RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: Suivez la demi-finale entre Pliskova et Sabalenka

KA. Pliskova

KA. Pliskova - Glyn KIRK © 2019 AFP

Place ce jeudi aux demi-finales dames à Wimbledon. Numéro 1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty élimine l’Allemande Angelique Kerber. Ele se qualifie pour sa première finale sur le gazon de Wimbledon. Elle affrontra la Tchèque Karolina Pliskova tombeuse de la Biélorusse Aryna Sabalenka.

Pliskova s'impose et rejoint Barty en finale

Alors qu'elle a perdu la première manche, Pliskova remporte les deux suivantes. Elle s'impose 7/5, 6/4, 6/4. Pliskova affrontera la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty en finale, samedi.

Pliskova break dans le 3 set

Pliskova prend le service de Sablenka et mène 2-1 dans la troisième manche.

Pliskova remporte la seconde manche

Karolina Pliskova remporte le deuxième set, 6/4. Elle recolle à une manche partout. On connaitra donc la deuxième finaliste à l'issue de la troisième manche.

Pliskova confirme son break !

La Tchèque remporte facilement son jeu de service et mène 4/2 dans ce deuxieme set face à Sabalenka.

Pliskova break d'entrée dans le 2e set

Alors qu'elle a perdu le premier set 7/5, Pliskova break d'entrée dans le deuxieme set et mène 3-2 dans la seconde manche.

Sabalenka remporte le premier set

Aryna Sabalenka prend le service de Pliskova et remporte la première manche, 7/5, dans cette deuxieme demi-finale extrement disputée.

Pliskova revient à 4-4 dans le premier set

La deuxième demi-finale du tableau féminin de Wimbledon se jouera sur des détails. Après 30 min dans la première manche, il y a 4-4 entre Pliskova et Sabalenka.

Sabalenka prend l'avantage

La biélorusse Aryna Sabalenka remporte ses deux premiers jeux de service. Elle mène 2-1 dans cette première manche face à Pliskova.

Barty s'impose et disputera sa première finale à Wimbledon

Après le gain de la première manche 6/3, la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty remporte la seconde manche au Tie Break, 7/6 (7-3) et se qualifie pour sa première finale sur le gazon de Wimbledon. Une victoire en deux sets contre Angelique Keber.

Samedi en finale, l'Australienne affrontra la gagnante de la seconde demi-finale entre Pliskova et Sabalenka.

Tie break

Il y aura un tie-break dans le deuxième set, Barty égalise à 6-6.

Kerber tient son service, 6-5

Kerber va avoir une nouvelle occasion d'empocher la deuxième manche, sur le service de Barty, elle mène 6-5 dans le 2e set après avoir tenu son service.

Kerber craque

Kerber qui servait pour le gain du deuxième set craque totalement et concède un jeu blanc, elle mène maintenant 5-4 face à Barty qui va servir pour recoller.

5-2 Kerber

Kerber est solide sur son service et se rapproche du gain de la deuxième manche, 5-2.

Kerber s'envole dans le deuxième set

Angelique Kerber a pris les devants dans le deuxième set, après avoir perdu le premier, et mène désormais 4-2 face à Barty.

Barty résiste au retour de Kerber

Si l'Allemande a trouvé plus de constance dans son jeu et dans les échanges, Angelique Kerber n'est pas parvenue à débreaker Barty. L'Australienne s'adjuge la première manche (6-3).

Barty part très fort

Ashleigh Barty n'est pas décidé à traîner sur le Centre Court. La numéro 1 mondiale a breaké d'entrée Angelique Kerber (3-1). Mais l'Allemande vient enfin de débloquer son compteur.

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport