RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: Djokovic rejoint Garin en huitièmes

Le Serbe Novak Djokovic, lors de son match du 1er tour contre le Britannique Jack Draper, le 28 juin 2021 au tournoi de Wimbledon à Londres

Le Serbe Novak Djokovic, lors de son match du 1er tour contre le Britannique Jack Draper, le 28 juin 2021 au tournoi de Wimbledon à Londres - Glyn KIRK © 2019 AFP

C'est parti pour cette cinquième journée de Wimbledon, marquée par le début du troisième tour. Rublev et Fogini se disputent un billet pour les huitièmes de finale. Djokovic défiera Kudla dans un match largement à sa portée. Murray affronte le Canadien, Shapovalov.

Djokovic file en huitièmes de finale

Après a voir manqué une première balle de match, la deuxième est la bonne pour Novak Djokovic. Le Serbe valide sa qualification pour les huitièmes de finale en écartant Denis Kudla (6-4, 6-3, 7-6), loin d'être ridicule cet après-midi sur le gazon londonien. 'Nole' affrontera Christian Garin au prochain tour.

Djokovic bien parti pour se qualifier

Novak Djokovic est sur la bonne voie pour se qualifier pour les huitèmes de finale. Le Serbe est solide et concentré, menant la danse dans cette rencontre face à Denis Kudla (6-4, 6-3, 4-4).

Break d'entrée pour Djokovic dans le deuxième set

Novak Djokovic hausse le ton et serre le jeu. Le Serbe break d'entrée dans la deuxième manche et surfe sur sa bonne dynamique enclenchée dans le dernier jeu du premier set (6-4, 2-0).

Jabeur écarte Muguruza

Malmenée dans la première manche, Ons Jabeur a renversé la vapeur pour venir à bout de Garbine Muguruza, vainqueur à Wimbledon en 2017. La Tunisienne a fait forte impression et valide son billet pour la suite de la compétition (5-7, 6-3, 6-2).

Djokovic empoche le premier set

Novak Djokovic prend le premier set face à Denis Kudla. Jusque-là solide sur les premiers jeux, l'Américain craque et permet au Serbe de faire un pas en avant (6-4).

Jabeur s'échappe et prend une option

Ons Jabeur est bien mieux dans la rencontre que sur la première manche. La Tunisienne mène désormais 4-1 dans le troisième set et fait un grand pas vers la victoire. Muguruza est en grande difficulté sur son service, ayant déjà concédé 28 balles de break dans la rencontre (5-7, 6-3, 4-1).

Jabeur recolle à Muguruza

Ons Jabeur revient dans la partie en remportant le deuxième set. La Tunisienne tient tête à Garbine Muguruza sur la gazon de WImbledon (5-7, 6-3).

Samsonova écarte Stephens

La jeune Liudmila Samsonova enchaîne sur la gazon londonien et vient à bout de Sloane Stephens en trois sets (6-2, 2-6, 6-4). La Russe affrontera Karolina Pliskova, elle aussi qualifiée face à martincova.

Sabalenka connaît son adversaire

Belle affiche à venir en huitième de finale dans le tableau féminin avec Sabalenka contre Rybakina lundi prochain.

Muguruza remporte le premier set

Garbine Muguruza empoche le premier set. L'Espagnole a pris le dessus sur Jabeur dans cette première manche, la Tunisienne ayant quelques problèmes d'appuis sur le gazon londonien (7-5).

Rublev qualifié pour les huitièmes

Andrey Rublev se qualifie pour les huitièmes de finale à son tour en disposant de Fabio Fognini (6-3, 5-7, 6-4, 6-2). Le Russe atteint ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière sur le gazon londonien de Wimbledon.

Sabalenka étrille Osorio Serrano

Comme Iga Swiatek plus tôt dans la journée, Aryna Sabalenka a validé sa qualification pour les huitièmes de finale en venant facilement à bout de Maria Camila Osorio Serrano (6-0, 6-3).

Rublev bien parti pour se qualifier

Andrey Rublev a repris la maitrîse du match après avoir laissé filer la seconde manche. Le Russe est tout proche de valider sa qualification pour les huitièmes de finale face à Fognini (6-3, 5-7, 6-4, 4-1).

Khachanov fait la course en tête

Karen Khachanov est décidé à bien faire les choses. Le Russe est sérieux depuis le début de la rencontre et prend le meilleur sur Frances Tiafoe. Après 1h15 de jeu, le géant d'1,98m mène deux sets à zéro (6-3, 6-4, 1-1).

Fognini refait son retard

Fabio Fognini ne lâche rien. L'Italien efface son retard dans cette deuxième manche. Tout reste à faire (3-6, 4-4).

Rublev prend une option dans le deuxième set

Après avoir remporté le premier set, Andrey Rublev est bien engagé dans la deuxième manche et s'offre un break (6-3, 4-3).

Swiatek impressionne et se qualifie

Pour son premier Wimbledon de sa carrière, Iga Swiatek valide son billet pour les huitièmes de finale. La Polonaise a été expéditive ce midi en venant à bout d'Irina-Camelia Begu en seulement 55 minutes, ne perdant qu'un petit jeu dans la rencontre.

Victoire pour le duo Herbert/Mahut

Le binôme Herbert-Mahut valide son billet pour le deuxième tour en double en s'imposant face à Bagnis et Ramos-Vinolas (6-1, 6-3).

Rublev empoche le premier set

Andrey Rublev prend le premier set face à Fognini. Sérieux et appliqué, le Russe mène la danse (6-3).

Premier break pour Rublev

Andrey Rublev est le premier à breaker dans cette première manche disputée. Le Russe va maintenant servir pour s'adjuger le set. Jusque-là, la tête de série numéro 5 de Wimbledon est à l'aise sur ses mises en jeu (5-3).

Premier set serré entre Rublev et Fognini

Les hostilités entre Andrey Rublev et Fabio Fognini ne se font pas attendre. Les deux hommes se livrent déjà un beau duel dans les premiers jeux très équilibrés (4-3).

Swiatek remporte le premier set

Iga Swiatek s'adjuge le premier set aisément. La Polonaise a l'air plutôt tranquille sur cette première manche, impeccable pour le moment pour son premier Wimbledon (6-1).

Le programme complet de la journée

C'est parti entre Rublev et Fognini

La rencontre démarre entre Andrey Rublev et Fabio Fognini. Le Russe, tête de série numéro 5 du tournoi, va tenter de se défaire du ténébreux italien pour se hisser en huitième de finale (1-1).

Une journée à l'accent américain

Ce vendredi aura un accent américain. Korda Sebastian défiera le britannique Daniel Evans tandis que Novak Djokovic affrontera Denis Kudla. Frances Tiafoe se mesure au géant russe, Karen Khachanov.

Chez les femmes, Sloane Stephens, Marina Keys, Madison Brengle et Shelby Rogers jouent aussi ce vendredi.

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la cinquième journée de Wimbledon. Un vendredi marqué par le début du troisième tour. Pour rappel, il n'y a plus aucun français en lice en simple alors que Gael Monfils et Jeremy Chardy ont tous deux pris la porte ce jeudi.

RMC Sport