RMC Sport

Wimbledon: 4 points et 70 secondes sur le court… L'improbable fin de match entre Shelton et Hijikata

placeholder video
Passablement énervé par l'interruption du match du 2e tour de Wimbledon face à Rinky Hijikata à cause de la tombée de la nuit jeudi soir alors qu'il s'apprêtait à servir pour le match, l'Américain Ben Shelton a terminé le travail ce vendredi en à peine plus d'une minute sur le court.

Tout ça pour ça... Ben Shelton avait de bonnes raisons d’être en colère jeudi soir, sur les coups de 21h30. Alors que le tennisman américain se dirigeait tout droit vers le 3e tour de Wimbledon et qu’il s’apprêtait à servir pour le gain du match face à l’Australien Rinky Hijikata (il menait 6-2, 7-5, 5-4), l’arbitre a interrompu la rencontre estimant que le manque de luminosité sur le court pénalisait les joueurs. Ce n’était pas du tout l’avis de l’Américain. Désireux d’en finir rapidement, le 10e joueur mondial a vivement protesté contre l’officiel. En vain.

>> Wimbledon : toutes les infos et les résultats en direct

"J'espérais peut-être frapper quelques coups du fond du court"

Shelton et Hijikata avaient donc rendez-vous ce vendredi sur le court n°2 pour terminer une partie qui semblait déjà pliée. L’Américain n’a pas fait trainer les choses. Excellent serveur, Ben Shelton, sans doute encore agacé par la décision de l'arbitre, a plié l’affaire en… 70 secondes chrono.

À son crédit: trois aces et un service gagnant. "Pour moi, ça fait une différence de jouer sur deux jours et de revenir pour, allez... 55 secondes aujourd'hui", a commenté Shelton, encore un peu amer. "J'espérais peut-être frapper quelques coups du fond du court aujourd'hui, mais je vais peut-être devoir aller sur les courts d'entraînement pour ça. Je suis désolé que vous n'ayez pas pu voir beaucoup de tennis." Ben Shelton défiera le Hongrois Marton Fucsovics, tombeur de Gaël Monfils, au 3e tour.

ABr