Wimbledon - Page 3

DIRECT. Wimbledon: 9 Français qualifiés pour le 3e tour des qualifications, dont Cornet et Mannarino
Le troisième Grand Chelem de la saison, Wimbledon, s'ouvre ce lundi avec le début des qualifications chez les hommes. Après son brillant parcours à Roland-Garros, Loïs Boisson connaîtra son parcours pour tenter de rallier le tableau principal.

Sponsors, staff, notoriété... Ce qui a changé (ou pas) pour Loïs Boisson depuis Roland-Garros
Depuis sa demi-finale à Roland-Garros, la vie de Loïs Boisson a changé, que ce soit dans la rue ou au niveau des attentes. Mais la Dijonnaise montre de la sérénité.

Wimbledon : Boisson éliminée, "Cette semaine c'est sur gazon", réagit Branstine
La tenniswoman canadienne a éliminé Loïs Boisson au premier tour des qualifications de Wimbledon. Une défaite cruelle pour la Française, demi-finaliste à Roland-Garros, qui découvrait la surface herbe. Ce que n'a pas manqué de rappeler son adversaire.

"On va voir ce que la suite lui réserve": l'agent de Loïs Boisson demande de la patience après son échec à Wimbledon
Loïs Boisson a été éliminée dès le premier tour des qualifications de Wimbledon ce mardi. Après la défaite de sa protégée, l'agent Jonathan Dasnières de Veigy a appelé à la patience pour la joueuse de 22 ans qui découvrait le gazon londonien et doit faire face à une notoriété nouvelle.

Wimbledon : Boisson sortie d'entrée en qualif... "Il lui manque des repères sur gazon" explique Parmentier
Après son Roland-Garros inoubliable, Loïs Boisson faisait son retour sur les courts à Wimbledon. Pas de wild card pour la Française qui devait son possible accessit dans le tableau principal à un parcours parfait en qualif'. Malheureusement, la Française a été éliminée par Carson Branstine en trois manches (2-6, 7-6, 4-6) et dit déjà au-revoir au gazon londonien. La transition terre battue-gazon n'est jamais évidente à gérer. Selon Pauline Parmentier, la Dijonnaise manquait tout simplement de repères.

Wimbledon: "Il lui manque quelques repères sur gazon", analyse Parmentier après l'élimination précoce de Boisson
Présente à Roehampton, dans la campagne londonienne où se disputent les qualifications pour le tableau principal de Wimbledon, Pauline Parmentier a répondu à RMC Sport après l'élimination de Loïs Boisson au premier tour. L’ancienne 40e joueuse mondiale, responsable des projets féminins à la Fédération française de tennis, estime que la demi-finaliste à Roland-Garros il y a quelques semaines doit encore "prendre ses marques" sur la surface.

Wimbledon: l'aventure s'arrête dès les qualifications pour Loïs Boisson, demi-finaliste à Roland-Garros
Pour sa première sur gazon, Loïs Boisson n'a pas tenu le choc lors de son entrée en lice dans les qualifications à Wimbledon. La Française, demi-finaliste à Roland-Garros il y a trois semaines, s'est inclinée en trois manches face à la Canadienne Carson Branstine (6-2, 6-7, 6-4).

Wimbledon : pas de wild card pour Boisson, "on est passé à autre chose" répond son prépa physique
Après sa quinzaine inoubliable à Roland-Garros, Loïs Boisson espérait obtenir une wild card de la part du tournoi de Wimbledon. Mais finalement la Française devra se contenter des qualifs qui débuteront ce mardi contre la Canadienne, Carson Branstine. En cas de succès, elle pourrait retrouver un ex-gagnante de Grand Chelem : B. Andreescu titré à l'US Open en 2019.

Wimbledon: un tirage corsé pour Loïs Boisson dès les qualifications
Le tirage au sort des qualifications de Wimbledon est tombé, et il n'a pas été clément avec Loïs Boisson. Tête de série n°1, la Française affrontera mardi la Canadienne Carson Branstine (197e), avant de retrouver potentiellement Bianca Andreescu, lauréate de l'US Open 2019, au deuxième tour.

Tennis: "Il faut changer un peu ses repères et ses habitudes", comment Loïs Boisson se prépare pour Wimbledon
Loïs Boisson va jouer son premier match sur gazon mardi, lors des qualifications pour Wimbledon. La Française de 22 ans, demi-finaliste à Roland-Garros, va découvrir cette surface. Avec son jeu de terrienne, elle a dû s’adapter. Et gérer également les attentes autour d’elle. Sébastien Durand, son préparateur physique, revient sur ces dernières semaines de repos et de préparation pour le Grand Chelem londonien.

"J'espère que tu seras dans le tableau d'Alcaraz à Wimbledon", le souhait de Medvedev pour Bublik après sa défaite à Halle
Défait en finale du tournoi de Halle ce dimanche par Alexander Bublik, Daniil Medvedev a estimé ensuite que son adversaire du jour était probablement en mesure de battre Carlos Alcaraz ou Jannik Sinner à Wimbledon.

Après un Roland avorté, Fils forfait à Wimbledon... des raisons de s'inquiéter ?
Déjà 10 tournois du Grand Chelem ratés dans sa courte carrière. Arthur Fils ne sera pas présent sur les courts de Wimbledon. Embêté au dos, il ne se sentait pas suffisamment pour endurer le gazon. Y a-t-il des raisons de s'inquiéter ?

Arthur Fils forfait pour Wimbledon, nouveau coup dur pour le numéro 1 français
Insuffisamment remis de sa blessure contractée à Roland-Garros, Arthur Fils a décidé de renoncer à sa participation à Wimbledon (30 juin–13 juillet). Une nouvelle grosse tuile pour le numéro 1 français, pas verni cette année.

Loïs Boisson non invitée à Wimbledon? "Les Anglais n'en ont rien à foutre", assure Julien Benneteau
Loïs Boisson n'a pas reçu de wild card pour Wimbledon, comme demandé par la joueuse aux organisateur du Grand Chelem anglais. Une situation qui n'est pas scandaleuse pour Julien Benneteau, ancien joueur et capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup, qui explique ce choix dans les Grandes Gueules du sport sur RMC.

Wimbledon: Boisson privée de wild-card , "pas injuste" selon Benneteau
Alors que la sensation du dernier Roland-Garros Loïs Boisson n'a pas obtenu de wild-card pour Wimbledon, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup Julien Benneteau explique pourquoi cette décision n'est "pas injuste" selon lui.

Wimbledon : Boisson pas invitée par le tournoi, une décision qui surprend Mahut
Loïs Boisson, 67e joueuse mondiale, n'a pas obtenu la wild-card et n'est donc pas sur la liste des invités au tournoi de Wimbledon. Alors qu'elle a été la révélation de Roland Garros, allant jusqu'en demi-finale, Nicolas Mahut, ancien tennisman français, a été très surpris par la décision. Mais cela n'a pas empêché Loïs Boisson de se concentrer sur les phases de qualifications pour Wimbledon, qui auront lieu du 23 au 26 juin.

La grosse déception pour Loïs Boisson, à qui les organisateurs de Wimbledon ont refusé une wild card
Véritable sensation à Roland-Garros, Loïs Boisson attendait de connaître son sort pour Wimbledon puisqu'elle n'était pas assurée d'être directement qualifiée pour le tableau principal. Ce mercredi, le comité du tournoi londonien s'est réuni et a décidé de ne pas attribuer de wild card à la Française. Elle disputera toutefois les qualifications à partir du 23 juin 2025.

Loïs Boisson à Wimbledon? Comment les wild-cards pour le Grand-Chelem londonien sont distribuées
Véritable sensation de Roland-Garros, Loïs Boisson n’est pas encore assurée de disputer le tournoi de Wimbledon. Voici comment sont attribuées les invitations pour le Grand-Chelem britannique, dont les heureux élus doivent être connus ce mercredi 18 juin.

Les premières images de Loïs Boisson, sensation de Roland-Garros, dans sa préparation sur gazon pour Wimbledon
Demi-finaliste dès sa première participation au tableau principal de Roland-Garros, Loïs Boisson espère encore découvrir Wimbledon. Assurée de disputer au moins les qualifications du tournoi londonien, la joueuse de tennis française a débuté sa préparation sur gazon, une surface sur laquelle elle n'a jamais joué en compétition.

Wimbledon 2025: combien gagnent les joueurs et les vainqueurs? Tout savoir sur le prize-money en hausse
La dotation globale de Wimbledon a été augmentée de 7% par rapport à l'édition 2024, ont annoncé les organisateurs du prestigieux tournoi londonien, ce jeudi, deux mois après l'envoi d'un courrier de joueurs réclamant une meilleure redistribution des profits en Grand Chelem. Chaque lauréat en simple recevra 3 millions de livres sterling, soit 3,5 millions d'euros.

Sous pression, la BBC retire Nick Kyrgios de son dispositif pour couvrir Wimbledon
Consultant pour la BBC lors de la dernière édition de Wimbledon, Nick Kyrgios ne sera pas à l'antenne pour le prochain Grand Chelem (30 juin-13 juillet) après que la chaîne de télévision ait reçu des commentaires négatifs, alors que le joueur australien a avoué avoir frappé son ex-petite amie.

Après ses exploits sur la terre battue de Roland-Garros, que peut espérer Loïs Boisson sur gazon?
Après son magnifique parcours à Roland-Garros et sa défaite en demi-finale, Loïs Boisson va maintenant se tourner vers la saison sur herbe. La nouvelle numéro un française va découvrir cette surface. Son jeu, parfaitement taillé sur terre, peut-il marcher sur gazon?

Sensation à Roland-Garros, Loïs Boisson a demandé une wild-card pour Wimbledon
Révélation de ce Roland-Garros où elle dispute une demi-finale ce jeudi, Loïs Boisson n’a pas encore décroché son ticket pour Wimbledon (30 juin - 13 juillet). Mais la Française peut encore décrocher une invitation pour le Grand Chelem londonien. Ses chances sont réelles, même s’il faut séduire les organisateurs anglais.

Roland-Garros : Fils annonce un forfait de 4 à 6 semaines, sa présence à Wimbledon incertaine
En conférence de presse, Arthur Fils a acté son forfait pour la suite de Roland-Garros… et pourrait même manquer Wimbledon à cause de ses problèmes de dos.

Tennis : "Il s'adapte à la réalité" Bartoli a pu échanger avec Djokovic
Novak Djokovic est en difficulté non pas par son physique mais par sa motivation selon Marion Bartoli. Elle a pu s'entretenir avec lui et pour elle, il n'a plus qu'un seul objectif, remporter un 25e titre en Grand Chelem.

Tennis: "Si on compare avec d'autres sports majeurs…": le coup de gueule de Casper Ruud sur les revenus en Grand Chelem
N°6 mondial, Casper Ruud estime que les joueurs de tennis touchent une part insuffisante des revenus générés par les tournois du Grand Chelem. Il assure que l’écart avec d’autres sports est abyssal.

Tennis: révolution, il n’y aura plus de juges de ligne à Wimbledon
Selon le Times, les organisateurs de Wimbledon, troisième Grand Chelem de l’année en tennis, vont se passer des juges de ligne à partir de 2025 pour les remplacer par un système de lignes électroniques pour juger si une balle est out.

Djokovic veut "hisser" son niveau pour espérer briller aux JO et à l'US Open
Battu en finale de Wimbledon par Carlos Alcaraz, Novak Djokovic n'a pas menti sur son niveau de jeu actuel, 20 jours après son opération. Le Serbe croit en ses chances aux JO et à l'US Open, mais va devoir "travailler".

DIRECT. Wimbledon: le triomphe de Carlos Alcaraz, qui corrige Novak Djokovic et s'offre un 4e titre du Grand Chelem
Un an après un duel mémorable remporté en cinq manches par Carlos Alcaraz, l’Espagnol et Novak Djokovic se retrouvent en finale ce dimanche. Le Serbe peut décrocher un 25e titre du Grand Chelem - record absolu -, tandis que le Murcien jouera pour accomplir le doublé Roland-Garros-Wimbledon.

Barbora Krejcikova s'impose en finale à Wimbledon et obtient un deuxième titre en Grand Chelem
Ce samedi, sur le Centre Court, la Tchèque Barbora Krejcikova s'impose en finale (6-2, 2-6, 6-4) face à Jasmine Paolini. La 32e mondiale remporte son premier Wimbledon. C'est son deuxième titre en Grand Chelem, après Roland-Garros en 2021.