RMC Sport

Wimbledon : revivez la finale Bartoli-Lisicki

-

- - -

Marion Bartoli a battu l’Allemande Sabine Lisicki ce samedi en finale de Wimbledon (6-1, 6-4). A 28 ans, la Française remporte le premier titre du Grand Chelem de sa carrière et succède à Amélie Mauresmo, dernière joueuse tricolore sacrée en Majeur il y sept ans, déjà sur le gazon londonien.

16h47 : Bartoli : « Tellement heureuse ! »

Le discours de Marion Bartoli sur le Centre Court : « Petite fille, je rêvais de ce moment. Je sais ce que ça représente d’être du mauvais côté puisque j’y étais en 2007. Finir par un ace, c’est à peine croyable ! Un coup gagnant oui, mais un ace…. Même si je m’entraîne beaucoup à l’entraînement, c’est dur à croire. Si on m’avait dit, quand j’ai commencé le tournoi sur le court 14, que je serai là 15 jours plus tard, je n’y aurais pas cru. C’est impensable ! Je suis tellement heureuse ! C’est mon rêve depuis l’âge de 6 ans. »

16h36 : Dominguez : « Des matches quasiment parfaits »

Patrice Dominguez : « C’était le tournoi qu’il fallait gagner avec l’élimination de toutes les favorites. Marion a fait des matches quasiment parfaits. Je ne l’ai jamais vu se déplacer aussi bien. Physiquement, elle était au top. »

16h32 : Bartoli au paradis !!!

Enorme !!!! La Française remporte Wimbledon ! Elle a battu l’Allemande Sabine Lisiscki en deux sets (6-1, 6-4). Elle monte dans la tribune pour embrasser tous ses proches. C'est extraordinaires. Sabine Lisicki, elle, est en pleurs.

16h29 : Bartoli sert pour le match

Si l’Allemande a remporté son service, elle reste menée 5-4. Marion Bartoli sert pour le match.

16h26 : Lisiscki fait le break

L’Allemande chipe le service de Marion Bartoli. Elle n’est plus menée que 5-3 dans ce deuxième set.

16h20 : Lisicki en sursis ?

L’Allemande remporte son service après avoir sauvé trois balles de match. Elle est menée 5-2. Bartoli sert pour la victoire.

16h16 : Bartoli à un jeu du paradis

La Française remporte son service et mène 5-1 dans le 2e set. Elle n’est plus qu’à un jeu du match.

16h13 : 4-1 pour Bartoli !

La Française chipe à nouveau le service de Lisicki. Elle mène désormais 4-1 dans le 2e set, service à suivre. Marion y presque !

16h11 : Lisicki au bord des larmes

L’Allemande qui est en grande difficulté sur son service et qui vit un cauchemar depuis le début de cette finale est au bord des larmes sur le Centre Court. Terrible image.

16h06 : 3-1 pour Bartoli

Break confirmé pour la Française qui s’impose sur son service et mène donc 3-1 contre Lisicki dans ce 2e set. Tout va bien pour Bartoli.

16h00 : Break pour Bartoli !

Superbe Marion Bartoli ! La Française prend facilement le service de Lisicki. Elle mène désormais 2-1 dans la 2e manche, service à suivre. « Je ne l’ai jamais vu aussi bien se déplacer qu’aujourd’hui », note Patrice Dominguez. La Française fonce tout droit vers son 1er sacre en Grand Chelem.

15h58 : Bartoli recolle

Après un jeu très disputé et après avoir sauvé quatre balles de break, Marion Bartoli remporte sa mise en jeu, 1-1 dans le deuxième set.

15h54 : Dominguez : « Lisicki, un arrêt lamentable »

Après avoir perdu le 1er set, l’Allemande Sabine Lisicki s’est éclipsée quelques instants avant de revenir sur le Centre Court. « Je trouve ça lamentable cet arrêt pour se refaire une santé mentale, juge Patrice Dominguez. Mais bon, c’est dans le règlement… »

15h47 : Lisicki mène 1-0 dans le 2e set

Après six jeux successifs remportés par Bartoli, Lisicki remporte sur son service le 1er jeu de la 2e manche. L’Allemande mène 1-0.

15h41 : Premier set pour Bartoli

La Française s’adjuge sans peine la première manche, remportée 6-1 contre Sabine Lisicki après avoir pourtant perdu son service d’entrée. L'Allemande qui vient de quitter le court est méconnaissable.

15h38 : 5-1 pour Bartoli

Après un jeu très disputé, Marion Bartoli remporte encore une fois le service de Lisicki. Elle mène 5-1 et va servir pour le gain de la première manche. « C’est elle qui fait le jeu, souligne Patrice Dominguez. Elle joue vers l’avant. Elle met la pression dès que Lisicki ne sert pas bien. »

15h29 : Jeu blanc pour Bartoli

Ça va beaucoup mieux pour Bartoli qui signe un jeu blanc face à Lisicki et mène désormais 4-1 dans le premier set. « Elle frappe de plus en plus fort », se félicite Patrice Dominguez.

15h27 : Bartoli fait le break !

La Française prend pour la 2e fois le service de Lisicki. Elle mène désormais 3-1, service à suivre dans cette première manche.

15h23 : Dominguez : « La finale n’est pas complètement lancée »

Patrice Dominguez, consultant RMC Sport : « Marion joue fort sur le point fort de Lisicki. Il faudra quand même jouer sur son revers. C’est un match qui n’est pas complètement lancé car les deux joueuses sont un peu tendues.»

15h22 : 2-1 pour Bartoli

La Française remporte enfin son service. Marion Bartoli mène 2-1 dans cette première manche. Service pour l'Allemande Sabine Lisicki.

15h18 : Contre-break de Bartoli

La Française qui avait perdu son service d’entrée a pris celui de Sabine Lisicki lors du 2e jeu. Un jeu partout entre les deux finalistes.

15h13 : Break d’entrée pour Lisicki

La Française débute mal sa finale. Auteur de deux doubles fautes, Bartoli a perdu son service d'entrée. Sabine Lisicki mène 1-0, service à suivre.

15h09 : C’est parti !

La finale vient de débuter. C’est Marion Bartoli qui est au service et inscrit le premier point de cette finale. 15-0 pour la Française dans ce premier jeu.

15h02 : Bartoli et Lisicki sur le Centre Court

Les deux finalistes font leur apparition sur le Centre Court. C’est l’heure de l’échauffement. Marion Bartoli et Sabine Lisicki bénéficient d'un temps splendide pour cette finale de Wimbledon.

14h55 : Qui est la favorite ?

Si Sabine Lisicki s’est montrée impressionnante depuis le début du tournoi, écartant notamment la n°1 mondiale et grande favorite à sa propre succession Serena Williams, l’Allemande va disputer cet après-midi sa première finale en Grand Chelem. Marion Bartoli a elle déjà connu l’ambiance d’un dernier samedi en Majeur puisqu’elle s’était inclinée en finale du tournoi londonien contre Venus Williams en 2007. Bartoli peut-elle le faire ? Réponse à partir de 15h, sur RMC et rmcsport.fr.

14h50 : Bonjour…

… et bienvenue pour suivre en direct la finale dames de Wimbledon entre la Française Marion Bartoli et l’Allemande Sabine Lisicki.