Wimbledon : Cuevas menace d’uriner dans une boîte de balle

- - AFP
On ne touche pas à l’éthique du plus vieux tournoi de tennis au monde. L’Uruguayen Pablo Cuevas en a fait les frais lundi sur le gazon de Wimbledon lors de son double avec Marcel Granollers. Alors qu’il était opposé à la paire Jonathan Marray et Adil Shamsdin, Cuevas aurait souhaité faire une petite pause pipi dans le dernier set (8-9). Le refus de l’arbitre française Aurélie Tourte a déclenché la colère du 24e joueur au classement ATP.
Une menace qui vire au calvaire
Furieux, Cuevas a menacé d’uriner dans une boîte de balles vide cachée sous sa serviette durant le changement de côté. La tension est à son comble et la paire hispanophone en a remis une couche en décidant d’interrompre le match pendant cinq minutes. Sanctionnés pour avoir envoyé volontairement une balle en dehors du cours, les deux associés ont assuré le spectacle… dans le mauvais sens.
Enragés, Ils ont d’ailleurs refusé de disputer le dernier point du set, laissant la paire Marray-Shamasdin remporter la partie : (6-3, 4-6, 6-4, 3-6 ,14-12). Un dénouement qui a peut être coupé l’envie de Cuevas.