

A ce sujet, cible de vives critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux, notamment à l'étranger, Marion Bartoli dit rester stoïque. "Je ne joue pas pour ce que l'on pense sur moi, ou pour ce qu'il y a écrit dans les journaux. Le public a toujours été enthouasiaste et m'a prouvé son soutien. Il n'y a pas de revanche, le bonheur de cette victoire l'emporte sur tout."

A. G.